ATR va présenter un nouveau système de divertissement en vol et de nouveaux sièges au salon Aircraft Interiors Expo, qui se tient à Hambourg à partir de demain.
L’avionneur européen participera au salon AIX à Hambourg du 10 au 12 avril 2018, installé au Stand 6C51, Hall B6. La présence d’ATR sur le plus grand salon au monde dédié à la conception et à l’aménagement des intérieurs de cabines d’avions « souligne l’engagement sans faille du constructeur à améliorer le confort et le bien-être des passagers », l’amélioration de la cabine des ATR étant « au cœur de la philosophie de développement continu du constructeur ». Les visiteurs du stand ATR découvriront les nouveaux sièges « Neo Classic » et « Neo Prestige », appelés à équiper tous les nouveaux appareils dès cette année.
De plus, ATR présentera le nouveau système de divertissement en vol Cabinstream, qui donnera aux compagnies aériennes la possibilité d’introduire une solution de connectivité sans fil dans la cabine ATR, permettant ainsi aux passagers de télécharger différents contenus multimédia sur leurs appareils électroniques personnels. Le nom du client de lancement du système Cabinstream sera annoncé lors d’une cérémonie de signature mardi 10 avril à 16 h.
Fondé en 1981, ATR est le leader mondial du marché des avions régionaux de moins de 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu près de 1700 appareils. Les modèles ATR équipent les flottes de quelque 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus et Leonardo. Installé à Toulouse, ATR est bien établi au niveau international avec un important réseau de ventes et de support client, y compris des centres de services clients, des centres de formation et des entrepôts.
Every 8 seconds, an ATR aircraft takes-off or lands somewhere around the world👌What is your next destination with ATR? #ATR42 #ATR72 #ATRLeads #DYK #Avgeeks pic.twitter.com/6KyqB5vQeW
— ATR (@ATRaircraft) April 6, 2018
Ryanair a commenté :
9 avril 2018 - 14 h 20 min
Je suis pilote sur ATR 72 500 et je peux vous dire que cet avion est une catastrophe !
Très dangereux en condition givrante et performance proche d un cessna 172 bref une catastrophe
Thom a commenté :
9 avril 2018 - 20 h 12 min
Mais bien sûr… toi tu es autant pilote que moi PDG de Boeing.
Hypothèse hautement plus probable, tu as 15 ans et tu ne sais de l’ATR que ce qui a été dit dans un certain épisode de Dangers dans le ciel ou équivalent. Maintenant peut être l’ATR est il un peu plus sensible au givrage que d’autres appareils, mais il a été certifié par les organismes compétents, donc je te rassure, si tu plante l’ATR sur FSX, c’est pas à cause du givre, c’est toi qui sait pas faire.
Après pour ce qui est de donner un accès sans fil à des “contenus multimédia” (je comprend : stockés sur un HDD à bord ?) sur un avion qui fait des vols aussi courts, l’intérêt est limité. A mon humble avis il aurait été plus utile de réduire l’odeur de kérosène au démarrage car ça c’est vraiment incommodant (peut être suis-je plus sensible que la moyenne à ces odeurs).
R line a commenté :
9 avril 2018 - 20 h 19 min
Le 72-600 a t’il a votre connaissance rectifié le tir dans ces domaines?
Max a commenté :
10 avril 2018 - 13 h 29 min
Étonnant votre commentaire . Renseignez vous auprès des PNT d air saint Pierre et Miquelon et prenez des notes ! Je pense que vous avez beaucoup a apprendre du métier . Salutations aéronautiques.
EMBDCB a commenté :
9 avril 2018 - 19 h 13 min
Proche d’un C172 ! Je savais pas que le C172 dépassait les 200kt en croisière m. Par contre on peut comparer an TBM si vous voulez, ca sera plus crédible. Pour les conditions givrante il y a du vrai, ca a ete démontré a l’occasion d’accidents.
Euclide a commenté :
9 avril 2018 - 22 h 14 min
A quand le prochain modêle ?
Max a commenté :
11 avril 2018 - 10 h 04 min
Réponse à RYANAIR . COMME TOUS TURBOPROP ANTICIPATION est exigée. Des conditions givrantes se détectent très rapidement et avoir un coup d avance . Les systèmes sur le 500 /600 sont efficaces . Anticiper les changements route et FL comme toujours . Attention pitch attitude . Anticiper la déconnection de l AP si sévère contamination. Air st Pierre d’exploits un ATR depuis 94 et croyez moi les conditions sont represesentatives . Pas besoin de SIMU . ( relisez si vous accès rapport Chicago 95 American eagle et vous aurez peut être un début d explication ) salutations .