Histoire de l’aviation – 7 mai 1923. En ce lundi 7 mai 1923, c’est l’ingénieur aviateur d’origine argentine Raoul Pateras Pescara de Castelluccio qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier établissant en ce jour le nouveau record de distance en hélicoptère, parvenant ainsi à couvrir une distance de pas moins de 57 mètres. Un bel exploit qu’il signe, alors qu’il faisait une tentative pour décrocher le prix de l’Aéro-Club de France.
En effet, Raoul Pateras Pescara de Castelluccio avait pris les commandes de son appareil dans l’espoir de gagner les 10 000 francs mis en jeu dans le cadre de ce prix d’aviation réservé uniquement aux hélicoptères et pour lequel le défi à relever était de réaliser et ce, en circuit fermé, un vol totalisant un kilomètre.
Chose qu’il n’a pas réussi à effectuer, mais il repart avec un beau lot de consolation avec ce record : lors du vol, Raoul Pateras Pescara de Castelluccio pilotait un hélicoptère affichant un peu moins de 1 000 kilogrammes sur la balance, d’une surface portante de 24 mètres, équipé de deux hélices horizontales disposant de plusieurs pales et d’un moteur d’une puissance de 180 chevaux.
Aucun commentaire !