Comme en début de mois, la compagnie aérienne Austrian Airlines a été contrainte d’annuler au moins 66 vols demain, en raison des assemblées tenues par ses pilotes, hôtesses de l’air et stewards dont les syndicats jugent inacceptables les propositions d’augmentations faites par la direction.
Pour les mêmes raisons que le 6 mars 2018, le programme de vols de la compagnie nationale autrichienne sera perturbé demain jeudi 22 mars, avec environ 70 vols annulés préventivement. Austrian Airlines a publié une liste non exhaustive des vols perturbés dans sa base à l’aéroport de Vienne-Schwechat, y compris par exemple la rotation OS413/OS414 vers Paris-CDG ou la OS359/360 vers Bruxelles-Zaventem. Seuls des vols régionaux sont a priori affectés.
Les passagers affectés par ces annulations de vols préventives ont été avertis et rebookés sur d’autres vols, Austrian Airlines recommandant aux autres de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport. Des « assemblées internes » du personnel navigant, soit 3800 pilotes et PNC, ont été organisées par les syndicats demain à partir de 8h30 ; la compagnie les juge « complètement disproportionnée », ajoutant qu’organiser des arrêts de travail pendant des négociations « est la mauvaise réponse pour obtenir plus d’emplois, plus d’avancement et plus d’argent ».
D’après le syndicat Vida, l’offre par la direction d’une compensation de l’inflation à hauteur de 2,1% des salaires, plus une prime unique de 1,4%, est « une plaisanterie », et « inacceptable » vu qu’aucune augmentation de salaire n’a été accordée depuis 2012. Le principe d’une grève n’est pas exclu, le président de la branche aviation du syndicat Johannes Schwarcz demandant aux passagers leur « compréhension, il en va de l’avenir des employés d’Austrian Airlines ». Les collègues « ne veulent plus contribuer à de nouveaux plans d’austérité », et la direction ne peut plus « tester leur patience ».
olive a commenté :
21 mars 2018 - 14 h 51 min
Leurs syndicalistes sont partis en stage chez ceux d’AF!!!
Mais bande de petits rigolos c’est 6% on vous a dit qu’il faut demander.
Pet a commenté :
21 mars 2018 - 15 h 17 min
Panne sèche de Strudel.
Hclaudepie a commenté :
21 mars 2018 - 15 h 28 min
Vraiment de petits joueurs chez Austrian… Demandez au moins 10% comme chez AF, sinon ça fait petit bras. Et foutez en l’air le redressement de votre entreprise, tout comme les salariés d’AF ! Sinon c’est pas drôle !
SCI a commenté :
21 mars 2018 - 15 h 28 min
Qui ne demande rien n’a …. rien !!
Législation autrichienne... a commenté :
21 mars 2018 - 17 h 02 min
donc la législation autrichienne prévoit la possibilité qu’il existe:
— des jours de grève, ce qui conduit à l’interruption de la production de biens et/ ou services: ces jours là sont en principe non payés…
— des jours pour faire des assemblées pendant lesquelles on discute de l’éventualité de faire grève… Mais ces assemblées nécessitent que les gens soient présents, d’où, là-aussi, dès interruption de la production de biens et/ou services …Techniquement, les personnels ne sont pas en grève… Ces ” journees d’assemblée” tout aussi nocives que ceux de grève, sont elles en Autriche financierement à la charge des employeurs ou des employés?
Quelqu’un a la réponse?