La compagnie aérienne HOP! Air France maintient son programme de vols à Pau à l’été 2018, avec une augmentation significative de son offre en sièges vers Paris-Charles de Gaulle et Lyon.
Après avoir enregistré en 2017 des résultats stables au départ de l’aéroport de Pau-Pyrénées, la filiale régionale d’Air France y a présenté un programme estival avec toujours cinq destinations, les deux aéroports parisiens où l’offre en siège est en hausse « significative », Lyon, Ajaccio et Bastia.
* 6 vols quotidiens vers Paris-Orly, en Airbus ou en CRJ 1000
* 3 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle, en Embraer 190 et en avion de 100 sièges avec CityJet (+15% de sièges)
* 3 vols quotidiens vers Lyon, en avion de 100 sièges au lieu de 70 l’année précédente (+41% de sièges)
* 1 vol hebdomadaire le samedi vers Ajaccio du 16 juin au 29 septembre (augmentation de capacités avec un appareil de 100 sièges au lieu de 70)
* 1 vol hebdomadaire le samedi vers Bastia du 16 juin au 29 septembre (augmentation de capacités avec un appareil de 100 sièges au lieu de 70)
HOP! Air France est revenue dans son communiqué sur les résultats enregistrés en 2017 à l’aéroport de Pau : plus de 558.000 passagers transportés, avec un coefficient d’occupation à 74,7%, le trafic étant « resté stable, avec une légère baisse de 4% correspondant à la diminution de l’offre ». Lancée l’hiver dernier, la ligne saisonnière Pau – Lille a obtenu d’excellents résultats avec plus de 1700 clients transportés et un remplissage moyen de 66%.
Un tiers des clients de la ligne vers Lyon-Saint Exupéry est en correspondance au-delà, Strasbourg, Metz-Nancy-Lorraine et Lille étant les principales destinations de correspondance. Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly représente « près du dixième des clients » et a connu une forte progression de 9% l’année dernière ; les Antilles, l’Océan Indien ainsi que Nice représentent les principales destinations de correspondance. Depuis près de 2 ans, une liaison vers New York est également possible au départ de Paris-Orly. Enfin de et vers Pau, 48% des clients sont en correspondance à Paris-Charles de Gaulle, en augmentation de 4 points par rapport à 2016.
Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, a déclaré : « nos clients palois sont toujours plus nombreux à emprunter les correspondances offertes par nos différents hubs de Lyon, Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. Pour répondre à une demande toujours plus forte de nos clients, nous augmentons significativement notre offre en sièges cet été sur les dessertes de Lyon et Paris-Charles de Gaulle. Nous sommes également ravis du succès rencontré par la liaison Pau-Lille, lancée à l’hiver dernier. Nous tenons à remercier les collectivités territoriales pour la confiance accordée ».
HOP! rappelle au passage que depuis le début d’année, l’offre de restauration à bord ET HOP! À TABLE, créée en partenariat avec Boco, est disponible sur la liaison entre Paris-Orly et Pau.
Aucun commentaire !