Vinci Airports a communiqué ses résultats de trafic du premier trimestre 2018 : il enregistre une hausse globale de 11,6 %, dont 10,6 % en moyenne sur ses plateformes françaises, incluant une croissance soutenue à Nantes Atlantique (+18,6), Lyon-Saint Exupéry ou Chambéry.
En France, le trafic progresse dans les 12 aéroports gérés par VINCI Airports (+10,6 %) avec 4,2 millions de passagers accueillis dans l’ensemble des platefomes. La croissance du trafic à Nantes Atlantique s’est poursuivie à un rythme élevé (+18,6%), le trafic domestique et international ayant tous les deux contribué à ce résultat. Le trafic international affiche une croissance particulièrement forte, conséquence de la reprise du trafic avec l’Afrique du Nord et les bonnes performances du trafic européen, notamment en provenance du Portugal, de Belgique, d’Allemagne, de République tchèque et du Royaume-Uni.
2,3 millions de passagers ont été accueillis à Lyon-Saint Exupéry, soit une hausse de 8,2 %. Cette croissance est le résultat de taux de remplissage plus élevés, de l’ouverture de cinq nouvelles destinations pendant le trimestre et d’une forte augmentation du trafic international vers l’Afrique du Nord, la Turquie et la Russie en particulier.
Le trafic à Chambéry a renoué avec la croissance (+16,0 %) grâce à des partenaires historiques : TUI, British Airways, Titan Airways qui ont tous augmenté leurs capacités avec des fréquences supplémentaires et le lancement de nouvelles lignes en provenance du Royaume-Uni.
Bertlondon a commenté :
22 avril 2018 - 14 h 37 min
À quand les travaux de modernisation de Nantes-Atlantique ? En 3 mois rien n’a avancé de ce côté là. Le gouvernement passe son temps et son énergie à discuter avec des zadistes qui ne se satisferont jamais de ce qu’on leur donne. Ces gens-là sont des parasites pour la société, ils vivent des aides sociales et ne paieront jamais ni impôt ni loyer. Donc je propose que la ministre des transports s’assied autour d’une table avec les élus de la région nantaise et nous dise clairement ce que l’Etat est prêt à faire pour N-A. Ce qui est sûr, c’est que les usagers ne peuvent plus se satisfaire du statu quo actuel. Le gouvernement n’a pas eu les c… de faire cet aéroport, alors qu’il assume ses choix jusqu’au bout et travaille sur un vrai projet pour Nantes. On n’a pas besoin d’une 2e piste mais on veut une aérogare fonctionnelle et digne d’une plateforme de 7 ou 8 M de passagers (ce qui nous attend dans quelques années). Ayez le courage de vos choix Messieurs et ne vous avisez pas de nous proposer des aérogares du genre Billy! Cela ne correspond pas du tout aux besoins actuels. On sait que refaire la piste et l’aerogare Va coûter plus cher que NDDL mais il est trop tard pour s’en rendre compte alors assumez vos choix !!