Les compagnies aériennes Singapore Airlines, SilkAir et Fiji Airways ont annoncé la signature d’un accord de partage de code qui offrira des connexions plus pratiques aux clients se rendant aux Fidji, à partir de 10 destinations en Asie et en Europe via le hub de Singapour.
En vertu de cet accord annoncé le 17 avril 2018, les clients de la compagnie nationale singapourienne et de sa filiale régionale peuvent accéder sous code SQ ou MI aux vols sans escale de Fiji Airways entre l’aéroport de Singapour-Changi et celui de Nadi, « y compris le troisième service saisonnier hebdomadaire de la compagnie lancé le 4 avril dernier ». Ces mêmes clients peuvent aussi voyager en partage de code entre Nadi et trois destinations intérieures dans l’archipel, la capitale Suva, Labasa et Savusavu.
En contrepartie, les clients de Fiji Airways pourront accéder sous code FJ aux vols opérés par Singapore Airlines et SilkAir vers « dix destinations en Chine, en Allemagne, au Japon, en Corée du Sud, en Thaïlande et au Royaume-Uni », sans plus de précision. Tous ces vols en partage de code sont soumis à des autorisations réglementaires ; les billets seront progressivement mis en vente sur les différents canaux de réservation, une fois les approbations obtenues.
Tan Kai Ping, VP marketing de Singapore Airlines, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis du nouvel accord avec Fiji Airways, qui ajoutera la belle destination des îles Fidji au réseau de partage de code de Singapore Airlines et SilkAir. C’est un autre exemple de la façon dont nous cherchons constamment à élargir notre portée pour offrir à nos clients plus d’options de voyage ». André Viljoen, CEO de Fiji Airways, a ajouté que l’accord « s’appuie sur le réseau impressionnant du groupe aérien, et augmente significativement notre présence en Asie et en Europe, avec des villes apparaissant sur le réseau de Fiji Airways pour la toute première fois. Nous sommes confiants que cet accord en partage de code permettra à plus de voyageurs internationaux de découvrir la beauté des Fidji et de la région du Pacifique Sud au sens large ».
On notera que Fiji Airways a d’autre part étendu son partage de codes existant avec Alaska Airlines, aux routes reliant San Francisco à Seattle et Portland. Les deux compagnies ont un partenariat de fidélisation, où les membres du programme Mileage Plan d’Alaska Airlines gagnent et échangent des miles pour voyager sur des vols sous code FJ. La compagnie fidjienne dessert San Francisco depuis 2016, entre deux et trois fois par semaine toute l’année.
Aucun commentaire !