La compagnie aérienne Loganair a annoncé la signature d’accords interlignes avec Air France, KLM Royal Dutch Air Lines et Thomas Cook Airlines, tandis que des accords avec Emirates Airlines et trois autres transporteurs seraient sur le point d’aboutir.
La compagnie régionale basée à l’aéroport de Glasgow a expliqué le 15 avril 2018 avoir « considérablement étendu sa portée internationale » en signant des accords interlignes avec trois nouveaux partenaires. Cela permettra à ses passagers de prendre des correspondances à Glasgow donc, Aberdeen, Edimbourg, Inverness et Norwich sur les réseaux de ses partenaires, en bénéficiant d’un billet unique et de l’enregistrement des bagages jusqu’à leur destination finale, de connexions sécurisées en cas de retard – ou de l’économie des taxes passagers au départ des vols long-courriers.
Le réseau d’Air France rejoint celui de Loganair à Edimbourg et Aberdeen au départ de Paris-CDG, tandis que KLM relie Amsterdam-Schiphol à Aberdeen, Edimbourg, Glasgow et Inverness. L’interconnexion avec Thomas Cook Airlines se fait à Glasgow, Norwich et Manchester, tandis que si Emirates Airlines signe un accord interligne les passagers de la compagnie écossaise pourront aller à Dubaï et au-delà via Manchester et Glasgow.
Ces arrangements font partie du programme Better Connected de Loganair, conçu pour « rendre le monde plus accessible à l’Écosse et l’Écosse plus accessible au monde », que ce soit pour les voyages d’affaires ou le tourisme. Selon la directrice commerciale Kay Ryan, « ce sont des contrats passionnants avec certains des plus grands noms du transport aérien international. Ils signifient un meilleur service commun pour nos clients, et rendront plus facile pour les touristes étrangers de venir visiter certains des beaux endroits que nous desservons dans les ‘Highlands and Islands’».
Loganair a déjà signé un accord de partage de codes avec British Airways, via Inverness, Edimbourg, Glasgow, Aberdeen et Manchester, après avoir mis fin à son partenariat avec Flybe. Et en novembre dernier, la compagnie écossaise a rejoint le réseau Worldwide by easyJet.
Et en plus.... a commenté :
19 avril 2018 - 13 h 55 min
…vous gagnerez le plaisir de faire un petit tour en avion collector: SAB 340, que demander de plus?!
Des choses comme ça: il faut pas les louper!!
+1000 a commenté :
19 avril 2018 - 14 h 30 min
oui, faut pas les louper et d’autant que si leur stratégie marche, ils vont se développer et sont capables d’abandonner ces vieilles machines volantes que sont les SAAB 340 pour des ATR 42…
Erik de Nice a commenté :
19 avril 2018 - 22 h 14 min
WOUAOUUUUUUIUU !!!!!
Reik a commenté :
20 avril 2018 - 3 h 55 min
J’imagine un passager first class chez Emirates devoir voler sur un turboprop de vieille génération.
Garde a commenté :
20 avril 2018 - 11 h 24 min
L’Alliance du Siècle pour AF-KLM. A quand une entrée dans SkyTeam et un programme de fidélisation commun?
On attend en revanche toujours qu’AF-KLM convainque Virgin et JetAirways d’entrer dans l’Alliance… Ca traîne, mais ça traîne… et la RAM accessoirement…
Virgin & Skyteam a commenté :
20 avril 2018 - 14 h 35 min
En ce qui concerne Virgin, les choses bougeront probablement l’année prochaine.
En effet, effectif au 01/02/19, l’actionnariat Virgin aura ete recompose comme suit: 49% Delta +31% AFKLM +20% R. Brandson
Il y aura convergence des intérêts AFKLM et DL et il est deja prevu de refondre en une seule JV les deux JV transatlantiques séparées actuelles que sont la JV DL/AFKLM/AZ sur USA-Europe et la JV DL/VS sur USA-Londres ( et QUE Londres)
Dès lors, l’entrée de VS dans Skyream est elle aussi programmée.
+100 a commenté :
20 avril 2018 - 17 h 55 min
Il suffit donc d’attendre!
Excalibur a commenté :
21 avril 2018 - 16 h 36 min
Et dans la foulée AF-KLM aura perdu Alitalia….