Le nouvel accord permettra aux deux compagnies aériennes de coopérer sur des vols entre le Portugal (Algarve-Faro) et la France et l’Italie.
Le premier accord de partage de code signé dans l’histoire de Volotea, sera applicable à toutes les routes exploitées depuis la France et l’Italie, de sorte que la compagnie aérienne portugaise, TAP Air Portugal, puisse utiliser ses codes sur tous les vols espagnols Volotea depuis Faro, dans l’Algarve au Portugal vers la France et l’Italie. L’accord est effectif depuis le 20 avril dernier, TAP Air Portugal pouvant désormais commercialiser à son propre compte les vols Volotea depuis Faro vers Nantes (chaque mardi, jeudi et dimanche), Bordeaux (le jeudi), Marseille (chaque jeudi et dimanche) ainsi que vers Vérone (chaque mercredi).
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de mettre en œuvre ce premier accord de partage de code dans l’histoire de Volotea qui va clairement profiter aux consommateurs pour relier les grandes villes françaises et italiennes au dynamique marché portugais », a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.
francaledonie a commenté :
29 avril 2018 - 11 h 29 min
A quoi sert ce partage de codes ?
Quand on regarde les tarifs proposés par TAP pour vendre ces fameux vols Volotea, c’est tout simplement prohibitif ! Les vols sont 2 à 3 fois plus chers que sur le site de Volotea. Qui a inventé ça ? Le seul intérêt pourrait être de combiner un vol direct Volotea avec un France-Lisbonne-Faro un autre jour mais vu le tarif prohibitif du premier je préfère éviter !
Inukshuk a commenté :
29 avril 2018 - 15 h 16 min
Les partages de code sont une pure invention marketing, pour faire apparaître sur le site d’une Cie des vols et des destinations vers lesquelles ladite Cie n’opère pas.
Le codeshare n’a jamais été créé pour que le client fasse de bonnes affaires!
Nom a commenté :
29 avril 2018 - 19 h 07 min
Disons que volotea lorgne sur les embraser de rap vu que leurs 717 sont toujours en panne et les A319 trop gros .
Nom a commenté :
29 avril 2018 - 19 h 08 min
Oups Tap
Nom a commenté :
29 avril 2018 - 19 h 08 min
Oups embraer
NDR a commenté :
30 avril 2018 - 4 h 46 min
TP n’a pas d’Embraers elle les fera transvaser dans les ATR de White Airways ou des E190 de Portugalia
Le phenix a commenté :
30 avril 2018 - 9 h 21 min
Et pour bordeaux – malaga ?
Jb a commenté :
30 avril 2018 - 9 h 52 min
Tap à bien des Embraer désolé
Biloute a commenté :
30 avril 2018 - 10 h 14 min
Oui TAP EXPRESS (anciennement Portugalia) a bien des Embraer !