La compagnie aérienne Etihad Airways offre une nuit d’hébergement gratuite à Abou Dhabi à tous les passagers de classe Economie voyageant via son hub depuis quatorze pays d’Afrique et du Moyen-Orient, dont le Maroc et le Liban.
L’offre de la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis est valable du 1er mai au 15 septembre 2018, pour des voyages jusqu’au 30 septembre en provenance du Maroc, de l’Egypte, du Nigeria, du Kenya, de la Tanzanie, du Soudan, de l’Afrique du Sud, ainsi que du Liban, de la Jordanie, d’Oman, du Bahreïn, du Koweït, de l’Arabie Saoudite et du Pakistan. Pendant cette période, les passagers de classe Economie auront droit à une nuitée gratuite dans les hôtels Yas Island Rotana et Radisson Blu sur Yas Island, avant de reprendre leur voyage. Mohammad Al Bulooki, vice-président exécutif d’Etihad Airways, a déclaré que la compagnie « est ravie d’inviter ses clients à découvrir Abou Dhabi, une ville qui a tant à offrir à tous les voyageurs, surtout lors d’une courte escale. Cinq millions d’arrivées d’invités ont été enregistrées à Abu Dhabi en 2017, ce qui prouve que l’émirat continue d’attirer un plus grand nombre de visiteurs de loisirs chaque année ».
La compagnie émiratie explique dans son communiqué que grâce à cette offre, les clients « peuvent profiter des attractions de loisirs et d’affaires de renommée mondiale, notamment des kilomètres de magnifiques plages de sable blanc, des parcs à thème tels que Yas Waterworld, Ferrari World Abu Dhabi et le parc à thème Warner Bros ». Il y a aussi « des expéditions inoubliables de safaris dans le désert, des institutions artistiques et culturelles telles que Manarat Al Saadiyat et le Musée du Louvre; salle à manger exquise locale et internationale, golf de classe mondiale, et Yas Marina Circuit ». Abu Dhabi offre également un large éventail de possibilités de shopping pour tous les goûts avec un large choix de points de vente et de marques populaires. La ville possède « une sélection de centres commerciaux haut de gamme tels que Yas Mall, le centre commercial Abu Dhabi Mall, Marina Mall et The Galleria, l’un des centres commerciaux les plus luxueux au monde ».
Etihad Airways gère des programmes d’escales depuis 2011, et offre à ses clients une variété de services, y compris des services de rencontre et d’assistance, de transport, d’hébergement, de visites et de traitement des visas.
Rappelons que la compagnie dessert depuis hier l’aéroport de Casablanca-Mohammed V en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 8 passagers en Première, 28 en classe Affaires et 199 en Economie, et non plus en A330-300.
From Abu Dhabi to Casablanca. Thank you for the water salute to welcome our first Dreamliner flight, Morocco! pic.twitter.com/uxhK2C2wSG
— Etihad Airways (@etihad) May 1, 2018
HH Sheikh Theyab bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan marks the launch of our “Year of Zayed” A380 aircraft at our Engineering facilities. This is the first of our many initiatives for #YearofZayed where we celebrate themes of wisdom, respect, sustainability, and human development. pic.twitter.com/WQq5OOi2zW
— Etihad Airways (@etihad) April 30, 2018
Year of Zayed a commenté :
2 mai 2018 - 10 h 47 min
Complètement parano, le gars.
Mégalo aussi..
eTIENNE a commenté :
2 mai 2018 - 14 h 33 min
Parano, mégalo ?
Il est mort en 2004.
NDR a commenté :
2 mai 2018 - 16 h 17 min
@Year of Zaid
C’est plutôt ton commentaire qui est parano,
Il s’agit de Zaid père celui qui a érigé les UAE en un état avec des infras top classe : meilleur aéroport du monde une excellente place financière et un hub maritime jebel Ali des plus modernes..
Cet événement ement commémore le centenaire de Zaid né le 6 mai 1918.
Bsb a commenté :
2 mai 2018 - 15 h 14 min
Zayed c’est le nom du fondateur du royaume d’Abu Dhabi et des Emirats Arabes Unis.
Theyab fils de Mohamed lui même fils de Zayed voilà comment il faut traduire.
Donc le Sheikh actuel se prénomme Theyab et Al Nahyan le nom de famille.
Bsb a commenté :
2 mai 2018 - 15 h 32 min
Quand j’ai écrit nom pour Zayed, je voulais dire prénom bien sûr puisque le nom de famille est Al Nahyan.
nordikcam a commenté :
2 mai 2018 - 19 h 48 min
Abou Dhabi…” Une ville qui a tant à offrir surtout lors d’une courte escale “…je cite l’article et le vice-président de Etihad. Bien vu…il n’y a rien à faire !Etihad l’une des 3 moyen orientales dont on dit tant de bien et dont je n’aurai vu qu’un service banal à défaut d’être affligeant dans un aéroport mal conçu dont je recommande la qualité de certaines toilettes -) Ouf les directs sur l’Australie arrivent !
