La compagnie aérienne Air Malta lance cet été une nouvelle liaison entre l’île de Malte et Tarbes-Lourdes, remplaçant les charters opérés depuis 30 ans. Elle desservira alors cinq aéroports en France.
Du 29 juin au 9 septembre 2018, la compagnie nationale maltaise proposera deux vols par semaine entre La Valette-Luqa et l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, opérés en Airbus A320 de 168 sièges. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 17h00 pour arriver à 19h25, les vols retour quittant la France à 20h15 pour se poser à 22h30. Air Malta sera sans concurrence sur cette route, sa cinquième vers la France après celles à destination de Paris-CDG, Orly, Lyon et Marseille.
Les plus de 7000 sièges proposés cet été bénéficient selon Tarbes-Lourdes d’horaires « parfaitement adaptés car ils donnent le choix de programmer différentes possibilités de séjours cet été, comme un week-end prolongé ou une semaine, et des correspondances idéales vers Tel Aviv ». Le président d’Air Malta Charles Mangion rappelle dans un communiqué à propos de cette 15e nouvelle ligne que la compagnie a commencé à exploiter cette liaison « avec des vols charters en mars 1988, il y a exactement 30 ans, et nous avons continué ainsi tout au long de ces années. Nous fêtons donc cet anniversaire important en proposant cet été le même itinéraire, avec un service régulier en collaboration avec notre partenaire britannique Britannia Travel ». Paul Sies, directeur commercial d’Air Malta, a ajouté : « au cours de ces 30 dernières années, nous avons accueilli en moyenne environ 6000 passagers par an à destination et en provenance de Lourdes sur nos services charters, et le passage à un service régulier est destiné à augmenter cette affluence. Notre service vers Lourdes est un pas de plus vers une stratégie de croissance réussie, et marque certainement une étape considérable pour Air Malta ».
Selon le ministre maltais du Tourisme Konrad Mizzi, « le tourisme religieux est l’une des tendances croissantes du tourisme et des voyages. Je suis heureux de constater qu’après tant d’années de service sur cette ligne, Air Malta est maintenant en mesure d’offrir cette ligne aux personnes qui préfèrent voyager seules et organiser leur propre itinéraire. C’est un ajout positif pour l’horaire des vols d’Air Malta et je me réjouis à l’idée de voir la compagnie aérienne développer plus d’affaires et rechercher davantage de possibilités afin d’assurer de futurs succès. »
Rappelons que parmi les nouveautés annoncées pour 2018 par Air Malta figurent son retour à Casablanca le 26 mars après dix ans d’absence, ainsi que la relance de vols vers Francfort, Berlin, Lisbonne, Venise, Manchester ou Birmingham entre autres, et son arrivée dans un troisième aéroport londonien – Stansted.
Aucun commentaire !