Lufthansa Cargo va commercialiser les capacités de fret de la compagnie aérienne Brussels Airlines, les réseaux des deux filiales du groupe allemand étant « parfaitement complémentaires ».
Les clients cargo des deux compagnies nationales vont profiter de cette collaboration plus étroite : à partir du 1er septembre 2018, les clients de Brussels Airlines auront accès au réseau mondial de Lufthansa Cargo – le plus grand réseau avec environ 300 destinations dans plus de 100 pays. Et pour les clients de Lufthansa Cargo, le réseau sera complété par d’autres destinations attrayantes, surtout en Afrique de l’Ouest, de l’Est et Centrale, et ce directement depuis Bruxelles. Brussels Airlines propose entre autres 17 destinations africaines, notamment Dakar, Monrovia, Abidjan, Douala, Kinshasa et Entebbe. Les capacités de dix avions long-courriers seront commercialisées sous le nom 020 AWB.
« Avec l’intégration des capacités de fret de Brussels Airlines, l’offre à destination de nos clients va devenir encore plus attractive et plus large », souligne dans un communiqué Alexis von Hoensbroech, Chief Commercial Officer chez Lufthansa Cargo. Les destinations africaines de Brussels Airlines « sont complémentaires à notre réseau existant et complètent donc idéalement notre offre », ajoute-t-il. Christina Foerster, désormais CEO de Brussels Airlines, souligne les avantages du partenariat : « Lufthansa Cargo a beaucoup d’expérience dans la commercialisation des capacités cargo des compagnies aériennes. Cette coopération va nous aider à utiliser encore mieux les capacités de fret de notre flotte. Et, en tant que spécialiste européen de l’Afrique, nous pouvons ajouter de nouvelles destinations à l’offre de Lufthansa Cargo ».
Brussels Airlines est la cinquième compagnie aérienne dont les capacités cargo sont commercialisées par Lufthansa Cargo. Les capacités de fret de Lufthansa, Austrian Airlines, Eurowings et Sun Express sont déjà disponibles pour les clients de Lufthansa Cargo. Avec la commercialisation des capacités de fret de la compagnie belge de Star Alliance, une capacité supplémentaire de dix avions long-courriers est ajoutée. Lufthansa Cargo opère également 17 avions cargo et utilise les capacités de fret d’Aerologic, une joint venture de Lufthansa Cargo et DHL Express.
Rappelons que le groupe Lufthansa a choisi de placer la compagnie belge sous la coupe de la low cost Eurowings, lui confiant en particulier la gestion des opérations long-courrier jusque là opéré par SunExpress Deutschland.
Zinneke a commenté :
3 avril 2018 - 20 h 24 min
L’intégration de Brussels Airlines dans Lufthansa/Eurowings se poursuit, pas à pas, méthodiquement et sans faire de sentiment, à la teutonne. La disparition de la marque “Brussels Airlines” n’est qu’une question de temps, à mon avis : deux ou trois ans au plus.
Maxime Vincent a commenté :
6 mai 2018 - 19 h 04 min
Et alors ? Ça donnera une envergure mondiale et une place plus importante à la petite Belgique à l’ombre de son puissant propriétaire. Seule on a vu ce que ça donnait !!!