FRANCIS Leveque a commenté :
3 mai 2018 - 3 h 55 min
Concernant les toilettes de l’aéroport d’Abou Dhabi!, j’ai rarement ” subi” des toilettes aussi sales car, le problème de l’attente en transit dans cet aéroport avec un vol Etihad vient du fait des horaires après minuit ou le personnel est absent ceci est commun à d’autres aéroports de la région!!!! malgré leurs ” pubs”
Stop over a commenté :
3 mai 2018 - 9 h 18 min
Vous verrez bien ce que ça donne dans des WC après 17 heures ou plus de vol !
Ce n’est pas forcément mieux …
Cela dit pas de souci de WC en business ou first, il y a du monde 24/24, mais évidemment c’est plus cher.
L’aéroport de AUH a connu un accroissement très important, donc évidemment plus adapté, c’est certain.
Patienter jusqu’à l’ouverture du nouveau.
Si l’Australie est VRAIMENT votre destination vous avez le choix de beaucoup de compagnies, rien ne vous oblige de voler avec EY. Ou alors vous n’êtes là que pour formuler de la critique négative. Certains y sont abonnés. (c’est très français).
AUH n’est certes pas une destination phare. Mais tout dépend de vos goûts. Certains n’aiment rien, sont fermés d’esprit et se plaignent tout le temps.
D’autres apprécient une virée dans le désert à AUH ou ailleurs, d’autres aiment le Louvre (oui il y en a un à AUH !) ou les autres activités mentionnées dans l’article. Evidemment le Golf dans le Golfe n’est pas pour toutes les bourses.
NDR a commenté :
3 mai 2018 - 8 h 34 min
Quant on paie son propre billet soit même et qu’on trouve le meilleur temps/prix Paris-Brisbane avec Etihad ou Emirates (22h, 900$ A/R) on en est bien content mais quand son billet est payé par le contribuable bien sur ces deux choses n’ont aucune considération ;
Un petit patron d’une jeune ETI lui il trouvera très bien qu’il économise 500$ et qu’il gagne 15h en passant par Abu Dhabi mais un envoyé d’un ministère s’en fou lui de ces avantages car ce qui l’intéresse lui c’est de parasiter les contribuables et de multiplier les grèves au lieu de faire comme celui qui le nourrit et qui ne veut pas vider les caisses de son pays car lui aussi il aurait pu payer ce même trajet 4000€ et l’inclure dans ses charges pour tout vider.
Je suis désolé pour les fonctionnaires sérieux et il y en a beaucoup : des infirmiers, pompiers, militaires etc.. qui sont le moins payés mais eux ne crient jamais
Je suis désolé decce cri de rage est un peu induit par les grèves de ce mois-ci, je félicite du fond de mon coeur les 20% d’employés non grévistes comme partout la loi de Pareto est bien respectée c’est toujours 20% qui font 80% du travail.
Pet a commenté :
3 mai 2018 - 9 h 15 min
Le coût du stop, où qu’il soit, inclut le coût du temps de travail perdu, la fatigue supplémentaire réelle.
J’ai essayé ttes les GS, mais ai opté systématiquement pour les vols directs, éventuellement avec connexion locale ds le pays d’arrivée. Plus rapide et moins fatigant.
Le stop la nuit ds le désert est trop éprouvant, même si j’ai un Mars ds le minibar.
EK, c’est parfait et redoutablement organisé pour aller à DBX.
N’imaginez pas que les entreprises « offrent » le billet en classe bling à leurs employés.
Ce qui compte c’est le travail en déplacement. Son résultat et rien d’autre.
EY a commenté :
3 mai 2018 - 9 h 33 min
Tout dépend dans quelle classe vous voyagez.
Rien ne vous oblige à faire un stop dans le “désert” ; il y a d’autres compagnies.
(le désert ce sont quand même des hubs confortables et modernes quoi qu’on en dise et qui n’ont rien à envier à CDG et son vieux T1 qui date d’un autre siècle).
Quand vous êtes en vacances, vous avez le temps, un simple transit ne vous fait pas perdre beaucoup de temps, 2 ou 3 heures ? Il ne faut tout de même pas grossir le trait et dresser un tableau noir exclusivement. Vous employez d’ailleurs des qualificatifs exagérant les choses : “TROP EPROUVANT” comme si vous alliez faire Koh Lanta ! Ou alors vous avez 85 ans, ce que je comprendrai mieux…
J’ai pris aussi des vols directs avec connexion locale. Le dernier pour le Japon ; pas trouvé pas moins fatigant et même perte de temps.