La compagnie aérienne low cost Level met aujourd’hui sa classe Premium Economie en promotion pour des vols entre Paris et Pointe-à-Pitre et Fort-de-France : jusqu’au 6 mai, les vols aller-retour vers ses deux destinations antillaises sont accessibles à partir de 736€.
Valable jusqu’au 6 mai 2018 pour des voyages entre le 3 juillet et le 14 décembre, la promotion de la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG offre l’aller-retour en classe Premium à partir de 736 euros entre Paris-Orly et les deux aéroports des Antilles. Les tarifs promotionnels à partir de 736€ s’appliquent sur la basse saison (départs entre le 16 août et le 14 décembre, retours entre le 3 septembre et le 14 décembre) ; le prix d’appel pour la haute saison est de 796€ aller-retour (départ entre le 3 juillet et le 15 août, retour entre le 12 août et le 2 septembre).
En choisissant la classe Premium de Level, les passagers « bénéficient de comptoirs d’enregistrement dédié et d’un embarquement prioritaire. A bord, la cabine Premium, accueillant un maximum de 21 passagers, offre davantage d’intimité et d’espace, avec plus d’un mètre entre chaque siège. Les passagers de la cabine Premium bénéficient également gratuitement d’une franchise de 2 bagages enregistrés en soute en plus d’un bagage cabine, d’un repas complet, du choix gratuit du siège et d’une sélection des plus récents films, sur un écran individuel haute définition de 12 pouces ».
A partir du 3 juillet, Level proposera quatre vols par semaine entre sa future base à Paris-Orly et l’aéroport de Pointe à Pitre-Pôle Caraïbes, opérés en Airbus A330-200 configuré pour accueillir 21 passagers en classe Premium donc et 293 en Economie. Les départs sont programmés mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 16h10 (arrivée à 19h10), les vols retour quittant la Guadeloupe à 21h10 (arrivée le lendemain à 11h20). Une cinquième fréquence, le lundi, sera ajoutée dès le 5 novembre pour une hausse de capacité en sièges de 25%. Level sera en concurrence sur cet axe avec Air France, Air Caraïbes, XL Airways France (à CDG) et Corsair International (à Orly).
Le 3 septembre, la low cost lancera trois vols par semaine vers Fort de France-Aimé Césaire, les départs d’Orly étant programmés lundi, jeudi et samedi à 15h00 (arrivée à 18h05) avec retour de Martinique à 20h10 (arrivée le lendemain à 10h30), face à la même concurrence que vers la Guadeloupe. A partir du 4 novembre, deux vols supplémentaires seront ajoutés à cette ligne, qui sera alors opérée tous les jours sauf lundi et mercredi pour une augmentation de plus de 60% du nombre de sièges.
L’aéroport d’Orly, déjà une base pour Vueling, l’autre filiale espagnole low cost d’IAG, accueillera deux A330-200 neufs de Level cet été. Rappelons que sa première route, vers Montréal, sera inaugurée le 2 juillet (avec trois rotations hebdomadaires qui prendront fin le 4 novembre), tandis que celle vers Newark verra le jour le 4 septembre (quatre vols par semaine).
LEVEL opère actuellement deux Airbus A330 depuis Barcelone à destination de Los Angeles, Oakland, Boston et Buenos Aires. Un troisième A330-200 viendra rejoindre la flotte de Catalogne dans le courant de l’été 2018. Elle est la cinquième marque aérienne du groupe IAG, aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et donc Vueling.
GHOST RIDER a commenté :
24 avril 2018 - 8 h 57 min
Bonjour,
Je pense qu’il est temps de casser le monopole sur la Réunion également !! et pour quoi pas la venue de cette compagnie low cost sur notre île, enfin, enfin, les gens vont cesser de payer des prix exorbitant ,et pouvoir profiter d’aller rendre visite à leur famille en Métropole ! enfin !! VENEZ VIIIITE VENEZ !!
Cordialement
Laurent a commenté :
24 avril 2018 - 9 h 27 min
Vous avez déjà French Blue (Bee maintenant)…
beber a commenté :
24 avril 2018 - 9 h 30 min
Monopole entre la Réunion et la Métropole?????? Corsair, FrencBee, Air France, Air Austral et XL Airways opèrent entre la Métropole et La Réunion. Que dire alors de Toulouse-Paris ou Nice-Paris qui sont 2 lignes avec un trafic équivalent voir supérieur et pour lesquelles il n’y a qu’AF et EZY…
Une question a commenté :
24 avril 2018 - 13 h 50 min
Pour vous, c’est quoi ” un monopole”, vous pouvez nous définir cela???ça nous aiderait à suivre votre pensée. Merci de faire cet effort.
ajar a commenté :
24 avril 2018 - 9 h 44 min
Que d’opérateurs sur les Antilles et la Réunion je doute que tous remplissent leur avions …..
Anti-Low-Cost a commenté :
24 avril 2018 - 10 h 14 min
La Réunion ferait bien de faire comme sa voisine Maurice et attirer autre chose que des LCC et charter à l’avenir. Quand je vois qu’AF quitte les Seychelles pour son ersatz de cie Air globiboulga, mais qu’en plus Air Seychelles quitte Paris, je me dis qu’il y a un sérieux problème et pas forcément envie de passer par le golfe ou AF pour y arriver. Je n’ai pas encore testé Air Austral, à voir.
abnce a commenté :
24 avril 2018 - 11 h 15 min
BA va réouvrir
pacha25 a commenté :
24 avril 2018 - 11 h 58 min
Air Seychelles quitte Paris par manque de rentabilité , faut remplir les avions a l’aller et au retour .Quant a Air Austral il ne font pas de direct Paris Seychelles il me semble.
AF au Seychelles? a commenté :
24 avril 2018 - 13 h 53 min
Mais vous nous parlez d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre…
Car il y a bien déjà 20 ans que plus aucun avion aux couleurs d’AF ne s’est posé aux Seychelles…Les vols avec Air Seychelles étaient en code share sur avion Air Seychelles… AF revient avec Joon: c’est mieux que rien…
ANTI-LOW-COST a commenté :
24 avril 2018 - 13 h 30 min
Autant pour moi, j’ai oublié un morceau de phrase plus haut, je voulais savoir pour Air Austral vers la Réunion.
Pour les Seychelles qui est pourtant considérée comme une destination “prémium” étonnant ce choix de AF de la desservir par Joon.
Boeing 777-300ER a commenté :
24 avril 2018 - 14 h 42 min
*Au temps pour moi !
Boeing 777-300ER a commenté :
24 avril 2018 - 14 h 43 min
Level a beau être une low-cost, ses sièges sont plus larges que ceux proposés par Air Caraïbes, XL, Corsair ou même Air France (et ses écrans antédilluviens Rockwell-Collins) !