Après le grand succès du Loft et l’augmentation du nombre de ses passagers, la compagnie aérienne Brussels Airlines augmente la capacité de son lounge à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, et améliore encore davantage le confort de ses clients Business Class et frequent flyers.
Les voyageurs d’affaires restent une partie importante de la clientèle de la compagnie nationale belge, qui continue donc à investir dans les plus grands standards en matière d’hospitalité. Afin d’offrir une expérience de qualité aux 1500 clients de classe Affaires et voyageurs fréquents qui visitent le Loft chaque jour, Brussels Airlines s’est associée à des partenaires renommés, tous inspirés par le design, la technologie et l’innovation. The Loft de Brussels Airlines est un concept de lounge unique à Brussels Airport, centré sur « le confort, la technologie, le design et la belgitude ». Depuis son inauguration en octobre 2014, le Loft a accueilli plus de 1,5 million de voyageurs qui se trouvaient sur le départ dans le Terminal A de Brussels Airport. La capacité su salon d’aéroport va être augmentée de 66%, ce qui permet d’accueillir 500 voyageurs avec un total de 2040m². Mais en plus de l’espace supplémentaire, The Loft offre maintenant aussi de nouvelles expériences innovantes, pour lesquelles Brussels Airlines s’est associée aux marques de qualité Lexus, Miele, Grohe, Corian et Dyson, qui sont des experts en design, technologie et innovation. Le nouveau Loft ouvrira au public au début du mois de juin.
Les 800m² supplémentaires comprennent un espace ouvert conçu par Lexus, qui expose des objets des Lexus design awards pour permettre aux invités de découvrir le « luxury lifestyle » de la marque. L’espace a été créé selon les traditions japonaises d’omotenashi, le concept japonais d’hospitalité et une des valeurs centrales de Lexus. Omotenashi ne satisfait pas seulement les besoins d’autrui, il les anticipe avant même qu’ils ne se manifestent. Le nouveau Loft offre aussi une zone VIP à part pour les membres « HON Circle » (le plus haut niveau dans le programme de fidélité Miles & More) avec un salon affichant une collection évolutive d’œuvres d’artistes belges et étrangers. A côté de cela, un large assortiment de gastronomie est offert dans une cuisine de pointe signée Miele afin que les voyageurs se sentent « comme à la maison », même loin de chez eux.
De plus, The Loft offre des espaces de repos privés, inspirés de la nouvelle Business Class que la compagnie aérienne lancera à la fin de cette année sur ses vols long-courriers. Les chambres sont décorées avec des images de d’art raffiné produites par l’agence d’ingénierie culturelle Meta-Morphosis. Chaque œuvre d’art a un lien avec la Belgique. Une zone de massage complète l’expérience ; les Panasonic Relax Chairs reprennent les fonctions de massage Shiatsu disponibles dans les sièges de la nouvelle berline LS. Autre nouvelle expérience, le Grohe Spa se compose de 11 salles de bains. Chacune d’entre elles propose ses propres réglages à adapter en fonction des préférences personnelles. Un bain de vapeur, la musique et la luminothérapie créent 11 ambiances et expériences spa uniques. Le Dyson Supersonic est disponible dans chaque salle de bain pour un séchage de cheveux super rapide et contrôlé, qui gardent vos cheveux en bonne santé. Une salle de jeu avec une impressionnante table de billard en velours rouge conclut les nouvelles expériences du Loft, permettant aux invités du Loft de se réunir pour jouer à une partie de billard.
En plus de ses propres clients, Brussels Airlines accueille aussi les passagers Business Class et Frequent Flyers de beaucoup d’autres compagnies aériennes internationales dans le Loft, dont les compagnies membres de Star Alliance mais aussi d’autres partenaires non-membres comme Emirates, Etihad, Air Malta ou Finnair.
« Le client est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes connus pour notre service d’accueil et notre belgitude, qui se reflète dans tout le Loft. Les hommes et femmes d’affaires restent une partie importante de notre clientèle ; c’est pourquoi nous continuons à investir dans les plus grands standards en matière d’hospitalité, en collaborant avec des partenaires comme Lexus, dont la priorité est de proposer des services de la plus haute qualité. Avec The Loft, nous offrons à nos clients un environnement idéal, conçu pour répondre à leurs besoins individuels de détente, de productivité ou de divertissement », a déclaré dans un communiqué Christina Foerster, CEO de Brussels Airlines.
« Omotenashi correspond parfaitement au mantra de Brussels Airlines ‘We go the extra smile’. Les clients sont traités avec l’accueil et l’hospitalité qui seraient donnés à un invité dans une maison. Nos invités passent beaucoup de temps dans le Loft, 74 minutes en moyenne, il est donc important de leur fournir un service de haute qualité et de s’assurer qu’ils disposent d’un espace inspirant pour se détendre ou travailler avant leur vol », ajoute Tanguy Cartuyvels, VP Marketing de Brussels Airlines
Aussi bien à bord qu’au sol, Brussels Airlines veut être un ambassadeur de la Belgique. La ‘Belgitude’ est dès lors omniprésente dans The Loft. Cela se traduit par le design Art Nouveau du lounge, les nombreux objets historiques de l’univers de Tintin et la gastronomie. Des délices culinaires belges sont disponibles grâce au spécialiste catering Newrest, tandis que l’entreprise familiale belge Rombouts propose au quotidien du café de qualité, torréfié de manière traditionnelle. Les chocolats de Neuhaus donnent un délicieux avant-goût de la Belgique au public international du Loft. Les bières d’AB InBev complètent l’offre du bar belge, où les invités peuvent se servir leur propre bière pression.
Pet a commenté :
26 avril 2018 - 9 h 04 min
Quels veinards! Un salon agrandi d’un espace de 800m2 conçu par Lexus !
La vraie classe.
Dans tous les sens du terme, le confort et une sensation de bien être et de repos y dominent. Enfin un vrai confort. Enfin, « l’expérience du voyage »est enrichie et novatrice.
Les plus riches rouleront en Lexus, mais je souhaite à chacun de tester ces endroits conçus par la marque. Simplement épatants.
Ça renvoie toutes les lounges, même les plus opulentes, F comprises, au royaume du kitsch.
Mindyou a commenté :
26 avril 2018 - 10 h 34 min
Précisons que ce machin est dédié aux “hommes d’affaires” et que les familles avec enfants n’y sont pas les bienvenues.