La compagnie aérienne low cost Transavia France renforce cette année sa flotte de quatre nouveaux Boeing 737-800, dont le troisième vient d’être livré. Elle disposera alors de 33 avions.
Pour soutenir son développement en France, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France-KLM portera sa flotte à 33 monocouloirs, le troisième des quatre nouveaux appareils étant arrivé le 31 mars 2018 en provenance de Seattle. Ces quatre 737-800 de 189 sièges permettront à la compagnie d’opérer ses 88 lignes aériennes, dont 12 nouvelles au départ de ses trois bases françaises dans les aéroports de Paris-Orly, Lyon-Saint Exupéry et Nantes-Atlantique. Egalement, ils permettront de renforcer les fréquences quotidiennes sur certaines lignes existantes desservant notamment le Portugal, l’Espagne, le Maroc ou encore la Tunisie.
Transavia France consolide ses positions dans la péninsule ibérique, augmentant de 12% son offre vers le Portugal sur l’été 2018, avec notamment la mise en place à Paris d’un 6ème vol quotidien vers Porto et d’un 4ème vol quotidien vers Lisbonne. En Espagne, la low cost ouvre une nouvelle liaison entre Orly et Alicante, et renforce son Paris –Madrid avec une quatrième rotation tous les jours.
L’offre de Transavia vers le Maroc augmente également de 33% son offre au Maroc, avec la semaine prochaine l’inauguration d’un Paris – Rabat. La compagnie renforce son offre en sièges de 38% en Tunisie, et ajoute 3 vols supplémentaires vers Djerba et Tunis soit 10 vols par semaine au départ de la capitale française.
La croissance de la compagnie passe aussi par le développement en région, avec l’arrivée d’un 3ème Boeing 737-800 basé à Nantes qui permettra d’augmenter l’offre de 40% sur l’été. Lyon bénéficie également d’une augmentation de 25% de sièges supplémentaires, et devient une base permanente pour 24 PNC. Au départ de ces deux aéroports, Transavia ouvre à l’été 2018 neuf nouvelles lignes vers l’Espagne, l’Italie, la Tunisie et le Maroc.
Au total, la compagnie low-cost française « leader depuis Paris-Orly vers l’Europe » entend ainsi accroitre son offre de 18% sur l’année 2018, une stratégie d’expansion qui s’accompagne également du renforcement des équipes par l’embauche de 140 personnes. « En 2017, nous avons mis sur le marché 12% d’offre en plus et réussi à augmenter encore notre coefficient de remplissage à près de 91% », a déclaré dans un communiqué Nathalie Stubler, Présidente Directrice Générale Transavia France. « Cette année encore, nous mettons tout en œuvre pour continuer sur cette lancée ! L’arrivée de ce nouvel avion contribue à l’expansion de notre réseau en France et notamment en région », conclut la dirigeante.
Et de 3 ! Encore une nouvelle arrivée dans notre flotte, après un long périple depuis les usines de @Boeing à Seattle ! pic.twitter.com/CH7hW0hnzH
— Transavia (@transaviaFR) March 31, 2018
Markus a commenté :
5 avril 2018 - 12 h 45 min
Ce qui est dommage et un peu incompréhensible c’est l’impossibilité de cumuler des miles statut (XP) sur Transavia.
Perplexe a commenté :
5 avril 2018 - 13 h 12 min
Vivement un développement massive de cette compagnie !
Excusez moi cela ne plait pas a Philipe Evain donc Transavia ne se développera pas.
Fin mot de l’histoire
seb a commenté :
5 avril 2018 - 13 h 18 min
Super plus que 500 avions pour envisager de concurrencer Ryanair ??
Melu a commenté :
5 avril 2018 - 14 h 32 min
Avec Transavia holland elle concurrence peut être pas ryanair mais au moins elle va pas dans les aéroports secondaire comme par exemple:beauvais,Londres-Stansted, Weeze,Charleroi et j’en passe.
defonssanal a commenté :
5 avril 2018 - 14 h 42 min
Mais ils ont pas la chance d’avoir le SNPL eux ! Eh OUAIS…
NDR a commenté :
5 avril 2018 - 13 h 41 min
“L’offre de Transavia vers le Maroc augmente également de 33% son offre au Maroc, avec la semaine prochaine l’inauguration d’un Paris – Rabat”
Elle l’ouvrira avec 3 vols par semaine, même si AF réalise déjà 18 vols A/R Paris-Rabat (36 rotations) ces vols de Transavia seront utiles pour la clientèle jeunesse avec les 34€ / trajet, le festival Mawazine arrive a la dernière dizaine de juin (8 jours de musique Bruno Mars a l’ouverture) sur ce chreno Transavia pourrait marcher mieux que Ryanair est loin a Beauvais ;
Cette ligne vers Rabat peut aussi être utilisées pour se rendre a Tanger qui est moins desservie : au mois d’août de cette année le TGV Tanger-Rabat commencera son service il reliera ses 2 villes en 1h environ.
Millenial a commenté :
5 avril 2018 - 14 h 02 min
@Marcus,
Impossibilité de cumuler des miles statut, mais aussi non partage de code… Et seulement deux petites bases en “province” quand Easyjet vient d’ouvrir sa 6ème base française à Bordeaux… La copie de la direction (et/ou du SNPL?) est clairement à revoir sur cette compagnie, dont le service n’est par ailleurs pas mauvais pour une low-cost. Mais il était plus urgent de créer Joon apparemment
Romain a commenté :
5 avril 2018 - 15 h 33 min
Partage de codes effectif sur toutes les destinations non desservies par AF. Actuellement en cours de déploiement.
Eddy Donck a commenté :
5 avril 2018 - 14 h 32 min
“Transavia leader à Paris-Orly” : forcément, puisque Transavia France a été créé uniquement pour y occuper tous les créneaux disponibles et empêcher ainsi easyJet et d’autres LCC de s’implanter en force à Paris !
Mindyou a commenté :
5 avril 2018 - 15 h 25 min
Transavia reçoit quatre avions de plus cette année ? Bravo, mais Ryanair en reçoit au moins autant chaque mois (et 8 le mois dernier) …
Et alors??? a commenté :
5 avril 2018 - 16 h 15 min
Vous êtes du style à refuser d’avancer au pretexte que d’autres marchent plus vite que vous???
C’est drôle lorsqu’il s’agit d’autres plus petites compagnies que Ryanair et/ou Easy qui se développent, telles que Air Arabia ou Wizz, c’est toujours super-chouette, et quand ça se passe en France , il y en a pour qui c’est toujours systématiquement nul…
Faudrait voir un psy, les gars!