La compagnie aérienne Delta Air Lines a relancé sa liaison saisonnière quotidienne entre New York et Nice, seul lien direct entre les Etats-Unis et l’aéroport le plus proche du Festival de Cannes
Depuis une semaine, les stars du cinéma ont troqué Hollywood pour la Croisette et le tapis rouge du Palais des Festivals, à l’occasion du célèbre Festival de Cannes qui accueille les grands noms du 7ème art. Seule compagnie aérienne à desservir la Côte d’Azur sans escale depuis les Etats-Unis, Delta « emmène ses clients au cœur de l’action ». Jusqu’à la fin du mois d’octobre, elle assure une liaison quotidienne sans escale entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de New York-JFK, « pour relier facilement la Grosse Pomme ainsi que plus de 50 villes américaines en correspondance à JFK ».
Les vols de la compagnie de l’alliance SkyTeam sont opérés tous les jours en Boeing 767-400ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires Delta One, 28 en Comfort+ et 178 en Economie. Les départs de Nice sont programmés à 12h05 pour arriver à 15h08, les vols retour quittant les Etats-Unis à 20h04 pour atterrir le lendemain à 10h20. Delta est sans concurrence sur cette route, également proposée en partage de codes par ses partenaires de coentreprise transatlantique Air France, KLM et Alitalia.
« La Côte d’Azur accueille trois grands événements pendant l’été : le Festival de Cannes, le Grand Prix de Monaco et bien sûr le retour du vol sans escale au départ de New York-JFK », explique Béatrice de Rotalier, Directrice Générale de Delta France. « Nous offrons à la fois un lien direct entre le charme et la splendeur du sud de la France et l’une des villes les plus cosmopolites des Etats-Unis et un service de qualité primé à de nombreuses reprises », ajoute-t-elle. La réputation de prestige de Nice, ses avenues bordées de palmiers et sa proximité avec les villes de Cannes, Saint Tropez et Monaco, font de Nice une destination séduisante selon la compagnie..
Delta et Air France parrainent également depuis longtemps le Festival du film de Deauville, qui rend chaque année hommage au cinéma américain. Ce festival de 10 jours, basé sur la projection 24h/24 de films cultes, classiques et indépendants, démarrera le 31 août 2018.
Grâce à son réseau mondial inégalé, Delta et les transporteurs Delta Connection desservent 321 destinations dans 57 pays et sur six continents. Basée à Atlanta, Delta emploie plus de 80.000 personnes à travers le monde et exploite une flotte de plus de 800 appareils.
costi a commenté :
17 mai 2018 - 10 h 20 min
C’est quoi ce publi reportage, où se trouve l’info? Si DL offrait le transfert en hélico à ses passagers Delta One entre Nice et le Palm Beach de Cannes d’une part et Monaco d’autre part, ce serait une info, mais rien de cela dans l’article!
Airbid a commenté :
17 mai 2018 - 11 h 30 min
Nice-Cannes se fait à la nage, une mise en forme pour la montée des marches!!
le retour du vol sans escale au départ de NY ? Comprenne qui pourra. !
Asian Traveller a commenté :
17 mai 2018 - 13 h 38 min
Ce que je comprends entre les lignes, c’est que le Nice – New York qui était devenu quasiment annuel (sauf de janvier à mars de mémoire ) est repassé uniquement sur la saison estivale
Une confirmation ?
Shôgun a commenté :
17 mai 2018 - 15 h 31 min
« La Côte d’Azur accueille trois grands événements pendant l’été : le Festival de Cannes, le Grand Prix de Monaco et bien sûr le retour du vol sans escale au départ de New York-JFK », explique Béatrice de Rotalier.
Le « retour du vol sans escale au départ de New York-JFK » est un des « trois grands événements de l’été » sur la Côte d’Azur ?… Elle est gentille Béatrice, mais elle devrait modérer sa consommation de substances hallucinogènes. Passons sur le fait que le festival de Cannes et le Grand Prix de F1 de Monaco ont lieu au printemps et non point en été… Le plus consternant parmi ces éléments de langage de publicitaire, c’est encore de résumer la Côte d’Azur au bling-bling de Cannes, Monaco et St-Tropez. La Côte d’Azur, ce n’est pas cela, heureusement.
EMBDCB a commenté :
17 mai 2018 - 20 h 58 min
N’importe quoi le titre de cet article, c’est rien d’autre que le NCE JFK habituel depuis des années.