La compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) annonce la signature d’un accord de partage de codes avec Juneyao Airlines, couvrant quatre lignes entre le Japon et la Chine ainsi que huit liaisons intérieures.
A partir du 22 mars 2018, la compagnie japonaise peut vendre sous code NH les liaisons opérées par Juneyao Airlines entre sa base à Shanghai-Pudong et les aéroports de Tokyo-Haneda, Nagoya-Centrair et Osaka-Kansai, ainsi qu’entre Nanjing-Lukou et Osaka. Au-delà de Shanghai, elle accède également aux routes opérées vers Changchun, Chongqing, Harbin et Xi’an.
En échange, les passagers de la compagnie privée et indépendante chinoise peuvent voyager sous code HO sur les lignes d’ANA reliant Haneda, Nagoya et Osaka à Shanghai, ainsi que sur celles reliant Osaka à Haneda, Sapporo et Okinawa.
A compter du 25 mars, les programmes de fidélité des deux compagnies aériennes seront également reliés, les membres du Club Mileage d’ANA pouvant accumuler ou utiliser des miles sur les vols opérés par Juneyao Airlines, et réciproquement pour les membres du Club Air.
Il s’agit du premier partage de codes et de programmes de fidélité signé par une compagnie de Star Alliance avec un « Connecting Partner », le programme qu’avait rejoint Juneyao Airlines et qui permet aux low cost et compagnie hybrides de se rapprocher des membres sans pour autant devenir membre à part entière. Grâce à ce partenariat, ANA – seule compagnie 5 étoiles Skytrax au Japon – « veut tirer parti de son importante porte d’entrée à Shanghai, et offrir à ses passagers des connexions fluides et pratiques vers des destinations régionales en Chine ». Des comptoirs de transit communs seront d’ailleurs installés à Pudong et Kansai.
Pet a commenté :
17 mars 2018 - 8 h 52 min
« La compagnie privée et indépendante », et dont le patron est député du PCC…
Et quand on voit les connections du chef, on voit que l’indépendance citée n’a d’autreobjet que cacher les épouvantails qui nous font peur.