La compagnie aérienne HOP! Air France a confié à l’agence HUMANSEVEN sa prochaine campagne publicitaire, un « nouveau territoire de communication » qui intègrera des cartes du pays.

La filiale régionale d’Air France explique dans un communiqué que depuis sa création en 2013, HOP! s’est démarquée par son identité forte en utilisant le principe de l’illustration, d’abord l’illustration 3D puis en s’associant à l’illustrateur Toni Halonen. Ce « territoire d’expression a permis à la marque de se positionner dans le top 10 » des compagnies aériennes qui marquent l’esprit des consommateurs (score notoriété : 9% en spontané / 50% de notoriété assistée en 2017). HOP! entend « devenir le réflexe de la mobilité en France », et pour cela réaffirme qu’elle permet de joindre n’importe quelle destination nationale en moins de 2 heures.

La campagne s’articule autour de la promesse « HOP! La France est plus proche ». Plutôt que de longs discours, elle choisit de montrer comment la carte de France change grâce à HOP!. Un « nouveau territoire de communication ludique et coloré » présente différentes cartes de France pliées qui sont autant de façons de réduire les distances.

Pour lancer ce nouveau territoire, la compagnie diffusera une campagne inédite dans 31 villes à partir du 14 mai 2018. Cette dernière a été imaginée et produite dans le HMN7STUDIO. Cette campagne, à la fois nationale et géolocalisée, s’exprimera à travers un dispositif classique (affichage, presse nationale et presse quotidienne régionale) et aussi avec des formats plus innovants (DOOH et affichage évènementiel créé avec JCDecaux Innovate).

ANNONCEUR : HOP!
DGA commercial marketing produit : Hélène Abraham
Responsable marque et marketing : Sylvie Tarbouriech
AGENCE : HUMANSEVEN
CEO : Elisabeth Billiemaz
Directeur de création : Thomas Reichlin-Meldegg
Directeur artistique : Didier Richarth
Responsables du budget : Vincent Touchard, Camille Malgras, Cécile Di Mascio
Planning stratégique : Adélaïde Gesset

 

HOP! Air France, c’est le réseau de vols domestiques le plus dense d’Europe, avec 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies, une centaine d’avions de 48 à 212 sièges, plus de 140 lignes à l’été 2018, 5 navettes au départ de l’aéroport de Paris-Orly (Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse), 2 principaux hubs en France (Lyon avec 30 lignes et Paris-Orly avec 26 lignes), et des tarifs à partir de 49 €* TTC l’aller simple (hors Corse). Elle transporte 13 millions de passagers par an, et emploie plus de 8 500 salariés au service des clients, au sol comme en vol.

HOP! Air France lance une campagne inédite 1 Air Journal