La compagnie aérienne China Southern Airlines inaugurera en juillet une nouvelle liaison entre Sanya et Londres, alors qu’elle se prépare déjà à desservir la capitale britannique à partir de Wuhan dès la fin du mois.

A partir du 12 juillet 2018, la compagnie chinoise proposera deux vols par semaine entre Sanya-Phoenix et l’aéroport de Londres-Heathrow, opérés en Airbus A330-200. Les départs de l’île de Hainan sont programmés selon Airlineroute jeudi et dimanche à 13h15 pour arriver à 18h45, les vols quittant la Grande Bretagne à 22h10 pour se poser le lendemain à 16h00 (l’avion décolle de et revient à Guangzhou). China Southern sera sans concurrence sur cet axe, la seule destination européenne proposée en direct depuis l’aéroport le plus au sud de la Chine étant Moscou avec China Eastern et UTair.

La compagnie de l’alliance SkyTeam doit déjà lancer le 30 mai trois rotations hebdomadaires vers Londres au départ de Wuhan- Tianhe, toujours en A330-200, en plus de celle existant au départ de sa base à Guangzhou-Baiyun. Et toujours en Europe occidentale, China Southern inaugurera le 12 juillet trois vols par semaine entre sa base et Rome-Fiumicino, en Boeing 787-8 Dreamliner (4 sièges en Première, 24 en classe Affaires et 200 en Economie) (elle propose des vols de fret vers Milan) ; elle dessert déjà la capitale italienne au départ de Wuhan, depuis 2015.

Rappelons que vers Paris-CDG, l’habituel A330-200 tri-classe sera remplacé par un A330 bi-classe à partir de la mi-juin.

Deuxième nouveauté vers Londres pour China Southern Airlines 1 Air Journal

@Aero-Icarus