Paris Aéroport a « réinventé la beauté » et inauguré La Place Digitale dans le hall K du Terminal 2E à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Un nouvel hôtel de 292 chambres, Moxy by Marriott, va voir le jour, portant à 3700 chambres la capacité hôtelière à l’horizon 2019..
Les installations inaugurées le 28 mars 2018 dans le plus grand aéroport parisien permettent aux passagers de découvrir « le tout nouveau concept Beauté New Age », déployé par Lagardère Travel Retail et Paris Aéroport. Prochainement déployé dans l’ensemble des terminaux des aéroports parisiens, ce nouveau concept des boutiques BuY PARIS DUTY FREE « casse les codes et le design » traditionnellement rencontrés dans les aéroports. Ce nouvel espace de plus de 600 m², opéré par Société de Distribution Aéroportuaire (société commune créée par le Groupe ADP et Lagardère Travel Retail), propose aux clients un parcours « simplifié, fluide et multi-expérientiel ». Ce lieu d’exception offre aux marques une mise en avant inégalée de leur savoir-faire et de leur expertise, tout en faisant la part belle aux animations et aux interactions avec les clients
« Bien au-delà d’un nouveau concept, c’est une nouvelle expérience Beauté qui s’offre aux passagers » selon le communiqué de Paris Aéroport, une expérience axée sur trois piliers : l’expertise, l’animation et le service. Pour dynamiser le point de vente et répondre aux attentes des passagers internationaux, l’enseigne BuY PARIS DUTY FREE s’agrémente de tous nouveaux services experts, comme la présence d’un barbier ou le regroupement de l’offre maquillage à travers une “make-up station”. « Le nouveau concept Beauté du hall K du Terminal 2E répond à une philosophie où le client est au cœur de toutes les attentions. Le Service est la clé de voûte de ce concept. Cet espace beauté permettra aux passagers de vivre une expérience ultime, notamment grâce à des animations digitales exclusives et des offres et services personnalisés », déclare Dag Rasmussen, PDG de Lagardère Travel Retail.
Le New Age Beauté est « le summum du « Phygital » en milieu aéroportuaire », combinant tous les avantages du commerce physique (accueil personnalisé, conseils et expertise) et les atouts du digital, pour « sublimer les produits et les compétences des forces de vente ». De nouvelles marques font également leur entrée pour compléter l’expérience client : Sulwhasoo, marque leader pour la clientèle sud-coréenne ; La Roche Posay et Avène, plébiscitées par les Asiatiques ; Vichy, Furterer et Moroccanoil pour les soins capillaires ; Acqua Di Parma, Atelier Cologne, Margiela, Dyptique et Le Gemme Bvlgari pour l’offre Parfums ; House 99, marque lancée par David Beckham et L’Oréal ; et enfin Urban Decay et Bobby Brown pour le segment Maquillage.
« Nous nous devons d’offrir le meilleur à nos passagers. La meilleure expérience possible de shopping, le meilleur accueil, les meilleurs produits pour qu’au final, ils gardent de leur passage dans nos terminaux, le meilleur des souvenirs ». souligne Laure Baume, Directrice générale adjointe, Directrice Clients du Groupe ADP. Le commerce aéroportuaire est « un élément essentiel dans la stratégie du Groupe ADP. Le chiffre d’affaires des activités commerciales (loyers perçus sur les boutiques côté pistes et côté ville, les bars et restaurants, les activités banques et change et les loueurs de voitures ainsi que le chiffre d’affaires lié à la publicité) est ainsi en hausse de 2,2 % en 2017, à 459 millions d’euros », ajoute la dirigeante.
En amont de l’espace New Age Beauté, JCDecaux Airport Paris innove également avec le plus grand dispositif digital d’Europe en zone duty free : un écrin 100% numérique de 80m2. Parfaitement intégrée à l’architecture de la prestigieuse zone boutiquaire du Terminal 2E Hall K, La Place Digitale est composée de deux écrans LED de dernière génération ; cette plateforme constitue « un puissant levier de drive-to-store au cœur du nouveau concept shopping parisien ». Dominant le terminal international de référence de Paris Aéroport, ce dispositif à forte émergence assure une visibilité maximale auprès d’une audience stratégique de Global Shoppers disposant d’un temps d’attente de 2h25. Point névralgique de l’aéroport Paris-CDG, le terminal 2E accueille à lui seul 22 millions de passagers chaque année, dont 60% de passagers internationaux et 33% de voyageurs d’affaires.
