La compagnie aérienne Air Canada a dévoilé une structure étendue de tarifs pour la classe Economie en Amérique du Nord, dont un nouveau tarif confort juste en-dessous du haut de gamme.
Visant à offrir à ses clients « une plus grande souplesse pour sélectionner les prestations dont ils veulent bénéficier à l’aéroport et à bord de l’appareil », la refonte des tarifs économiques de la compagnie nationale canadienne présentée le 4 avril 2018 inclut un nouveau tarif confort, qui offre aux clients « une vaste gamme de caractéristiques » dont l’accès gratuit aux places Préférence, ainsi que la possibilité d’acheter d’autres prestations comme l’accès au salon Feuille d’érable. Cette nouvelle gamme étendue de tarifs en classe Economie est désormais offerte à la vente pour les vols assurés par les appareils du parc aérien d’Air Canada et d’Air Canada Rouge, uniquement sur les liaisons nord-américaines. La compagnie rappelle que tous les tarifs de classe Economie donnent droit au service primé d’Air Canada, à un bagage de cabine sans frais, à des divertissements à bord gratuits, ainsi qu’à un accès Wi-Fi à bord offert à la vente, selon les disponibilités. « Nous reconnaissons que les voyageurs ont des exigences diverses, alors nous élargissons l’éventail des choix proposés à nos clients de la classe économique grâce à notre nouvelle gamme de tarifs », a expliqué dans un communiqué Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada. « Chaque type de tarif offre aux clients des caractéristiques précises, ainsi que des options qui lui sont propres et qui permettent d’acheter des avantages et des prestations supplémentaires, comme plus d’espace pour les jambes, l’admissibilité au surclassement ou l’accès aux salons », a-t-elle ajouté.
Voici les cinq types de tarifs économiques et leurs caractéristiques :
Tarif Latitude – Billet entièrement remboursable, enregistrement prioritaire, enregistrement gratuit de deux bagages, présélection des places et accès aux places Préférence lorsqu’elles sont proposées, bon Bistro Air Canada gratuit, modifications le jour même autorisées, accumulation de 125 % des milles Aéroplan, et accès au salon Feuille d’érable offert à la vente.
Tarif confort – Mise en attente le jour même (offerte auparavant avec le tarif Latitude seulement), présélection des places et accès aux places Préférence lorsqu’elles sont proposées, boisson alcoolisée gratuite, enregistrement gratuit d’un bagage, embarquement hâtif, accumulation de 115 % des milles Aéroplan, et accès au salon Feuille d’érable offert à la vente.
Tarif Flex – Possibilité de modifier le billet moyennant des frais, présélection des places, enregistrement gratuit d’un bagage, accumulation de 100 % des milles Aéroplan, et accès au salon Feuille d’érable offert à la vente.
Tarif standard – Possibilité de modifier le billet moyennant des frais, accumulation des milles Aéroplan de 50 % pour les vols transfrontaliers et de 25 % pour les vols intérieurs.
Tarif de base – L’option tarifaire la plus restrictive d’Air Canada sera proposée uniquement pour quelques liaisons et certains vols, et dans le cas des réservations faites exclusivement par l’intermédiaire des canaux d’Air Canada. Ces bas tarifs ne permettent pas d’apporter des modifications ou d’accumuler des milles Aéroplan, et ne sont pas admissibles aux surclassements. Les clients ont la possibilité de payer pour l’enregistrement des bagages, la présélection des places, ainsi que la nourriture et l’alcool à bord.
La compagnie de Star Alliance est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.. Elle a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada est « le seul transporteur d’envergure internationale offrant une gamme complète de services » à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017.
NDR a commenté :
5 avril 2018 - 9 h 11 min
Si les majeures européennes ont Norwegian comme défi Air Canada sa norwegian est Air Transat.
Jeanpierred a commenté :
5 avril 2018 - 11 h 53 min
Air Transat comme défi pour Air Canada? Vous avez un sacré sens de l’humour.
NDR a commenté :
5 avril 2018 - 12 h 52 min
TS a beaucoup de lignes vers les pays latins fait pas croire..
NDR a commenté :
5 avril 2018 - 12 h 52 min
Typo : faut pas
AD a commenté :
5 avril 2018 - 14 h 00 min
Air canada n’est pas une compagnie nationale. Le canada n’est pas une nation, mais une fédération regroupant plusieurs nations.
L’hommeSympathique a commenté :
6 avril 2018 - 4 h 46 min
Confédération tu veux dire?