La compagnie aérienne Turkish Airlines est passée depuis dimanche de 35 à 38 vols par semaine entre Paris-CDG et Istanbul, afin de répondre à la forte demande à l’approche de la saison estivale.
Depuis le 15 avril 2018, la compagnie nationale turque propose en plus des cinq rotations quotidiennes trois vols supplémentaires entre sa base à Istanbul-Atatürk et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opérés en Boeing 737-800 bi-classe. Ces nouvelles fréquences décollent lundi, vendredi et dimanche à 14h05 pour arriver à 16h50, et repartent de Paris à 17h45 pour se poser à 22h10. Turkish Airlines est en concurrence sur cet axe avec Air France Joon, Atlas Global et Onur Air (à CDG) ; elle propose aussi une rotation quotidienne entre l’aéroport Sabiha Cokcen et CDG, face à la low cost Pegasus Airlines (entre Sabiha Gokcen et Orly).
La compagnie de Star Alliance dessert également en France Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse. Elle propose plus de destinations que n’importe quelle autre compagnie dans le monde, avec 303 destinations au départ d’Istanbul.
Turkish Airlines rappelle qu’elle a lancé en octobre dernier son offre « Bosphorus Experience ». Elle s’adresse aux passagers voyageant en classe Affaires disposant de 7 heures ou plus d’escale à Istanbul. Cette clientèle bénéficie d’un tarif privilégié “pour une prestation incluant une croisière privative, ainsi qu’une dégustation des spécialités culinaires ottomanes dans le cadre d’un petit déjeuner, d’un déjeuner ou d’un dîner servi dans un hôtel 5 étoiles. Cette excursion permet aux voyageurs de profiter de la vue imprenable sur le Bosphore et d’admirer les sites historiques à proximité tels que la tour de Léandre ou le palais de Dolmabahçe”.
Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines opère une flotte de 330 avions (passagers et fret) desservant 254 destinations internationales et 49 domestiques.
Airbid a commenté :
18 avril 2018 - 8 h 26 min
Occupation du ciel et développement durable ! Oups, La quadrature du cercle ! Jusqu’à quand va t on laisser se multiplier le nombre de vols en monocouloirs , là où les gros porteurs ont toute leur justification pour réduire le nombre d’avions en l’air. Istanbul-Paris, trois fois par jour en gros porteur serait suffisant . Et cet exemple se reproduit partout sur la planète. Vive l’Orient Express !
beber a commenté :
18 avril 2018 - 9 h 04 min
Si votre raisonnement était juste, Turkish aurait déjà procédé de la sorte. En effet Turkish possède de nombreux gros porteurs et d’un point de vue économique il est plus rentable d’opérer 3 rotations quotidiennes en gros porteurs que 5 quotidiens en moyen porteur. Il faut tenir compte aussi que ces vols sont fait pour alimenter le hub d’Istanbul ou pour le trafic affaire et là une fréquence de vol est importante pour coller au mieux à la demande. Prenons l’exemple de la Navette Air France. Au moment de son lancement l’augmentation du nombre de passagers a été telle que le remplisssage des avions a été améliorée alors que la fréquence des vols a été sensiblement augmentée.
Airbid a commenté :
18 avril 2018 - 14 h 27 min
..autrement dit, tout est dans tout ..et réciproquement!
Perplexe a commenté :
18 avril 2018 - 9 h 08 min
Turkish utilise déjà 3-4 A330-300 ou -200 par jours plus mono couloir ( parfois même du 77W).
Ca ne suffit visiblement pas et au vu du comportement enfantin des syndicats l’ajout de vols devient nécessaire pour faire repondre a la demande des passagers mécontents…
Filoustyle a commenté :
18 avril 2018 - 9 h 39 min
Turkish dessert encore Bordeaux ???
DOUDOU a commenté :
18 avril 2018 - 10 h 15 min
Oui 5 vols par semaine ! En parlant de Bordeaux Pobeda lance une ligne sur Moscou à partir du 2 juin. 2 vols par semaine !
NDR a commenté :
18 avril 2018 - 10 h 11 min
Veut ramasser les supporters fr, sp et uk pour le foot Russie son équipe nationale n’etant pas qualifiée..
seb a commenté :
18 avril 2018 - 10 h 56 min
Je benie cette compagnie de desservir Marseille 2 x par jour. Un monde de correspondances et une qualité au top. Ils volent en effet en gros porteur vers Paris.
Valou a commenté :
18 avril 2018 - 11 h 07 min
C’est une compagnie vraiment top top moi quand je vais à Toulouse de Sofia je passe par Istanbul c’est le même prit que AF mais la qualité c’est top top vraiment la meilleure compagnie européenne pour moi
Filoustyle a commenté :
18 avril 2018 - 14 h 30 min
Tout à fait d’accord !! vivement une deuxième rotation journalière.
FRANCIS Leveque a commenté :
18 avril 2018 - 12 h 14 min
De toutes les compagnies que je prends pour KL pu Singapour ,cette compagnie est la meilleure !..
LOIN devant les compagnies du golfe ,de plus leurs prix sont souvent inférieurs ,le transit à Istanbul se fait facilement et rapidement,pour finir le service et la nourriture sont largement supérieurs même au départ de KL qui est pour moi le plus ” mauvais,”
Filoustyle a commenté :
18 avril 2018 - 14 h 28 min
Excelentissime compagnie avec en prime un plat chaud jusqu’à Istanbul .