« La Place Digitale nous permet de franchir une nouvelle étape dans notre stratégie digitale au sein de Paris Aéroport », a précisé Jean-Charles Decaux, Directeur général de JCDecaux. Le format exceptionnel de ce dispositif « redéfinit la communication dans l’aéroport et permet aux annonceurs de diffuser des campagnes publicitaires aussi spectaculaires que mémorables, et aux passagers de vivre une expérience visuelle et esthétique inédite. Avec La Place Digitale, JCDecaux Airport Paris poursuit sa mission : faire de Paris Aéroport l’une des plateformes aéroportuaires les plus digitales et performantes au monde ».
On retiendra aussi le renforcement annoncé de l’offre hôtelière de Paris-Charles de Gaulle, avec l’ouverture d’un hôtel trois étoiles de 7900 m² disposant de 292 chambres sous enseigne Moxy Hotels, nouvelle marque créée par Marriott International, situé dans le quartier Roissypole Ouest. Groupe ADP, en tant que propriétaire et aménageur des terrains, et Vastint Hospitality B.V. en qualité d’investisseur, ont signé un bail à construction portant sur l’implantation du nouveau bâtiment d’ici 13 mois. Moxy Hotels propose « un concept innovant, ciblant principalement les voyageurs “millennials” avec un design original et des prix abordables. Avec ses chambres à la pointe de la technologie, ses espaces communs uniques et son service de qualité, Moxy Hotels vise à surprendre les voyageurs avec une expérience client réfléchie, originale et amusante ». Cet hôtel s’inscrit dans la politique environnementale du Groupe ADP car le matériau bio-sourcé choisi réduit significativement l’impact carbone du projet. De plus, l’excellente performance énergétique du futur bâtiment permet de viser la certification environnementale LEED niveau “Gold”. Grâce à un procédé de construction innovant, cet établissement de huit étages pourra être livré en seulement treize mois de chantier.
À cette occasion, Serge Grzybowski, Directeur de l’immobilier du Groupe ADP, a déclaré : « Dans un contexte de croissance sur le long terme du trafic aérien, l’implantation de cet hôtel Moxy participe de l’enrichissement continu de l’offre d’hébergement sur l’aéroport et améliore substantiellement la qualité des services apportés à nos passagers et aux clients de nos quartiers d’affaires. Ce nouveau projet hôtelier nous permet de valoriser notre foncier par le développement de la ville aéroportuaire : l’élargissement de l’offre hôtelière à Paris-Charles de Gaulle aura ainsi permis de doubler en 9 ans la capacité d’hébergement de la plateforme aéroportuaire, avec un total de 3700 chambres prévus à l’horizon 2019, contre 1700 chambres en 2010 ». Et Peter Andrews, Directeur des opérations de Vastint Hospitality d’ajouter : « Nous sommes ravis de nous associer avec le Groupe ADP pour développer l’hôtel Moxy de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, qui sera notre 20ème investissement hôtelier en Europe. C’est avec impatience que nous attendons le lancement réussi de cet hôtel au printemps 2019. »
Actuellement en plein développement, Roissypole est la plus vaste “Airport City” au monde avec 360 000 m² de bureaux, hôtels, commerces et services. Situé au cœur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, ce quartier d’affaires dispose d’une intermodalité exceptionnelle via le CDGVAL, qui dessert tous les terminaux, ainsi que les gares TGV et RER de l’aéroport. Après l’ouverture en janvier 2018 de l’hôtel Holiday Inn Express*** (305 chambres), Roissypole Ouest accueillera au 1er trimestre 2019, en plus de l’hôtel Moxy, un hôtel Innside by Meliá de 267 chambres, propriété du Groupe ADP. À ce jour, la capacité d’hébergement de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle s’élève à 3181 chambres d’hôtels.
FLYING AWAY a commenté :
2 avril 2018 - 8 h 44 min
L offre hospitalière ??
Je pense que les fameux millenials préféreront l offre hôtelière de CDG .
