À l’initiative de l’aéroport de Perpignan Sud, cinq élèves d’une classe de 6ème du Collège Joffre de Rivesaltes, accompagnés de leur professeur de SVT, ont été transportés par la compagnie aérienne HOP! Air France afin d’assister aux Assises du Transport Aérien qui se déroulent actuellement à Paris.
Sous la responsabilité de leurs professeurs de SVT et d’arts plastiques, les vingt-sept élèves de cette classe ont effectué, tout au long de l’année scolaire, des plantations variées sur les parkings de l’aéroport de Perpignan Sud : thym, cyste, lavande papillon, olivier, sédum, lentisque, fenouil, etc. L’objectif est d’identifier et de répertorier les spécificités de chaque espèce et de suivre leur évolution.
Dans le cadre de ce projet, cinq d’entre-eux, dont certains n’avaient jamais pris l’avion, ont emprunté la ligne Perpignan/Paris-Orly opérée par HOP! Air France pour se rendre aux Assises du Transport Aérien organisées au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. À l’occasion du colloque sur « l’engagement des acteurs du transport aérien pour la biodiversité aéroportuaire », plusieurs membres de HOP! Biodiversité, association qui évalue et valorise la biodiversité des aéroports français, ont pris la parole lors de différents débats.
Au cours de cette journée, les élèves gagnants du concours de rédaction autour de la biodiversité sur l’Aéroport de Perpignan Sud sont venus à Paris et l’un d’entre eux a pu lire sa présentation. Aussi, ils ont eu l’opportunité de visiter la Grande Galerie de l’Évolution du Muséum national d’Histoire naturelle, accompagnés par François Bouvier, Président du Comité Scientifique de HOP! Biodiversité et attaché honoraire au Muséum.
Non, non et non a commenté :
5 mai 2018 - 13 h 42 min
Assises du Transport Aérien ou Assises du Dé-Transport Aérien ?
A moins qu’il ne s’agisse des Assises des Grèves du Transport Aérien !
Shôgun a commenté :
6 mai 2018 - 7 h 55 min
Commentaire hors-sujet.
Hop! n’est pas concernée par la grève chez Air France et Joon.
Georges a commenté :
5 mai 2018 - 16 h 35 min
Merci pour ce publi communiqué
Backdoor a commenté :
5 mai 2018 - 17 h 21 min
Belle récompense pour les enfants
J’adore les frustrés qui mélangent tout et qui sont en permanence hors sujet c’est à mourir de rire de vrais champions du monde de classe business voire première
Justin Fair a commenté :
6 mai 2018 - 8 h 09 min
Au moins, comme ça, on ne pourra pas dire que ces assises n’ont servi à rien… J’espère qu’ils ont eu le temps de visiter un peu Paris, aussi!