La compagnie aérienne Air Tahiti Nuit a ouvert les réservations pour ses premiers vols en Boeing 787-9 Dreamliner, qui seront déployés à Papeete début novembre vers Auckland et Los Angeles, avant de partir en février 2018 vers Tokyo.
Le premier des quatre 787-9 attendus par la compagnie basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a sera configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en nouvelle Premium « Moana » et 232 en Economie, soit 294 places au total. Il entrera en service vers Auckland le 7 novembre 2018, sur le vol du mercredi décollant à 8h00 pour arriver à 12h45, et repartant de Nouvelle Zélande à 16h10 pour se poser à 22h05. Le même jour, il doit décoller à 23h50 à destination de Los Angeles, où il arrivera le lendemain à 10h10 (durée de vol 8h11) ; ces deux rotations seraient proposées trois fois par semaine, le lundi, mercredi et samedi. Enfin le Papeete – Tokyo-Narita bénéficiera du Dreamliner à compter du 4 février 2019 selon Airlineroute, avec deux vols par semaine.
Air Tahiti Nui attend cet automne, deux Dreamliner pris en leasing chez Air Lease Corp. (ALC), les deux achetés en direct chez Boeing pour 517 millions de dollars au prix catalogue devant être livrés a priori avant la fin de l’année prochaine.
Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, Air Tahiti Nui expliquait le mois dernier que ses quatre Airbus A340-300 (32+264) seront revendus « probablement pour la récupération des pièces détachées », et celui pris en leasing sera retourné à son propriétaire. La sortie progressive de sa flotte actuelle débutera en novembre 2018 avec l’introduction des nouveaux Dreamliner et s’achèvera en septembre 2019. Ce changement « coïncide avec l’anniversaire des 20 ans d’exploitation de la compagnie au Tiare », explique la compagnie dans son communiqué.
Rappelons que son réseau couvre également Paris-CDG, mais l’arrivée en métropole de ses Dreamliner n’est pour l’instant pas annoncée. ATN partage ses codes avec Aircalin à Nouméa, Air France, Air New Zealand, Qantas, American Airlines, Korean Air, Japan Airlines, plus TGVAir en France.
https://www.facebook.com/AirTahitiNuiFrenchPolynesia/posts/10155227341451366
H30 a commenté :
22 mars 2018 - 9 h 38 min
Les sièges business ressemblent a ceux de la Saudia
Filoustyle a commenté :
22 mars 2018 - 16 h 54 min
Ou comment faire croire que un 787 Screamliner peut être plus confortable en classe Y en 3x3x3 plutôt que sur un A340 en 2x4x2 qui est autrement plus confortable.
Les nouvelles config A350 ou 787 sont faitent et pensaient pour les compagnies uniquement pour les compagnies et certainement pas pour les passagers malheureusement sur Tahiti c’est mort entre le 787 de Tahiti Nui et l’A350 de French bee le confort passager economy et sacrifié quand à d’autres destinations je privilégierai toujours un bon vieux A340 ou bien A330 que les bétaillères proposé tant que cela sera encore possible sinon entre la casserole screamliner et le silencieux 350 French bee le choix et vite fait !
LUV a commenté :
22 mars 2018 - 19 h 43 min
Avez vous essayé les sièges Y des A340 ATN ? Pas confortable du tout. J’espère que ce n’est pas le même génie qui à valider les nouveaux sièges…je suis d’accord avec vous pour les nouvelles config A350 et B787, un pure classe bétaillère. La config 3x3x3 n’est vraiment pas top également mais hélas généralisée sur presque tout les 787…Wait and see comme on dit, ça sera un TOP ou un FLOP…
julien a commenté :
22 mars 2018 - 19 h 21 min
J’approuve à 200 % FILOUSTYLE . Hélas les compagnies n’ont que faire des Pax “éco” , il n’y a qu’à voir les vols COI d’AF , maintes fois décriés …
Alain73 a commenté :
22 mars 2018 - 19 h 57 min
Un peu d accord avec vous filoustyle,j ai pris plusieurs fois cette compagnie,très sérieuse au demeurant,et j ai apprécié énormément cet a 340,confort,silencieux,malgré les critiques sur cet avion soit disant vieillissant,.mais mon prochain vol sera sur l a350 french bée en premium,mieux placé que ATn.
Backdoor a commenté :
22 mars 2018 - 22 h 25 min
Il était temps qu’ATN se dote d’une classe premium
LUV a commenté :
23 mars 2018 - 19 h 17 min
D’accord avec vous, en espérant qu’elle sera plus confortable que la premium AF.
brumos a commenté :
23 mars 2018 - 9 h 09 min
Quel scandale que cette Cie qui respire sous fonds publiques achete du Boeing iso 350. …..idem pour Air austral .
Backdoor a commenté :
23 mars 2018 - 15 h 57 min
Vous avez des preuves probantes Brumos ? Pouvez vous produire des documents qui prouvent vos affirmations ?
Merci
brumos a commenté :
23 mars 2018 - 18 h 21 min
Cumulez les “bénéfices” de chaque Cie et mettez les en rapport avec le cout d’un 787 …Vous comprendrez tt de suite je pense .
Backdoor a commenté :
23 mars 2018 - 21 h 48 min
Vous possédez les comptes annuels de la compagnie ?