La compagnie aérienne du Cap Vert TACV a annoncé son changement de nom en Cabo Verde Airlines, et le lancement d’une première route vers Rome et d’une autre vers Salvador de Bahia.
La compagnie capverdienne a présenté le 5 mai 2018 à Praia sa nouvelle dénomination, Cabo Verde Airlines, ainsi qu’une nouvelle image de marque. Avec un design signé par l’agence islandaise Íslenska, « et avec la contribution de certains Cap-Verdiens », cette nouvelle image « s’inspire des couleurs de la nature, des maisons, du drapeau et d’autres éléments qui reflètent les îles » ; elle reflète « les nouvelles valeurs et la mission de l’entreprise, ainsi que la morabeza, une caractéristique typique du Cap-Vert ». Selon le président José Luis Sá Nogueira, cité par Africanaerospace, la nouvelle image « reflète la force et l’importance de la compagnie pour la nation capverdienne, dans la certitude que le nouveau concept commercial basé sur le hub contribuera grandement à augmenter la connectivité du pays avec le monde et générer de nouvelles opportunités commerciales capables de tirer parti du développement du Cap-Vert ».
« Je ne doute pas que le tourisme verra ainsi une nouvelle dynamique, surtout avec l’offre d’un nouveau produit stopover, contribuant à l’apparition de niches pour des offre de meilleure qualité et de plus-value », a renchéri le CEO Mario Chaves ; il s’agit d’une « étape importante » dans l’histoire de la compagnie aérienne. Cabo Verde Airlines « doit transmettre à ses clients ce que nous voyons et ressentons lorsque nous marchons dans les rues du Cap-Vert, quelle que soit la destination ». La compagnie doit être reconnue pour l’efficacité, la confiance que nos clients nous accordent « et pour être un produit différenciant, et cela commence par l’image et l’expérience de vol », a-t-il conclu.
Basée à l’aéroport de Sal-Amílcar Cabral, Cabo Verde Airlines n’opère plus que trois Boeing 757-200 de 210 sièges, dont deux pris en leasing, ayant confié en aout dernier ses opérations intérieures et régionales à Binter. Son réseau inclut à ce jour Praia, Lisbonne, Paris-CDG, Milan, Boston, Fortaleza et Recife. A partir du 23 juin, elle lancera deux vols par semaine vers Rome-Fiumicino, avec des départs jeudi et samedi à 8h00 (arrivée à 17h00) et des retours d’Italie à 18h00 (arrivée à 21h00) ; Neos et déjà présente sur cet axe, et dessert également Boa Vista. Salvador de Bahia-Deputado Luis Eduardo Magalhaes sera la troisième destination brésilienne de Cabo Verde Airlines, avec à compter du 18 juin trois vols par semaine toujours au départ de Sal mais sans concurrence (départs lundi, mercredi et vendredi).
A plus longue échéance, la compagnie capverdienne envisage de coopérer avec TAAG pour relancer des vols depuis Luanda en Angola, qui avaient été suspendus il y a deux ans faute de rentabilité.
TACV is changing
We are rebranding and refreshing our beloved TACV.
In the near future we will become Cabo Verde Airlines.
With our new brand, we renew the confidence and invite you to a unique experience visiting Cabo Verde.
Follow us on this trip. pic.twitter.com/ciWzSA1lwk— Cabo Verde Airlines (@cvairlines) May 5, 2018
Skol a commenté :
9 mai 2018 - 13 h 13 min
C’est bien d’ouvrir des lignes, mais faudrait peut être renouveler la flotte aussi, un peu d a330 ou de 787 pour voir?
GREEN777 a commenté :
9 mai 2018 - 19 h 19 min
LeB757 est très pratique pour les lignes et le réseau de cette compagnie. Les A3330 sont bien trop grand. C’est vrai le B757 n’est pas de 1er jeunesse mais il faut voir la taille du réseau et les distances qui sépare Sal de l’Europe, du Brésil et des “USA”. Je pense que A321Neo serait un bon compromis pour renouveler la flotte et la moderniser. s’il faut un bi-couloir alors le B787-8 serait le mieux car plus petit que l’A330 et peu facilement atterrir sur piste courte!
Gypsy Travel a commenté :
9 mai 2018 - 13 h 22 min
Gros boulot de l’agence islandaise pour le nouveau logo
GREEN777 a commenté :
9 mai 2018 - 19 h 15 min
Ce n’est pas le nouveau logo, il s’agit de l’ancien. AJ n’est pas à jor sur l’imlage de Cabo Verde Airlines !!!
Pet a commenté :
9 mai 2018 - 16 h 47 min
« Niches pour des offres de meilleure qualité .. plus value ».
L’agence X a-t-elle prévu une révision du service à bord ( inconsistant), du confort ? De la propreté de la cabine ? Du respect des horaires ?
Il y a encore qques efforts à fournir, mais une fois le vol effectué, on découvre des merveilles.
Il ft se dépêcher avant que tt cela ressemble à la Costa Brava ou aux Canaries.
EPL 1986 a commenté :
9 mai 2018 - 20 h 00 min
Très belles plongées tout autour de l’ile de Sal…du gros poisson et quelques épaves.
Clo2B a commenté :
10 mai 2018 - 18 h 10 min
Et aussi, un “Spot” que les surfeurs de haut-niveau connaissent dans le monde entier !!!!!
Et pourquoi pas? a commenté :
10 mai 2018 - 8 h 56 min
L’Islande a bien su é doter de transporteurs aériens low cost qui joue avec habileté et succès la carte de l’île à mi-chemin entre Europe et Aleriques pour y développer tout un reseau de lignes , offrant des correspondances avec la possibilité de visites locales en stop-overdose…
Alors pourquoi , avec l’aide de ces mêmes Islandais, le Ca Vert ne pourrait il pas jouer la même carte sur deux faisceaux: Europe-Amerique du Sud pour l’un et Afrique-Amerique du Nord pour l’autre : Ca se croise en X précisément là où se trouve le Cap Vert…
Alors certes, ” on” ne les a pas attendus et ce ne serait pas facile à creer et faire vivre..
Mais au fond: pourquoi pas?
JUAN TRIPPE a commenté :
10 mai 2018 - 23 h 34 min
C’est prévu.
EPL 1986 a commenté :
10 mai 2018 - 16 h 51 min
SAL était l’escale technique obligatoire des vols de SAA qui ne pouvaient pas atterrir en Afrique à cause de l’embargo.
Barrat a commenté :
13 mai 2018 - 16 h 24 min
Le premier impératif pour une compagnie est de respecter les conventions concernant les retards intempestifs, ce qui n’est pas le cas. Après une très mauvaise expérience 6h de retard et arrivée dans une autre île que celle initialement prévue, notre réclamation en vue d’un remboursement n’a même pas reçue la moindre réponse. Aussi je vous déconseille fortement de tenter un voyage avec cette compagnie. FUYEZ !!!