Suite à un incident technique au niveau du réacteur gauche, un Airbus A330 de Swiss International Air Lines, parti de l’aéroport de Zurich à destination des Etats-Unis (Newark), a du rapidement rebrousser chemin pour venir se poser sur son aéroport de départ. Mais les passagers ont du patienter cinq heures avant de refouler le sol…
L’A330, avec 220 passagers et 12 membres d’équipage (vol SWR18), a décollé vers 21 heures vendredi, mais l’équipage a rapidement constaté à FL220 une « irrégularité technique ». Il a alors demandé un atterrissage d’urgence, mais a dû tourner plusieurs heures durant au-dessus du sud de l’Allemagne, avant d’effectuer de nouveaux cercles à proximité de Munich… pour enfin venir se poser sur l’aéroport de Zurich à plus de deux heures du matin. Leur objectif était de vider les réservoirs de l’A330 et d’alléger le long-courrier avant de procéder à l’atterrissage.
Il a fallu obtenir une autorisation spéciale, l’aéroport suisse étant interdit aux vols de nuit entre 23h et 6h du matin.
Swiss a accordé une nuit d’hôtel gratuite aux passagers avant de les acheminer à bon port (Newark) dès le lendemain.
©Flightaware
pibe a commenté :
1 avril 2018 - 12 h 36 min
Qui disait que dans toutes les clichés il y aurait un brin de vérité ? Orwell ? En tout cas, on voit ici une confirmation que la fameuse rigidité suisse n’est pas uniquement un vain stéréotype. Obtenir une autorisation spéciale pour ouvrir l’aéroport de Zurich devant un avion qui en détresse depuis cinq heures, dites-donc ! Un avion de la compagnie nationale, par dessus le marché.
YANN a commenté :
1 avril 2018 - 18 h 28 min
Je pense qu’il faut relire le texte correctement.. Il n’a pas fallu attendre 5 heures pour obtenir une autorisation d’attérir! L’avion n’était pas en détresse pendant 5 heures à espérer une réponse positive .. Évidemment que l’autorisation a été accordée de suite , ça a pris 5 heures pour brûler le fuel et ne pas atterrir trop lourd , voilà tout 🙂
Dimon sion velaz a commenté :
28 mai 2019 - 10 h 55 min
Il n est pas normal qu un avion ne puisse pas vidanger en vol .mais vidanger l empennage ou le central ou les extremes
L avion n est pas chargé en passaagers .le fret on ne connait pas le poids
Peyronnaud a commenté :
1 avril 2018 - 12 h 53 min
Pourquoi ne pas avoir vidanger le carburant ca aurait été plus rapide??
Avec un moteur il aurait pu traverser l atlantique!,,il aurait pas fallu ensuite que celui la tombé en panne haha
Damien a commenté :
1 avril 2018 - 14 h 50 min
Il n’est pas possible de larguer du fuel sur a330-300 seulement les a330-200. Techniquement il aurait pu poser à Münich directement mais un pilote préfère se poser en terre connue
Agy a commenté :
10 mai 2019 - 18 h 37 min
Les -200 comme -300 peuvent vidanger le carburant mais la purge est en option sur ces modèles et de série sur les 340
Alan Each a commenté :
1 avril 2018 - 16 h 07 min
Parce que l’avion n’est pas équipé !
Elniño a commenté :
1 avril 2018 - 14 h 03 min
À vrai dire il n’y a pas ‘’d’aurorisation spéciale’’, ces espaces aériens fermés et interdit aux heures de nuit sont actuellement/reste ouvert pour les cas d’urgence, uniquement les opérations normales sont restreintes.
Cdb777 a commenté :
1 avril 2018 - 17 h 02 min
Je ris intérieurement de toutes les conneries qu’on aurait pu lire sur ce forum s’il s’était s’agit d’un avion d’Air France…
Filoustyle a commenté :
1 avril 2018 - 19 h 20 min
Un avion d’Airiledefrance ??? Ils sont constamment au sol pour faute de grèves ça ne risque pas d’arriver
Filoustyle a commenté :
1 avril 2018 - 19 h 23 min
il est vrai que le dernier problème qu’à rencontrait airiledefrance sur un A330 on sait où il a fini avec l’équipage de bras cassés
Filoustyle a commenté :
1 avril 2018 - 21 h 30 min
Airiledefrance est en grève constante aucun risque que cela arrive
Et AJ doit arrêter de censurer les posts contre la compagnie parisienne vive la liberté d’expression que ça plaise ou pas aux personnels d’airiledefrance qui sont visiblement dans les modérateurs
Guillaume a commenté :
1 avril 2018 - 18 h 34 min
C’est quand même limite pour la sécurité des vols l’impossibilité de vidanger le carburant … toujours le même problème… un risque possible pour une dépense certaine
Captain a commenté :
1 avril 2018 - 21 h 06 min
Heureusement que nous sommes le 1er avril.
Soit un avion est équipé pour la vidange, soit il est autorisé à faire un atterrissage en surcharge par rapport au MLAW.
NDR a commenté :
1 avril 2018 - 21 h 39 min
Purée le groupe de LH assure-t-il mal la maintenance pour ses filiales? Durant les 12 derniers mois Swiss a eu 30 soucis connus c’est beaucoup pour une aussi petite flotte :
http://avherald.com/h?search_term=Swiss&opt=0&dosearch=1&search.x=37&search.y=9
Steph a commenté :
1 avril 2018 - 22 h 12 min
C’est vrai qu’on lit pas mal de conneries . Autant du côté du journaliste que du forum. Je je n’en veut pas aux forumeurs, ils ne connaissent pas le sujet.