Regal a commenté :
2 avril 2018 - 10 h 53 min
La première des “beautés” à CDG serait de:
– gérer (éliminer), les 300 SDF (au dernier recensement) qui polluent la plate-forme,
– faire le ménage dans les faux chauffeurs de taxi qui agressent/intimident les passagers à la sortie des terminaux (notamment au 2E),
– mettre en place illico presto Parafes (arrivé vendredi au 2E, pas un seul des nouveaux sasses fonctionnait!!! Une file d’attente hallucinante aux contrôles de police. Bref la situation ne s’arrange pas,
– faire fonctionner les tapis et escaliers roulant (au 2E portes L) AUCUN ne fonctionnait,
– assurer le nettoyage des abords des terminaux (des papiers gras, des mégots de cigarettes, etc),
– mettre en place des ascenseurs dignes de ce nom qui accueillent plus de deux passagers,
– cesser les travaux non-stop de zones qui viennent d’être ouvertes ou rénovées (la spécialité d’ADP, dès qu’ils construisent ou rénovent une zone, le mois suivant elle est déjà en travaux… aucune anticipation des besoins, des évolutions),
– nous proposer des prix raisonnables (les tarifs des commerces de bouches sont exorbitants),
– gérer l’arrivée des taxis, ils arrivent encore qu’on puisse les attendre plus de 15mn tellement ils ont de route à faire pour venir de leur zone centrale d’attente (incapacité à en parquer suffisamment au pied des terminaux, et très mauvaise gestion des embarquements par des personnels qui restent les bras croisés – aucune formation, aucun suivi – à de rares exception),
– rénover la gare RER qui est un cloaque immonde (ils vont nous dire, ce n’est pas nous, c’est la Ratp/Sncf, on sait avec ADP c’est toujours de la faute des autres intervenants et ça fait 30 ans que ça dure),
– etc., etc.
Bref il y des urgences plus “urgentes” que de vouloir lancer des concepts “loufoques”… Commencer par le basique!!!!!
Aper a commenté :
2 avril 2018 - 11 h 50 min
Bravo pour ce commentaire plein de bon sens & argumenté des gros problèmes (pour ne pas les nommer « tares ») de cet plateforme épouvantable… de la conception à l’entretien, tout y est à repenser & de nouvelles équipes (à commmencer par les architectes) doivent être mises en place! Mais est-ce possible dans la France des réseaux?
allons a commenté :
2 avril 2018 - 11 h 50 min
Génial ! Vous confondez les prérogatives des services de l’état avec le gestionnaire des aéroports ( SDF, taxis clandestins, PARAFES) , ça en dit long sur la caution qui peut être portée à vos propos.
Pour info la gare RER est en train travaux depuis plusieurs mois déjà, donc à bon entendeur …
allons a commenté :
2 avril 2018 - 12 h 24 min
Sans parler des embarquements des vols qui sont dans le monde entier l’apanage des compagnies ou assistants compagnies.
Bref quand on connait si peu le sujet (ou pas du tout) , on s’abstient d’intervenir pour ne pas être ridicule…etc… etc…
Pet a commenté :
2 avril 2018 - 13 h 09 min
N’est-ce pas plutôt vous, votre propos, qui êtes ridicules?
À distribuer les casquettes au gré de l’absence de responsabilité, vous montrez à loisir l’inorganisation de ce puzzle.
L’incongruité que vous percevez des critiques émises, montre bien que vous ne comprenez pas l’origine du mécontentement, êtes donc incapable de le juger, et par conséquent de le résoudre.
« New age multi experientiel » Ha Ha Ha !
100% d'accord.. a commenté :
2 avril 2018 - 14 h 14 min
Car moi, quand je passe à CDG, en tant que client compagnies aériennes et donc aussi des aéroports, je me fiche bien de savoir sin c’est grâce/ à cause de la SNCF, d’EDF, de la RATP, de ADP, de AF ou EK ou quiconque d’autres, de France Handling, de Tyssen ou Schindler ou qui que vous voulez: ce que je vois c’est 1) ça fonctionne oui pas 2) c’st propre ou pas 3) c’est rapide/efficace ou pas 4) c’est cher/bon/frais ou pas…
Et toute la cuisine interne pour résoudre les problèmes et trouver les solutions: je m’en FICHE et CONTRE-FICHE!!!
