Histoire de l’aviation – 17 mars 1926. En ce mercredi 17 mars 1926, c’est l’aviateur de nationalité française Lucien Coupet qui va s’illustrer dans le ciel de Toussus-le-Noble, où déjà il y a quelques années auparavant il avait signé un nouveau record du monde de hauteur avec 1 000 kilogrammes de charge utile, parvenant aux commandes d’un aéroplane Farman Goliath à monter jusqu’à 5 751 mètres d’altitude, le 6 mai 1924. Une performance notable qu’il se propose d’améliorer ce 17 mars 1926.
L’aviateur natif d’Issoudun va cette fois piloter un appareil de 50 mètres carrés de surface, à savoir un Bréguet XIX, disposant d’un moteur signé Farman pouvant développer une puissance de 500 chevaux, avec une hélice tournant à 900 tours par minute, affichant 3,80 mètres de diamètre. Décollant dans la matinée de ce 17 mars 1926, son aéroplane va lui permettre d’aller encore plus haut qu’en 1924.
Améliorant son dernier record de 699 mètres, Lucien Coupet va ainsi évoluer dans les airs à 6 450 mètres d’altitude, son appareil lui donnant entière satisfaction !
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