Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, renouvelle cette année son engagement auprès du Rallye Aïcha des Gazelles, la course d’orientation hors-piste 100% féminine, et mobilise 3 équipes de collaboratrices dans la course.
Pour la 4ème année consécutive donc, Transavia est le transporteur officiel aérien de l’événement. Plus qu’un rallye, c’est un réel engagement auprès de l’association humanitaire Cœur de Gazelles. Pour sa 28ème édition, le Rallye Aïcha des Gazelles se déroulera du 16 au 31 mars. Lors de cette course d’orientation sans GPS, téléphone ou autre moyen de communication, les participantes devront, à l’aide d’une boussole, d’une carte et de leur sens de l’orientation, parcourir en véhicule 4X4 quelque 2500 kilomètres, de Nice à Essaouira à travers le désert marocain.
Cette année, six « gazelles » réparties en binômes, porteront les couleurs de Transavia. Tout au long de l’année, de nombreux bénévoles de l’association Cœur de Gazelles s’envolent pour le Maroc grâce à Transavia, transporteur officiel depuis 2015. « Une nouvelle fois, nous sommes très heureux de participer au Rallye Aicha des Gazelles et d’accompagner l’action de Cœur de Gazelles. La participation de 3 équipages Transavia renforce les valeurs d’engagement et de solidarité portées par notre compagnie », déclare Nathalie Stubler, la PDG de Transavia.
Cœur de Gazelles
Depuis plus de 15 ans, l’association humanitaire Cœur de Gazelles, agit dans la santé, l’environnement, la réinsertion professionnelle et l’enseignement auprès des populations locales. Grâce à la logistique du Rallye Aïcha des Gazelles, l’association met en place un véritable dispensaire itinérant qui, depuis 2005, a permis de soigner 77 952 personnes dans les régions reculées du sud du Maroc.
L’association accompagne 120 femmes par an pour trouver une aide juridique, un appui médical et moral. Cœur de Gazelles a notamment ouvert la crèche des Petits Marins, qui accueille 30 enfants et cette année, Transavia parraine 10 de ces enfants, ils auront ainsi accès à un repas chaud, des collations et des activités chaque jour.
NDR a commenté :
18 mars 2018 - 14 h 29 min
Une bonne initiative de la part de Transavia, rappelant au passage aussi la participation de Enedis avec des véhicules 100% électriques une première historique sur ce rallye.
NDR a commenté :
19 mars 2018 - 8 h 12 min
&
Je ne sais pas ou ils vont charger leurs véhicules électriques Autoroute du Maroc a commencé a installer les premières stations de rechargement électriques gratuites mais pas encore partout ;
Un touriste autrichien voulait relier l’Europe a l’Afrique avec sa voiture électrique il a mis 3 semaines de Vienne a Rabat en passant par l’Autriche, Allemagne, Suisse puis a pris le ferry de Genes a 200 km des frontières suisses jusqu’a Tanger Med.