La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee a déployé jeudi son deuxième Airbus A350-900, entre Paris et La Réunion comme ce fut le cas en aout dernier pour son premier exemplaire.
Le vol du 12 avril 2019 de la spécialiste française du vol pas cher entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros a été opéré avec l’A350-900 immatriculé F-HREV, configuré pour accueillir 35 passagers en classe Premium et 376 en Economie. La rotation quotidienne décolle à 19h55 pour se poser le lendemain à 8h50, le vol retour quittant l’île de La Réunion à 23h30 pour atterrir le lendemain à 9h10 (durée de vol moyenne 11h20). French bee est en concurrence sur cette route avec Air Austral, Air France, Corsair International et XL Airways France. L’ex-French Blue avait déjà effectué en aout dernier sur cette route le vol commercial inaugural de son premier A350-900, immatriculé F-HREU.
L’entrée en service de ce deuxième appareil « apporte une capacité supplémentaire de 411 sièges à la jeune compagnie », et illustre la « forte volonté de développement » de la filiale du groupe vendéen Dubreuil. Il intègre la flotte de French bee aux côtés de son premier A350-900 donc et d’un A330-300 (28+350) reçu neuf des usines d’Airbus en juin 2016. Il est aussi le premier appareil à recevoir la nouvelle livrée de la compagnie, signée de son nouveau nom. A partir du 11 mai 2018, il sera dédié aux rotations Paris – San Francisco – Papeete lancées ce jour là par French bee.
Marc Rochet, Président de French bee, a déclaré dans un communiqué : « French bee est une compagnie dynamique, portée par une forte ambition de développement. L’entrée en service de ce nouvel A350 XWB nous permet d’accélérer notre expansion. C’est grâce au soutien du groupe Dubreuil que French bee possède aujourd’hui une flotte efficiente et pertinente, pour partir à la conquête de nouveaux marchés : les Etats-Unis et la Polynésie française ». Sophie Hocquez, Directrice commerciale de French bee, souligne de son côté que l’offre de la low cost est « innovante, moderne et surtout unique en France. Elle répond parfaitement aux nouvelles tendances de consommation et aux attentes des voyageurs ». A La Réunion, la compagnie a atteint « 18% de parts de marché en février, et avons redynamisé le trafic de près de 15% sur l’année grâce à une stimulation prix agressive. C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs, qui voyagent plus souvent, pour moins cher, et qui peuvent sélectionner les produits et services qu’ils souhaitent, tout en profitant d’appareils modernes et particulièrement confortables », a-t-elle ajouté.
olive a commenté :
13 avril 2018 - 10 h 27 min
Un peu tristounet cet intérieur.
Jeff a commenté :
13 avril 2018 - 10 h 36 min
Superbe machine et tant mieux pour les passagers!
Par contre la configuration 3-4-3 est un peu dense. Mais c’est sans doute inévitable pour proposer des prix bas!
A330 a commenté :
13 avril 2018 - 11 h 10 min
Avec un fuselage large comme celui du 350 un 3.4.3 sais correcte ou le 777 .
dufonrafal a commenté :
13 avril 2018 - 18 h 56 min
3-4-3 c’est la configuration d’un A380!
Sur 777 c’est déjà trop serré (et je suis maigre), alors sur A350 j’ose même pas imaginer!
Yayer a commenté :
13 avril 2018 - 22 h 33 min
Pour l’avoir pris sur ORY-FDF le 3-4-3 est vraiment infame niveau espace, alors sur Papeete avec 3x plus d’hreus de vols je n’ose imaginer…
Metalix64 a commenté :
13 avril 2018 - 13 h 16 min
Je l’avais vu à Toulouse Delivery, c’est marrant car il n’avait pas encore toute la sérigraphie, il manquer le BEE après French.
Réunion nais Métropole a commenté :
13 avril 2018 - 14 h 20 min
Pour la Réunion, je l’ai emprunté au mois de fevrier 2018 concernant le premier À 350 900. Je recommande. Pas cher, personnel accueillant, confortable. J’utilisé également UU AF et corsaire par alternance.
DAUMONT Xavier a commenté :
13 avril 2018 - 15 h 44 min
Pas de Patrouille de France pour un avion européen livré à une compagnie Française. Le 787 d’Air France y avait eu droit.
Savez-vous compter ? a commenté :
13 avril 2018 - 16 h 00 min
Sans doute une erreur dans le texte AJ : 35 sièges en premium et non pas 25.
35 + 376 = 411.
Le record de densité pour un A359.
Dav a commenté :
13 avril 2018 - 18 h 59 min
@ metalix64 Frenchbee s’appellai frenchblue avant que Jetblue leur demande de changer de nom pour pouvoir desservir les usa .
LUV a commenté :
13 avril 2018 - 19 h 53 min
Ia’orana BF…Hâte de le voir sur le tarmac de Tahiti dans 1 mois…Les vols sur SFO et PPT sont quasiment full jusqu’à la fin de l’année. Bonne chance à French Bee et surtout bon courage aux PNC Tahitien 😉