La compagnie aérienne low cost Primera Air a pris possession lundi de son premier Airbus A321neo, sur les huit attendus dont trois en version LR. Ses premiers vols transatlantiques à Paris sont programmés le mois prochain.
Lors d’une cérémonie le 16 avril 2018 à Hambourg, la filiale du Primera Travel Group, opérant avec des licences danoise et lettone, a reçu le premier des trois A321neo pris en leasing chez GECAS. Les cinq autres, dont deux A321neo LR, seront également loués chez différentes sociétés pour former une flotte de huit appareils d’ici la fin de l’année. Primera Air a configuré ses A321neo pour accueillir 16 passagers en Premium et 182 en Economie, soit 198 places au total.
Rappelons qu’elle a prévu de déployer ces monocouloirs remotorisés au départ de deux nouvelles bases, dans les aéroports de Paris-CDG et de Londres-Stansted, pour y lancer de nouvelles liaisons transatlantiques. Depuis Roissy, elle ouvrira le 18 mai des routes vers Newark-Liberty et Boston-Logan, puis le 22 juin une autre à destination de Toronto-Pearson. Malaga sera également desservie au départ de CDG à partir de fin octobre. A Stansted où la base sera inaugurée jeudi, elle prépare des vols transatlantiques vers Boston, Newark, Toronto et Washington-Dulles, avec des inaugurations étalées entre le 18 mai et le 22 aout, et des lignes vers l’Espagne et la Crête.
Primera Air est une filiale de Primera Travel Group, qui rassemble des tour-opérateurs et des agences de voyages en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande ou en Islande entre autres. Elle opère aujourd’hui une flotte de sept Boeing 737-800 et deux 737-700, son carnet de commandes comptant également dix 737 MAX 9.
Plus grand modèle de la famille de monocouloirs remotorisés, l’Airbus A321neo est prévu pour accueillir jusqu’à 240 passagers ; à la fin mars, il avait enregistré 1930 commandes fermes, dont 26 ont été livrés.
ValSOF a commenté :
17 avril 2018 - 12 h 31 min
Mouais j’ai regarde les prix des 300 euros aller retour sans bagages en soute ni selection de siege ni repas bon low cost low cost…. et quand tu prends un ticket normal avec bagage en soute siege reservable et repas c’est 431 euro aller retour. Level c’est 440 Euros aller retour sur les memes dates avec bagage sen soute sieges reservable et repas. Delta Air aller retour c’est 421 euros. Donc bon le tarif est interessant quand tu choisis le premier avec une bagage a main juste et sans repas ……
The Bear a commenté :
17 avril 2018 - 15 h 00 min
Moi j’ai ue un cdg-ewr pour 348€ A/R en mai sur United, avec repas et bagages, ou est donc l’intérêt de prendre primera air pour un voyageur “normal”qui se restaure et qui change de caleçon ?
Nicois06 a commenté :
17 avril 2018 - 15 h 11 min
A mi-mai ils n’auront pas reçu les 3 A321 dont ils ont besoin sur Stansted, Paris et Birmingham pour assurer leurs programmes de vols. Donc affrètement en vue avec B767 sur Paris – Newark jusqu’à mi-août selon ADP
JVS a commenté :
18 avril 2018 - 9 h 05 min
Encore une compagnie poubelle qui va polluer davantage le nouveau marché des low cost tant attendu par les compagnies major afin d’épurer leurs personnels, exemple Iberia avec Level etc…