La compagnie aérienne finlandaise Finnair a lancé une nouvelle coopération avec un chef sud-coréen, qui concocte des menus signature pour les passagers de la classe Affaires entre Helsinki et Séoul, un service qui fête ses dix ans d’existence cette année.
Finnair continue son programme comportant des signatures de grand chef et présente pour la première fois un menu conçu par un chef coréen, en l’occurence Sung-Yeol Nam. Le chef Nam, basé à Séoul, a créé un menu qui représente sa philosophie de la cuisine traditionnelle coréenne avec une touche de modernité et en mettant l’accent sur des ingrédients frais et de saison. Dans le premier menu, disponible en mai-juillet 2018, les clients Finnair peuvent déguster une viande de boeuf avec des jeunes légumes verts en apéritif, suivi en plat principal du bar Jeon servi avec de l’oignon grillé et de la sauce Romanesco.
« J’ai trouvé mon inspiration dans les ingrédients et la nourriture avec lesquels j’ai grandi. J’espère que mes plats apporteront de la joie et du réconfort à ceux qui souhaitent retrouver leur maison », explique le chef Nam.,
Finnair a lancé son programme Signature Chef en 2013 et travaille depuis avec une série de chefs réputés, qui ont créé leurs propres menus Signature pour la classe Affaires de Finnair.
Yoann a commenté :
12 mai 2018 - 15 h 48 min
Une stratégie Europe – Asie admirable et récompensée ! Dommage que le service CC/MC soit si mauvais et bas de gamme
Pet a commenté :
12 mai 2018 - 16 h 39 min
Mince ! On perdrait le hareng sucré servi avec un café au lait au petit déjeuner ??