Les compagnies aériennes Air Europa et Middle East Airlines (MEA) ont étendu leur accord de partage de codes à la liaison entre leurs bases respectives pour la première, et à cinq routes européennes pour la seconde.
A partir du 16 juin 2018 selon Airlineroute, la compagnie privée espagnole pourra proposer sous code UX la liaison entre Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Beyrouth-Rafic Hariri qui aura été inaugurée le jour même par MEA.
En échange, les passagers de la compagnie nationale libanaise pourront voler sous code ME entre la capitale espagnole et les aéroports d’Amsterdam, Barcelone, Malaga, Palma de Majorque et Valence sur les vols opérés par Air Europa.
Le partage de codes entre les deux compagnies de l’alliance SkyTeam permettait déjà par exemple à Air Europa de proposer des vols vers Beyrouth avec Middle East Airlines via Paris, Rome ou Milan. La ligne Beyrouth – Madrid ne fera face à aucune concurrence directe, la low cost Vueling proposant de son côté une route entre Barcelone et la capitale du Liban.
La compagnie espagnole propose des vols en partage de codes avec 24 compagnies aériennes dont Air France et KLM, tandis que la compagnie libanaise dispose de 15 accords dont ceux avec le groupe franco-néerlandais ou le TGVair de la SNCF.
Flying Blue a commenté :
18 mai 2018 - 17 h 11 min
Attention, depuis le 26 mars 2017 Air Europa a mis en place une nouvelle classe de réservation Business Classe “O”. Celle-ci est inexistante du barème Flying Blue ! NO XP & NO MILES ! Mieux vaut le savoir avant de réserver en toute confiance un vol UX (membre Skyteam) en affaires ! Surtout que lorsqu’on réserve, la classe de réservation (quelle qu’elle soit) n’apparait pas toujours avant l’émission du billet !
CDG a commenté :
18 mai 2018 - 19 h 18 min
Air Europa ferait mieux de garder son comptoir ouvert à CDG, fermé depuis quelque temps, les passagers sont obligés de payer leurs excédents par téléphone en communicant leurs numéros de carte bancaire sachant que les appels ne sont même pas enregistrés,ils sont mis en relation avec quelqu’un de la compagnie qui est a l’aéroport d’Orly ou le comptoir est toujours ouvert!Il est actuellement impossible d’acheter un billet d’avion à la dernière minute, en espèces, directement à l’aéroport pour voler a Valence ou Malaga!!
Agent d'escale a commenté :
19 mai 2018 - 6 h 31 min
J’imagine les collègues d’Orly entre la gestion de leurs pax au comptoir, les appels du check des vols en cours plus les appels de CDG!!! Ça c’est de la rentabilité, j’espère qu’ils gagnent bien leur vie au moins! C’est honteux!! En cas de vol annulé au départ de CDG qui assiste les pax?
Shôgun a commenté :
19 mai 2018 - 10 h 43 min
Bah… le téléphone. :-/
LOL a commenté :
19 mai 2018 - 23 h 28 min
Air Europa a toujours eu un traitement pax «low cost».
FTQV RAM a commenté :
9 juin 2018 - 12 h 37 min
c’est Air France qui devait reprendre la billetterie air europa depuis le 1er Mars, mais ils trainent des pieds…
qui blamer ?