La compagnie aérienne low cost easyJet a vu son trafic passager progresser de 3,4% en mars par rapport au même mois l’année dernière.
Avec 6.549.703 billets d’avions vendus, le trafic de la spécialiste britannique du vol pas cher progresse de 3,4% en mars 2018. EasyJet affiche parallèlement un coefficient d’occupation en hausse de 0,7 point de pourcentage pour atteindre 93,4% (92,7% en mars 2017).
Sur les douze derniers mois en trafic glissant, easyJet a accueilli 82,477 millions de passagers, un résultat en augmentation de 8,6% par rapport aux 75,933 millions affichés pendant la période précédente. Le coefficient d’occupation moyen est à 93,3%, en hausse de 1,5 point de pourcentage.
EasyJet souligne qu’elle a subi 1274 annulations de vol le mois dernier, « soit 3% de la capacité prévue » et à comparer aux 575 vols supprimés en mars 2017 ; plus d’un millier de ces vols ont été annulés à cause des mauvaises conditions météo, et 200 autres en raison des grèves en France et en Italie.
Comme les mois précédant, la low cost souligne dans son communiqué que ces statistiques n’incluent pas les opérations dans sa nouvelle base à Berlin-Tegel ; les chiffres ci-dessus sont « en ligne avec les attentes », les détails devant être révélés le mois prochain lors de la présentation des résultats du premier trimestre.
Jeff a commenté :
6 avril 2018 - 11 h 06 min
Easyjet peut remercier les syndicats AF qui vont, avec leurs grèves, booster les réservations pour avril et certainement toute la période estivale.
beber a commenté :
6 avril 2018 - 11 h 57 min
Et vous nous saoulez avec Air France. Il n’y a pas qu’Air France dans la vie, la preuve il y a notamment EZY! Sinon pour revenir à l’article EZY devrait continuer à croître en France et cette croissance sera surtout obtenue grâce à tous les nouveaux vols qu’elle va lancer pour la saison estivale en France (je pense notamment à la nouvelle base bordelaise d’EZY)
Pet a commenté :
6 avril 2018 - 14 h 06 min
Saoûler ou pas, l’intersyndicale des grèvologues a réussi un tour de force en décourageant logiquement sa clientèle:
Pousser cette clientèle vers d’autres prestataires, dont EZY semble être le grand bénéficiaire.
EZY avait annoncé l’an passé la priorité donnée au marché hexagonal. Dont acte.
En augmentant la demande, le px moyen par passage augmente, au bénéfice de EZY. Et comme la grève promet de durer..
Compliments aux grèvologues dont la clairvoyance et la projection permettent aux entreprises capitalistes, au sens économique, de s’en mettre plein les poches.
« 10,5% » Ha ha ha !
Erik de Nice a commenté :
6 avril 2018 - 19 h 28 min
Demain, début des vacances de Printemps pour la zone A. Les Grévistes de tous bords, plus préoccupés par les élections syndicales de fin d’année que par la transformation des entreprises de transport Françaises s’en donnent à cœur joie pour tenter paralyser le pays et ainsi les finances des entreprises en question.
Curieux cependant que les responsables syndicaux Pro-grévistes soient majoritairement issus des rangs des conducteurs ou des pilotes mais jamais de responsables des Services Comptables ou de Planing.
Je me disais aussi..
2018, assurément encore une grande année pour EasyJet qui, pendant que certains dansent la farandole dans les rues en faisant griller des saucisses pour demander toujours plus et préserver leurs privilèges, continue à ouvrir des bases en France, elle va se les faire en Or !!!!
Staff easy a commenté :
7 avril 2018 - 13 h 24 min
Certes la grève AF profitent aux autres compagnies, dont EZY.
Mais EZY n’a vraiment pas besoin des syndicats AF pour remplir ses avions, au contraire, elle se passerait bien de récupérer certains PAX habitués de la compagnie nationale quand on voit certains … je vous confirme que les clients low costs ne sont pas que chez les compagnies low costs
Erik de Nice a commenté :
7 avril 2018 - 23 h 14 min
@STAFF EASY : Non seulement je veux bien vous croire mais j’ai déjà eu à le constater..
EZ assure un service correct et fiable à prix raisonnable, les personnels sont “Pro” et en valent largement bien d’autres qui se la racontent mais n’arrivent plus vraiment à convaincre.
Ce n’est pas parfait non plus mais la concurrence l’est moins encore..
Tournefeuille31 a commenté :
7 avril 2018 - 13 h 42 min
Easyjet est une excellente compagnie. Je vole souvent avec eux, parfois avec AF sur TLS- ORY. Au mois avec EZY on est sûr de partir et de revenir!
Erik de Nice a commenté :
8 avril 2018 - 13 h 06 min
Absolument..