La compagnie aérienne British Airways a adhéré au programme TSA Precheck, ses clients bénéficiant de files d’attente plus courtes aux passages de sécurité, et donc de plus de temps dans les aéroports américains. Elle joue en outre sa part dans les célébrations pour le mariage entre Harry et Meghan samedi.
La compagnie nationale britannique a rejoint les Air France-KLM et autres Brussels Airlines dans la liste des transporteurs participant au programme de PreCheck mis en place par la TSA aux Etats-Unis, et réservé aux citoyens et résidents américains. Les clients acceptés dans le cadre du programme gouvernemental américain peuvent utiliser des files d’attente de sécurité accélérées, et n’ont pas besoin de retirer leurs chaussures, leurs vestes légères ou leurs ceintures ; les ordinateurs portables et les liquides conformes peuvent également rester dans les bagages à main, ce qui facilite le parcours à travers la sécurité à l’aéroport. TSA Precheck sera initialement disponible pour les cartes d’embarquement imprimées des passagers British Airways ; l’élargissement aux cartes d’embarquement mobiles aura lieu cet été. Le Terminal 7 de l’aéroport de New York-JFK, qui accueille les opérations de la compagnie de l’alliance Oneworld, lancera sa voie TSA Precheck cet été, lorsque les travaux dans la zone de sécurité seront terminés. Si une voie n’est pas disponible pour un vol, les clients possédant une carte d’embarquement TSA Precheck peuvent bénéficier d’un contrôle accéléré sur une voie standard.
En mars 2018, la recherche de la TSA a révélé que 93% des clients utilisant le programme attendent moins de cinq minutes. Doug Caines, vice-président des opérations de British Airways en Amérique du Nord, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes vraiment ravis que nos clients puissent désormais bénéficier des services accélérés de TSA Precheck. Avoir la capacité d’accélérer la sécurité donnera du temps à nos clients, afin qu’ils puissent se détendre et profiter de plus de temps dans nos salons ou plus de temps pour faire des achats ou dîner à l’aéroport ». Pour obtenir une pré-approbation, les citoyens du Royaume-Uni s’inscrivent pour devenir membres de Global Entry, ce qui implique une entrevue, une vérification des antécédents et une analyse des empreintes digitales. British Airways rappelle au passage qu’elle vient d’inaugurer une nouvelle route entre Londres et Nashville, sa 26ème destination aux Etats-Unis.
Quand Harry rencontre Meghan : British Airways célèbre le mariage princier
Le mariage entre le Prince Harry et l’actrice américaine serait responsable d’une augmentation de 12% du nombre de visiteurs américains en Grande Bretagne, British Airways entend bien participer aux célébrations sur son sol. Le vol BA93 du samedi 19 mai à destination de Toronto – « la ville où leur amour est né » – sera opéré par un équipage composé uniquement d’homonymes du couple princier. « Deux Harry, sept Megan et une Meghan » opéreront le vol qui décollera de Londres-Heathrow à 13h10, une heure après que le couple a dit ‘I Do’ au château de Windsor à seulement une quinzaine de kilomètres de l’aéroport. Le copilote, Harry Blake, sera derrière les commandes du poste de pilotage, à côté du pilote. A bord, le Royal Crew offrira à chaque passager une bouteille de champagne Castelnau Blanc de Blanc pour accompagner une part de gâteau de mariage. Et les festivités ne s’arrêteront pas là : le 19 mai, des génoises au citron et au sureau – la même saveur que le gâteau de mariage du Prince Harry et Meghan – seront distribuées à tous les passagers British Airways au départ de Heathrow. Et pour célébrer encore plus le couple royal, tout passager partant demain du Terminal 5 qui s’appelle Harry, Meghan ou Megan, et ses compagnons de voyage, seront invités au salon First de British Airways.
Carolina Martinoli, directrice de la marque et de l’expérience client chez British Airways, commente : « Nous sommes tellement heureux pour le Prince Harry et Meghan que nous avons voulu apporter un peu de magie aux voyages de nos passagers pour célébrer cette journée exceptionnelle ». Megan Horsley, directrice du service client de British Airways, qui dirigera l’équipe du BA93, déclare : « Le lien entre Harry et Meghan a commencé de l’autre côté de l’Atlantique ; il nous a ainsi semblé approprié d’aller à Toronto pour cette journée unique. J’ai volé avec une autre Megan une ou deux fois auparavant, mais jamais sept. Du coup, nous devrons tous nous appeler par nos noms de famille pendant ce vol très spécial! »
Tout au long du mois de mai, les clients des vols long-courriers de British Airways pourront regarder des épisodes de la série télévisée Suits, écouter des documentaires et des podcasts sur la rencontre entre Harry et Meghan et sur l’histoire du château de Windsor. Les voyageurs qui manqueront l’événement à la télévision pourront rattraper leur retard, car une vidéo des moments les plus marquants du mariage sera disponible sur les vols long-courriers dès dimanche. Rappelons que British Airways a aussi lancé fin avril une nouvelle route entre Gatwick et Toronto – avec trois fréquences par semaine.
Aucun commentaire !