La nouvelle liaison transatlantique entre Düsseldorf et l’aéroport New York JFK a été inaugurée le 28 avril 2018 par Eurowings, filiale low cost du groupe Lufthansa.
Le vol EW1100, presque quotidien (sauf le mardi) décolle de Düsseldorf à 11h05 et atterrit à 13h25 (le samedi, départ à 14h35 et arrivée à 16h55). Le vol EW1101 décolle de JFK à 22h30 et atterrit à Düsseldorf à 11h55 le lendemain (départ le samedi à 18h55 pour une arrivée à 8h20). L’Airbus A340-300 qu’Eurowings déploie sur la ligne JFK-DU propose une configuration à trois classes qui comprend 18 sièges BIZclass, 21 sièges BEST (la Premium) et 261 sièges en classe Eco, pour un total de 300 sièges.
Le tout nouveau BIZclass propose un lit entièrement plat et un concept unique de nourriture et de boissons avec des spécialités telles que de la bière artisanale de brasseries locales, des pommes chips d’une start-up à Hambourg et des spécialités de réglisse de Lakrids du Danemark. « New York est définitivement un must pour notre réseau en croissance constante, d’autant plus que nous développons notre flotte à Düsseldorf et développons notre position de leader dans la région », a commenté Oliver Wagner, directeur commercial d’Eurowings. Ces vols, ainsi que tous les autres services Eurowings entre les États-Unis et l’Europe, peuvent également être réservés via United Airlines, en vertu d’un accord de partage de code.
TFFRYYZ a commenté :
29 avril 2018 - 15 h 45 min
Curieux que-‘Air Journal titre un article sur l’inauguration du Dusseldorf JFK après un article il y a quelques mois sur l’ouverture de Dusseldorf JFK.
En revanche, sur les inaugurations par Norwegian des Paris CDG/Denver 09 avril et Paris CDG/Oakland 10 avril, pas un article. Mais peut être qu’AJ attend l’inauguration du Paris CDG/Boston mercredi 02 mai 2018 pour en faire de même qu’avec le présent article.
Et donc? a commenté :
29 avril 2018 - 16 h 40 min
Vous en déduisez quoi?
– Que la rédaction d’AJ est toute acquise à LH au point de faire la promo de chaque chose qui se passe dans le groupe LH??
-ou bien que la rédaction AJ est dans la main d’AF au point de taire tout ce que fait la concurrence à Paris??
-où??????
Vous en avez trop dit ou pas assez: faudrait aller plus loin et expliquer votre pensée.
TFFRYYZ a commenté :
29 avril 2018 - 18 h 08 min
Je souligne une contradiction entre des articles annonçant le lancement de nouvelles lignes et des articles annonçant l’inauguration effective de ces mêmes lignes quelques mois plus tard. Soir on annonce ou plutôt on recopie des communiqués de presse soit on fait les deux mais pour toutes les compagnies. Je note que comme par hasard, L’aérien est en panne sèche depuis un mis. Hors les articles d’AJ étaient souvent un copié collé de, ceux de l’aérien ex air info.
ARNAUD a commenté :
29 avril 2018 - 18 h 06 min
Que vient faire cette photo d’un 747 de LH pour illustrer l’ouverture d’une ligne par Eurowings en Airbus 340?
ToulouseOran a commenté :
29 avril 2018 - 23 h 05 min
Surement car EW appartient au groupe LH … D’ailleurs on appercoit en arrière plan un coucou EuroWings
jean-luc a commenté :
29 avril 2018 - 19 h 52 min
Je trouve curieux qu’on critique Air Belgium et ses 340 et personne fait une remarque sur ceux d’E.W. justement ou ceux d’Edelweiss
Fleur des montagnes a commenté :
30 avril 2018 - 7 h 01 min
« Edelweiss ».
Comme c’est suisse, on regarde moins à la ringardise.
Filoustyle a commenté :
30 avril 2018 - 18 h 32 min
Et toujours pas de NYC des régions françaises ??? En Allemagne Düsseldorf, Munich, Frankfurt, Hambourg, Stuttgart, pauvre France et sa verue airiledefrance !!