La compagnie aérienne Swiss International Airlines (hors Edelweiss Air) a transporté 3.730.131 passagers au premier trimestre 2018, un résultat en hausse de 1.9% par rapport à la même période l’année dernière. Le nombre de vols effectués a baissé de 2,5% à 32.380 vols sur la même période.
Pour une offre en SKO (sièges-kilomètres offerts) en hausse de 2,6%, le trafic de la compagnie nationale suisse (exprimé en passagers-kilomètres transportés, PKT) a progressé de 3,0% durant les trois premiers mois de l’année 2018. Le coefficient d’occupation des sièges est en hausse de 0,3 point de pourcentage, atteignant 77.9% en moyenne pour la période de janvier à mars 2018.
Pendant le seul mois de mars 2018, la filiale du groupe Lufthansa et membre de Star Alliance a accueilli 1.410.605 passagers, un trafic en hausse de 5,2%. Le nombre de vols effectués (11.428 au total) a baissé de 2.2% en comparaison annuelle. Le trafic (PKT) a simultanément progressé de 8.3% pour une offre (SKO) en hausse de 3,0% ; le coefficient d’occupation est en hausse de 4,0 points de pourcentage à 82.7%.
Au départ des aéroports de Zurich, Genève et Lugano, les 90 avions de Swiss transportent chaque année environ 17 millions de passagers vers plus de 100 destinations dans 43 pays. Sa division fret Swiss WorldCargo propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays.
En 2017, Swiss et ses quelque 8800 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards de francs.
GVA / LSGG a commenté :
18 avril 2018 - 8 h 38 min
Well done !
Tom a commenté :
18 avril 2018 - 8 h 45 min
Pendant que les autres compagnies avancent assurent leur avenir et gagnent des parts de marche , Air France s’enfonce dans la crise et perd définitivement sa base de clients lassés par cette compagnie.
Hevetica, e, f a commenté :
18 avril 2018 - 9 h 18 min
Différence culturelle entre la France qui voit le travail comme une corvée et les helvètes (plus du côté alémanique mais pas que) qui voient le travail comme un tremplin pour accéder à un certain confort et qui si il ne trouve pas en leur entreprise, cette sérénité recherchée, regarde simplement vers une autre entreprise sans se plaindre ni bloquer la moitié de la confédération
Poncif! a commenté :
18 avril 2018 - 9 h 49 min
Ce type de commentaire est l’exemple parfait de ce que l’on appelle un poncif!: en gros, un alignement verbeux de mots creux donnant l’impression d’une réalité mais qui ne s’appuie sur rien de tangible, et qui, croyant trouver dans une généralisation a une population entière une vague justification, ne met en définitive en exergue que la vacuité énoncée….
Olive a commenté :
18 avril 2018 - 10 h 57 min
@ Poncif
Pour le coup, C’est vous qui nous faites un poncif et un beau !
Tupolev a commenté :
18 avril 2018 - 11 h 04 min
Effectivement un poncif et passablement simplificateur, mais néanmoins la philosophie du travail entre la Suisse et al France est véritablement fondamentalement différente. Si vous voulez un second poncif (tout aussi simplificateur que le précédent): dialogue et fluidité d’un côté contre agressivité et sclérose de l’autre !!
Hevetica, e, f a commenté :
18 avril 2018 - 11 h 31 min
Si vous le dîtes libre à vous…
Shôgun a commenté :
18 avril 2018 - 12 h 46 min
Un poncif, oui, et un bien lourdaud en plus !
Pour votre gouverne, la productivité horaire moyenne d’un salarié français est parmi les plus élevées au monde. Largement supérieure à celle des Suisses en tout cas, et ça ce n’est pas un poncif, ce sont les chiffres de l’OCDE.
Vous pouvez donc remballer donc votre arrogance de banquier nourri à la raclette et au chocolat, merci. 😉
ERJ-195 a commenté :
18 avril 2018 - 10 h 50 min
Serait il possible de tout ramener à Air France.. le monde ne tourne pas qu’autour de cette compagnie…
Zion a commenté :
18 avril 2018 - 12 h 03 min
Faudrait savoir ce que vous voulez qu’on en parle ou pas?
Concernant Swiss qui est le sujet, y a t’il de nouvelle routes de prévues à moyen terme au moins sur ZRH?
Pour GVA il ne faut à mon avis pas s’attendre à grand chose cette année vue que le couperet est passé près face à EW et que U2 a de toute façon repris la plupart des lignes perdues par LX.
Shôgun a commenté :
18 avril 2018 - 12 h 53 min
Swiss, c’est bien cette petite compagnie issue des ruines de feue Swissair, décédée pour cause de mauvaise gestion et de manque de productivité de ses personnels, dont les restes ont été avalés par l’ogre Lufthansa, c’est bien cela ?
+1,9% de peu, c’est toujours peu. Pas de quoi pavoiser, ni donner des leçons à qui que ce soit.