La compagnie aérienne Air New Zealand lancera fin novembre une nouvelle liaison entre Auckland et Chicago, sa cinquième destination aux Etats-Unis, qui sera proposée dans le cadre de sa coentreprise avec United Airlines.
A partir du 30 novembre 2018, la compagnie nationale néo-zélandaise proposera trois vols par semaine entre sa base à Auckland et l’aéroport de Chicago-O’Hare, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner avec la nouvelle configuration de 27 passagers en classe Affaires, 33 en Premium et 215 en Economie dont 39 Skycouch. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 20h10 pour arriver le même jour à 16h15 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol 15h05), les vols retour quittant l’Illinois à 19h10 pour se poser le surlendemain à 6h20 (durée de vol 16h20). Air New Zealand sera sans concurrence sur cette route, sa cinquième vers les USA où elle dessert déjà Los Angeles, San Francisco, Houston et Honolulu.
« Nous pensons que l’ajout de Chicago à notre réseau sera une option attrayante pour les Kiwis souhaitant explorer la ville ou se diriger vers d’autres destinations nord-américaines », a déclaré dans un communiqué Christopher Luxon, CEO de la compagnie de Star Alliance. « Cette nouvelle route est une bonne nouvelle pour les voyageurs, mais elle représente aussi une bonne nouvelle pour la Nouvelle-Zélande, car elle devrait contribuer à hauteur de 70 millions de NZD par an à notre économie, et nous savons que plus de 50% des dépenses des visiteurs américains en Nouvelle-Zélande sont faîtes en dehors des grands centres urbains », a-t-il ajouté.
Air New Zealand souligne qu’elle travaille « aux côtés de nos collègues » de United Airlines, sa partenaire d’alliance et de coentreprise, pour développer la route et le nombre de visiteurs dans les deux sens ; ses passagers bénéficieront à Chicago de correspondances vers plus de cent destinations aux USA. La compagnie américaine a d’ailleurs annoncé dans la foulée que sa propre route saisonnière entre San Francisco et Auckland sera assurée toute l’année à partir d’avril 2019, toujours avec trois rotations hebdomadaires bénéficiant à l’arrivée en Nouvelle Zélande de connexions vers plus de 20 villes en Asie-Pacifique. Le 777-30ER de United Airlines (60 places en classe Affaires, 102 en Premium et 204 en Economie) utilisé pendant l’hiver de l’hémisphère nord sera remplacé par un 777-200ER plus petit en basse saison, entre avril et octobre.
« En ajoutant Chicago au réseau d’Air New Zealand et avec le service renforcé de United entre San Francisco et Auckland, nous sommes fiers d’offrir à nos clients plus de moyens de se déplacer entre les États-Unis et la Nouvelle-Zélande qu’aucune autre compagnie aérienne dans le monde », a déclaré Patrick Quayle, vice-président du réseau international de United. « Les annonces d’aujourd’hui sont de bons exemples des avantages pour les clients qui résultent de l’alliance stratégique solide et du partenariat entre United Airlines et Air New Zealand ».
Aucun commentaire !