La compagnie aérienne Air Canada vient d’annoncer son programme de vols au départ de quatre villes françaises pour la saison été 2018, qui s’étend du 1er juin jusqu’à mi-octobre 2018.
Au départ de l’aéroport de Paris CDG, la compagnie nationale canadienne propose à l’année 2 vols quotidiens sans escale, l’un à destination de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, l’autre vers Toronto-Pearson. Pour répondre à la demande de la haute saison estivale, elle proposera un vol supplémentaire quotidien entre Paris et Montréal du 16 juin au 31 août. Et du 9 juin au 15 octobre, Vancouver sera également accessible en direct depuis Paris, à raison de 4 vols par semaine.
Depuis juin 2016, Air Canada a ajouté une nouvelle ville française à son réseau international, avec le lancement de la liaison non-stop entre Montréal et Lyon-Saint Exupéry ; elle est ainsi devenue et reste la seule compagnie à proposer un vol sans escale à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord. Cette route est opérée par Air Canada à raison de 5 vols par semaine en Airbus A330-300 toute l’année, excepté du 4 au 30 mai 2018 où la liaison sera opérée en Boeing 787 Dreamliner.
Inaugurée en 2014, la liaison estivale entre Nice-Côte d’Azur et Montréal est de retour cet été, avec trois à quatre rotations hebdomadaires assurés du 7 juin au 15 octobre par Air Canada Rouge, la filiale loisirs, en Boeing 767-300ER.
La route entre Marseille-Provence et Montréal est également de retour cet été, et sera opérée par Rouge du 9 juin au 15 octobre à raison de 3 vols par semaine en 767-300ER pouvant accueillir 24 passagers en classe Premium et 258 en Economie, dont 35 dans la configuration « rouge plus » avec plus d’espace pour les jambes.
Enfin cet été et « pour le plus grand plaisir des voyageurs », rappelle en outre Air Canada, les fréquences entre Montréal et les Antilles passeront de 3 à 4 vols hebdomadaires vers deux destinations : des vols directs vers Fort de France seront assurés les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, tandis que les vols vers Pointe à Pitre seront eux opérés les lundis, mercredis, jeudis et samedis.
Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.. Elle a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada est « le seul transporteur d’envergure internationale offrant une gamme complète de services » à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017.
Filoustyle a commenté :
10 avril 2018 - 14 h 41 min
Savent t’il qu’il existe une France de l’ouest ?
Elniño a commenté :
10 avril 2018 - 15 h 03 min
Personnel de ce transporteur désagréable (les dieux du ciel outre Atlantique) et service à la clientèle inexistant.
skymiles a commenté :
10 avril 2018 - 18 h 28 min
vous avez essayé Air France…plus chauvin que du « je m’en foutisme » …….Gold Medal olympien !…..J’adore AC, ils savent ce qu’ils font….
RealVision a commenté :
11 avril 2018 - 8 h 24 min
Le service à la clientèle s’était amélioré il y a quelques années. Mais depuis peu, c’est reparti à la baisse. Il n’est pas rare que l’équipage soit aux aux abonnées absents pendant un vol, préférant discuter entre eux que de s’occuper des passagers. Ce problème touche malheureusement Westjet qui desservira Paris au départ d’Halifax.
Air Transat est la seule à garder un bon service
grand caribou a commenté :
10 avril 2018 - 22 h 12 min
Petit à petit Air Canada ”gruge” le monopole d’Air Transat vers les villes de province. Espérons que d’autres villes seront choisies dans le futur….
Pour ce qui est de la desserte des Antilles, j’ose espérer que ce renforcement restera aussi pendant la période hivernale!!
RealVision a commenté :
11 avril 2018 - 8 h 27 min
Le potentiel de routes saisonnière en France est important. Je trouve dommage qu’AC et Rouge se limite à ces destinations. Avec le nombre accru de touristes entre les 2 pays pendant la saison estivale, AC pourrait capter une nouvelle clientèle en desservant Nantes, Bordeaux et Toulouse.