Harry Cantoney a commenté :
2 avril 2018 - 15 h 08 min
Bonjour “ALLONS”
Dans la mesure où toutes les réponses à votre intervention ne vous auraient pas convaincu, je vous invite à vous présenter, un soir vers 22 heures, avec votre valise, dans la zone Taxi du 2 E. (Ce cul de basse fosse, en sous sol, sombre, mal éclairé, sale, dégradé, sans entretien ni surveillance). Si vous êtes seul, vous ne serez pas fier de vous trouver là, à cette heure là, à la recherche d’un vrai taxi. Vous pourrez alors constater que “l’expérience voyageur”, notamment celle des étrangers en voyage à Paris, y est fortement éloignée de “cet écrin digital parfaitement intégré à la prestigieuse zone boutiquaire, ou à “la nouvelle expérience beauté qui casse les codes du design”…
Pet a commenté :
2 avril 2018 - 12 h 27 min
+ 1
@Allons
On s’en fout des prérogatives des uns ou des autres.
Le résultat est inchangé pour autant, et la plateforme, bien que s’étant améliorée continue d’assurer un service oscillant entre « glauque » pour l’hygiène et la propreté à « mauvais » concernant le contrôle de sécurité.
Toutes ces chefferies aussi prétentieuses que complexes ne travaillent pas ensemble ou le font mal.
Et le pax se fout royalement de savoir s la casquette est rouge ou bleue.
ADP colle des jolies photos et son emblème « Paris vous aime » -?- réalise de confortables profits, mais les toilettes demeurent tjrs aussi sales, et les contrôles de sécu lamentables.
Vrai que vendredi dernier vers 11.30/45 aucun sas Parafe ne fonctionnait. Sont ils là pour faire joli?
Quant à la prise d’un taxi au 2E, elle relève du Guiness.
Revoyez le bon sens de vos propos avant de faire de l’esprit sur celui des autres.
RER: vs devriez parler avec qques étrangers ayant pris le RER entre Paris et la Plateforme ParisVousAime, l’expérience est perçue comme effrayante dans bien des cas.
ines a commenté :
2 avril 2018 - 13 h 03 min
Du grand n’importe quoi:
1/Rien n’empêche ADP de créer une police privée comme l’a fait la RATP,
2/Parafes a été sélectionné par les fameux “acheteurs” d’ADP qui se sont planté sur le système et son exploitation. Pour la deuxième fois.
3/ La conception architecturale des terminaux n’est que tu domaine d’ADP et c’est une catastrophe.
4/ La gestion des taxis est UNIQUEMENT du ressort d’ADP sur la plate-forme et c’est une catastrophe.
5/ Les voies de circulations sont uniquement du ressort d’ADP et c’est une catastrophe,
6/ Les infrastructures également et leurs fonctionnement (tapis roulant, escalators, ascenseurs, portes automatiques), etc. sont uniquement du ressort d’ADP et c’est une catastrophe:
7/ S’agissant DES gares RER elles ont été conçues par ADP et elles sont toutes les deux des catastrophes (bétons bruts, rutpures de charges, mal desservies, escalators en sous-nombre, toujours en panne, éclairage défaillant, signalisation catastrophique, absence de sièges, on en passe et des meilleurs), c’est ADP et c’est une Catastrophe.
8/ Ca fait 30 ans qu’ADP aurait pu construire, gérer rentabiliser un accès gérés par eux et rentabilisé par eux pour relier comme il se doit entre le centre de Paris et les aéroports. Ils ont loupé le coche et on se réveille trop tard avec un projet validé par ADP notamment qui est une catastrophe annoncée,
9/ ADP c’est aussi un toit entier qui s’effondre sur les passagers: 4 morts (c’est dans doute de la faute des cie aérienne et de la Préfécture de Police, eheheh),
10/ Comme le projet financièrement “gouffre” du SK de Soulé développé par ADP et abandonné le jour de son inauguration…
GOUVERNER C EST PREVOIR, ADP C EST 40 ANS D’INCURRIE POUR LES PASSAGERS, vivement la privatisation.
Et que ceux qui sont aveugles et trouvent toujours de mauvaises excuses à cette société se taisent.. la déresponsabilisation est toujours très la mode en France… c’est pas moi, c’est l’autre… on connait
Jj a commenté :
2 avril 2018 - 13 h 44 min
Tout est dit. La honte de paris