La compagnie aérienne Turkish Airlines a relancé une liaison entre Istanbul et Aqaba sur les rives de la Mer Rouge, sa deuxième destination en Jordanie après la capitale Amman, après l’avoir supprimée l’été dernier.
Depuis le 19 mars 2018, la compagnie nationale turque propose trois vols par semaine entre sa base à Istanbul-Atatürk et l’aéroport d’Aqaba-King Hussein, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 153 en Economie. Les vols décollent mardi, jeudi et dimanche à 22h20 pour arriver le lendemain à 0h50 (horaires d’été), et repartent de Jordanie lundi, mercredi et vendredi à 1h45 pour se poser à 4h20. Pas de concurrence pour Turkish Airlines sur cette route, le petit aéroport n’accueillant des vols réguliers que de Royal Jordanian (avec qui elle partage ses codes) et sa filiale Royal Wings ; mais son activité va considérablement augmenter avec l’arrivée des low cost Flydubai en juin et surtout Ryanair à l’automne, avec quatre lignes.
Rappelons que la compagnie de Star Alliance avait lancé cette liaison en 2013, mais ne l’avait pas reconduite l’année dernière. Les tarifs pour ces vols au départ Istanbul débutent à partir de 328 euros (taxes comprises). De plus, une offre spéciale est proposée aux membres Miles & Smiles au départ de Turquie, à condition de terminer le voyage le 11 juin 2018, et au départ d’Aqaba à condition de terminer le voyage le 12 juin 2018. Bénéficiez d’une réduction de 25% sur les miles nécessaires pour échanger des billets primes ou obtenir un sur classement (Turkish Airlines se réserve le droit d’apporter des modifications à cette offre).
Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines est désormais l’une des compagnies aériennes quatre étoiles connaissant la croissance la plus rapide, avec une flotte de 330 avions (passagers et fret) desservant 300 destinations dans le monde (241 internationales et 49 domestiques). D’après le classement Skytrax 2016, Turkish Airlines a été élue « Meilleure compagnie aérienne en Europe » pour la sixième année consécutive, et « Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Sud » pour la huitième année consécutive.
NDR a commenté :
20 mars 2018 - 18 h 30 min
328€ pour 1000 km c’est pas donné !
Vivement que Pegasus la rejoigne elle assure Istanbul Tel Aviv pour 140€ A/R.