La compagnie aérienne HOP! Air France a confié à l’agence HUMANSEVEN sa prochaine campagne publicitaire, un « nouveau territoire de communication » qui intègrera des cartes du pays.
La filiale régionale d’Air France explique dans un communiqué que depuis sa création en 2013, HOP! s’est démarquée par son identité forte en utilisant le principe de l’illustration, d’abord l’illustration 3D puis en s’associant à l’illustrateur Toni Halonen. Ce « territoire d’expression a permis à la marque de se positionner dans le top 10 » des compagnies aériennes qui marquent l’esprit des consommateurs (score notoriété : 9% en spontané / 50% de notoriété assistée en 2017). HOP! entend « devenir le réflexe de la mobilité en France », et pour cela réaffirme qu’elle permet de joindre n’importe quelle destination nationale en moins de 2 heures.
La campagne s’articule autour de la promesse « HOP! La France est plus proche ». Plutôt que de longs discours, elle choisit de montrer comment la carte de France change grâce à HOP!. Un « nouveau territoire de communication ludique et coloré » présente différentes cartes de France pliées qui sont autant de façons de réduire les distances.
Pour lancer ce nouveau territoire, la compagnie diffusera une campagne inédite dans 31 villes à partir du 14 mai 2018. Cette dernière a été imaginée et produite dans le HMN7STUDIO. Cette campagne, à la fois nationale et géolocalisée, s’exprimera à travers un dispositif classique (affichage, presse nationale et presse quotidienne régionale) et aussi avec des formats plus innovants (DOOH et affichage évènementiel créé avec JCDecaux Innovate).
ANNONCEUR : HOP!
DGA commercial marketing produit : Hélène Abraham
Responsable marque et marketing : Sylvie Tarbouriech
AGENCE : HUMANSEVEN
CEO : Elisabeth Billiemaz
Directeur de création : Thomas Reichlin-Meldegg
Directeur artistique : Didier Richarth
Responsables du budget : Vincent Touchard, Camille Malgras, Cécile Di Mascio
Planning stratégique : Adélaïde Gesset
HOP! Air France, c’est le réseau de vols domestiques le plus dense d’Europe, avec 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies, une centaine d’avions de 48 à 212 sièges, plus de 140 lignes à l’été 2018, 5 navettes au départ de l’aéroport de Paris-Orly (Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse), 2 principaux hubs en France (Lyon avec 30 lignes et Paris-Orly avec 26 lignes), et des tarifs à partir de 49 €* TTC l’aller simple (hors Corse). Elle transporte 13 millions de passagers par an, et emploie plus de 8 500 salariés au service des clients, au sol comme en vol.
Airfunes a commenté :
14 mai 2018 - 10 h 57 min
Très sympa ! Espérons qu’elle aura l’effet positif escompté sur les ventes.
ledude a commenté :
14 mai 2018 - 13 h 05 min
Pas mal, c’est visuel, simple et original !
Du coup, est ce que HOP envisagerai d’améliorer la carte de ses destinations dans le Magazine Air France ? Elle ressemble plus à un gribouillis d’enfant qu’à une carte…
Abaçai a commenté :
14 mai 2018 - 14 h 06 min
Le visuel est très sympathique, très rapide à lire, Idéal pour un achat impulsif.
Shôgun a commenté :
14 mai 2018 - 15 h 44 min
« HOP! (…) réaffirme qu’elle permet de joindre n’importe quelle destination nationale en moins de 2 heures »
Euh, ils sont peut-être bien gentils nos amis communicants, mais ce sont des menteurs.
J’attends qu’ils viennent m’expliquer comment on fait pour aller de Nice à Brest en moins de deux heures, sachant que Hop! impose une correspondance à Lyon ou à Orly…
seb a commenté :
14 mai 2018 - 16 h 42 min
C’est simple, en pliant la carte, HOP se retrouve direct à destination. C’est un saut de carte ou une pliure de l’espace temps. Le risque est de tomber dans un trou noir par contre.
Shôgun a commenté :
15 mai 2018 - 1 h 33 min
Ah d’accord, suis-je bête, les avions de Hop! empruntent des trous de ver ! Après avoir suivi moult conférences d’Étienne, Klein, Aurélien Barrau, Roland Lehoucq, Carlo Rovelli et Jean-Pierre Luminet sur la structure de l’espace-temps, j’aurais pourtant dû saisir le concept.
Bravo Hop!, ça c’est de l’innovation !
Chris a commenté :
14 mai 2018 - 17 h 14 min
212 sièges en court courrier ? 😮
Shôgun a commenté :
15 mai 2018 - 1 h 52 min
Bah oui, 212 sièges dans un A321 pour du court courrier, qu’y a-t-il de si surprenant ?