Volotea, la spécialiste des capitales régionales européennes, a ouvert ce 26 avril 2018 sa nouvelle ligne entre Nice et Malte.
Cette nouvelle route “exclusive“, comprendre sans concurrence, est opérée une fois par semaine, tous les jeudis, avec une offre de plus de 7 000 sièges disponibles. Présente à Nice depuis 2015, Volotea a transporté plus de 160 000 passagers au départ de l’aéroport niçois, où la compagnie ajoute chaque année de nouvelles destinations. En 2018 donc, Volotea opérera vers 7 destinations au départ de Nice dont deux nouvelles : Pau, Rennes, Strasbourg, Palerme, Luxembourg, Split (lancée le 22 avril dernier) et désormais Malte. En 2018, la compagnie a augmenté sa capacité de 27% par rapport à 2017, pour proposer 145 000 sièges au départ de Nice ainsi que deux nouvelles destinations. En 2017, le taux de remplissage de Volotea à Nice était de 84 %.
« Nous sommes très heureux d’inaugurer cette nouvelle ligne qui relie Nice à la République de Malte. Cette septième destination constitue une nouvelle perspective pour Volotea et pour les habitants de la Côte d’Azur qui pourront bénéficier de vols directs à prix compétitifs, pour partir à la découverte des charmes de cette île », déclare Edo Friart, directeur du développement international de la compagnie aérienne espagnole.
« Depuis son arrivée sur Nice en 2015, Volotea contribue à la croissance non seulement de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, mais surtout de la totalité de notre Territoire. Elle s’y développe de façon régulière et prudente : c’est pour nous un gage de pérennité avec en outre l’ouverture de destinations touristiques de choix, non desservies au départ de Nice, comme Palerme, Split ou Malte », confirme Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.
Volotea a atteint les 15 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017. En 2018, elle a ouvert 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.
La compagnie régionale dispose actuellement de 11 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao et Marseille lancée le 19 avril dernier. La compagnie inaugurera une douzième base à Athènes au cours des prochaines semaines. A ce jour elle opère sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité, et disposent de sièges 5% plus grands que la moyenne.
L’Airbus A319 est le modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir, le modèle permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.
Inukshuk a commenté :
28 avril 2018 - 13 h 07 min
Seul souci, il n’y a pas vraiment -pour la plupart des touristes- matière à passer 1 semaine à Malte (sauf si vous souhaitez également vous faire faire un vrai-faux passeport).
Alors 1 vol/semaine n’est pas l’idéal.