La compagnie aérienne Aeromexico lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Leon et Detroit, sa troisième vers l’aéroport du Michigan. Les premières routes internationales de ses nouveaux Boeing 737 MAX 8 seront à destination de Bogota en Colombie et Lima au Pérou.
A partir du 30 avril 2018, la compagnie nationale mexicaine proposera un vol quotidien entre Leon-Del Bajio et l’aéroport de Detroit-Wayne County, opérés par sa filiale régionale Connect en Embraer 190 pouvant accueillir 11 passagers en classe Affaires et 88 en Economie. Les départs sont programmés à 8h00 pour arriver à 13h20, les vols retour quittant les Etats-Unis à 14h35 pour se poser à 18h15. Aeromexico sera sans concurrence sur cette route opérée dans le cadre sa coentreprise avec Delta Air Lines.
La compagnie de l’alliance SkyTeam dessert déjà Detroit au départ de Mexico, et de Monterrey en haute saison. « Actuellement, Guanajuato se positionne comme l’un des États mexicains les plus importants en matière d’automobile, de cuir, d’agro-industrie et de tourisme, entre autres. Detroit d’autre part est connu dans le monde entier comme Motor City, étant le siège officiel de plusieurs constructeurs automobiles » a souligné dans un communiqué le directeur financier Anko van der Werff.
Il s’agit de la sixième destination proposée par Aeromexico à Leon, après Mexico, Monterrey, Tijuana au Mexique et Atlanta et Los Angeles aux Etats-Unis. Grâce à la nouvelle route, « la relation économique deviendra plus dynamique et conduira certainement à un développement plus important pour les deux destinations », a ajouté le dirigeant, l’état de Guanajuato bénéficiant d’une connectivité plus directe avec les hubs de Delta à Detroit donc, Atlanta et Los Angeles.
Côté flotte, les premiers Boeing 737 MAX d’Aeromexico (un MAX 8 reçu à ce jour, sur les 60 MAX 8 et MAX 9 commandés fermes en 2012 avec des droits d’achats sur 30 autres) vont selon Airlineroute faire leurs débuts à l’international à partir du 1er avril, entre sa base de Mexico et l’aéroport de Bogota-El Dorado en Colombie. Puis à compter du 15 avril, le monocouloir remotorisé devrait être déployé sur une rotation quotidienne entre la capitale mexicaine et Lima-Jorge Chavez au Pérou. L’entrée en service commercial du 737 MAX 8, configuré pour accueillir 16 passagers en classe Affaires et 150 en Economie, aura lieu vendredi vers Monterrey.
Aucun commentaire !