La compagnie aérienne low cost Vueling a franchi la semaine dernière le cap des 700.000 passagers transportés au départ de Marseille, où elle est présente depuis avril 2012 et propose cet été une offre en hausse de 15%.
L’aéroport de Marseille-Provence a vu passer le 12 avril 2018 le 700.000e passager de la spécialiste espagnole du vol pas cher – en l’occurrence une passagère du vol VY2991 à destination de Malaga, qui a été « récompensée » par un billet aller-retour pour deux personnes vers l’une des destinations desservies au départ de l’aéroport phocéen. Vueling propose à Marseille des routes vers Malaga donc, Palma de Majorque, Barcelone, Alger, Rome, et depuis le mois dernier vers Alicante.
Pour cette saison été 2018 qui court de fin mars à octobre, Vueling a mis en vente plus de 271.000 sièges à Marseille, soit une augmentation de 15% par rapport à l’été 2017. Le cap des 700.000 passagers « confirme notre croissance à Marseille depuis 6 ans », déclare Bruno Besnehard, directeur général France de Vueling. « Avec une nouvelle route vers Alicante et une forte augmentation de sa capacité au départ de l’aéroport, Vueling confirme ainsi son ambition de devenir une compagnie incontournable pour les habitants de Marseille et sa région »
Julien Boullay, Directeur Commercial et Marketing d’Aéroport Marseille Provence, ajoute : « Vueling a commencé ses opérations à l’aéroport Marseille Provence avec une première route vers Barcelone en avril 2012. Aujourd’hui, avec 6 destinations proposées et ce cap des 700 000 passagers atteint, Vueling confirme son ancrage sur le territoire provençal. Depuis 2017, Vueling fait partie du top 10 des compagnies en nombre de passagers à l’aéroport et nous sommes ravis de l’intensification de l’offre sur le bassin méditerranéen ».
Vueling a débuté son activité en France en 2005 et est devenue en 2013 la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Elle fait partie du groupe IAG, l’un des principaux groupes internationaux, aux côtés de British Airways, Aer Lingus, Iberia et Level. La compagnie low-cost propose de nombreuses liaisons vers plus de 130 destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique notamment grâce aux connexions via ses 2 hubs. Aujourd’hui, elle possède une flotte de 112 avions et 21 bases opérationnelles.
Pet a commenté :
16 avril 2018 - 14 h 09 min
Marseille, quelle cité lumineuse.. celle où grâce au sèneupéèle, AF a fermé sa base, ouvrant largement le marché à ses concurrentes.
Compliments à Vueling et ses copines.
Et encore merci aux galonnés d’or !
Justin Fair a commenté :
16 avril 2018 - 19 h 12 min
Ah bon? La base de Marseille d’AF est fermée ? Et depuis quand?
Pet a commenté :
16 avril 2018 - 22 h 10 min
La fanfare annonçant l’ouverture des bases en province n’a fait qu’un tour, votre syndicat favori ayant dépêché ses élites pour y mettre fin/en couper les ailes Résultat: votre boîte a offert 700000 pax à Vueling à Marseille.
Combien aux autres ?
Continuez à geindre, vos concurrents vous sont sincèrement reconnaissants des efforts que vous refusez de faire!
Ils remplissent leurs zincs, se développent, investissent et finiront par vous damer le pion.
Narquois vs demandiez ds un autre post, ce que cela pouvait faire qu’AF baisse le rideau.
Personnellement, j’en éprouverais le sentiment d’un énorme gâchis, mais la satisfaction de savoir qu’un certain nombre de tocards se retrouveront le bec dans l’eau me comble d’aise.
Pour le reste, je volerai « étranger » comme je le fais déjà à 50% de mes déplacements.
Je regrette seulement que votre syndicat-ligne-de-vie enfonce la boutique, son expertise, et vos collègues ( même s’ils sont moins enrubannés).
atplhkt a commenté :
17 avril 2018 - 8 h 47 min
@ JUSTIN FAIR
Mais si : la ” base ” de MARSEILLE MARIGNANE, au sens avions basés et équipages (volontaires) basés, qui avait ouverte il y a quelques années a été fermée :
https://www.20minutes.fr/marseille/1609691-20150517-marseille-pilotes-air-france-plus-bases-marignane
Cela ne signifie évidemment pas qu’il n’y a plus de vols AIR FRANCE vers et depuis MARSEILLE MARIGNANE.
Tom a commenté :
16 avril 2018 - 14 h 19 min
Ce qu’Air France n’a pas réussi à faire avec ses bases provinces Vueling y arrive ! Il faudra se pencher sur le manque de performance et de compétitivité d’Air France avant sa totale marginalisation ! C’est Sur qu’avec des revendications salariales irréalistes de la part des syndicats cela ne va pas s’arranger. A force de vouloir toujours plus ils finiront par tout perdre . Ils se croient à l’abri mais de nombreuses compagnies ont disparu ,
Jeff a commenté :
16 avril 2018 - 18 h 40 min
Preuve que les villes françaises et la France n’ont pas besoin d’Air France pour être connectées à l’Europe ou au monde.
Gaston Cohen a commenté :
16 avril 2018 - 19 h 22 min
Le Marseille – Alger de Vueling ce magnifique!
Pour l’ouverture bientot de les lignes Paris-Orly – Alger, Paris-Orly – Oran et Rome – Alger tous avec Vueling!
Pour quoi pas aussi une Amsterdam – Alger un jour?
czl a commenté :
16 avril 2018 - 20 h 15 min
Pour que Vueling puisse obtenir ORY-ALG et ORY-ORN, il faudra que ZI réduise la voulure et que Transvia ne s’y positionne pas
Rome-Alger, aucune chance, AZ fait du 2xdaily et AH 4 à 5 vols par semaine
Bilal a commenté :
16 avril 2018 - 20 h 33 min
Oui tout à fait !!! Je prefere Vueling avant q’Air Algérie .
NDR a commenté :
16 avril 2018 - 23 h 31 min
Techniquement tous ça ne pose aucun problème Vueling a bien des jets de basés dans ces aéroports et un hub a Rome mais l’Algérie n’est pas dans l’open sky elle va s’opposer au moins aux lignes vers les pays francophones Paris, Bruxelles, et Suisse (Vueling possède une base a Zurich).
Pour la Privatisation d'Air Algérie! a commenté :
17 avril 2018 - 18 h 36 min
Si Air Algérie n’est pas privatisé, je reste avec Vueling sur mon Alger-Marseille.
Vous parlez d’une nouvelle ligne Alger-Rome avec Vueling? Un Alger-Amsterdam será une bonne idee aussi pour Vueling.