La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines dévoile sa nouvelle collection d’uniformes que revêtiront ses 60.000 employés de première ligne. Après 3 ans de développement, la compagnie aérienne organise actuellement des « journées d’essayage » aux Etats-Unis et en Europe, avant le lancement officiel le 29 mai prochain.

Pour concevoir les nouveaux uniformes, le styliste new-yorkais Zac Posen, qui a notamment habillé les stars Naomi Campbell, Beyoncé et Jennifer Lopez, a travaillé conjointement avec plus de 1.000 employés de Delta, comme les agents de services, le personnel de bord, les agents de piste et les techniciens, dans le but de proposer un uniforme adapté à chaque type d’employé et aux environnements dans lesquels ils travaillent. Les employés sélectionnés ont alors pu tester leurs futurs uniformes pendant trois mois afin d’identifier les éventuels problèmes. Au total, plus de 165 retouches ont été faites avant que les uniformes soient finalisés.

Les créations de Zac Posen présentent une nouvelle palette de couleurs différentes des traditionnelles couleurs rouge, blanc et bleu de la compagnie. Les employés porteront désormais du « Prune Passeport », du « Rouge cardinal de Croisière » et du « Graphite de Piste », avec quelques touches « Ardoise Gratte-ciel » et « Chardon de Voyage ». Les uniformes arborent de nombreux détails subtils comme un col unique en son genre sur les blouses en « Chardon de Voyage » pour les femmes ainsi que le logo de Delta, surnommé le « widget », présent sur tous les uniformes de la collection. Pour les employés n’ayant pas de contact direct avec les clients, des « widgets » réfléchissants sont brodés sur leurs vêtements d’extérieur conçus pour être très visibles.

Pour le personnel de bord et ceux du service clientèle, divers vêtements et accessoires ont été prévus, comme une robe à col en V couleur « Prune Passeport », un pull péplum, une « robe portefeuille », un tailleur jupe ottoman et une veste « swing ». Pour les hommes, un costume trois pièces couleur « Graphite de Piste », un pull à encolure en « Prune Passeport » et une cravate à motif « widget », entre autres. Les employés techniques travaillant sur les rampes d’aéroport ou dans la division Opérations Techniques de Delta, recevront un pull à couche intermédiaire, une veste ANSI trois-en-un, et un polo à séchage rapide.

Depuis fin janvier 2018, Delta Air Line organise des « journées essayage » dans 14 villes à travers les États-Unis ainsi qu’à Paris Londres, et Amsterdam. À Paris, les essayages ont eu lieu les 4 et 5 mars durant la Fashion Week. Pour l’occasion, Delta a rassemblé une équipe de spécialistes de la mode pour accompagner les employés durant les essayages. Le but est d’offrir aux employés de la compagnie aérienne un moment particulier avant de commander leur futur uniforme taillé sur mesure. Le personnel commencera à porter les nouveaux uniformes le 29 mai.

Les derniers uniformes de l’équipage aérien (dont le personnel en cabine et les agents du service clientèle) avaient été réalisés par Richard Tyler en 2006. Tandis que les uniformes du personnel au sol (dont les employés des opérations techniques et les agents de piste), avaient été renouvelés en 2000.

Delta Air Lines présente ses nouveaux uniformes (photo) 1 Air Journal

Delta Air Lines présente ses nouveaux uniformes (photo) 2 Air Journal

Delta Air Lines présente ses nouveaux uniformes (photo) 3 Air Journal

Delta Air Lines présente ses nouveaux uniformes (photo) 4 Air Journal

 

Delta Air Lines présente ses nouveaux uniformes (photo) 5 Air Journal

Delta Air Lines présente ses nouveaux uniformes (photo) 6 Air Journal