L’aéroport de Biarritz sera fermé à tout trafic pendant quatre semaines l’hiver prochain, le temps d’effectuer les travaux de rénovation de son unique piste.
Du dimanche soir 3 février au lundi matin 4 mars 2019, l’aéroport de Biarritz-Pays Basque n’accueillera aucun avion : il s’agit selon Sud-Ouest de « refaire l’enrobé » de l’unique piste, longue de 2250 mètres, pour « garantir la sécurité des avions ». Le directeur de l’aéroport Didier Riché a précisé la période exacte de fermeture de la piste vendredi, le dernier vol devant décoller à 23h00 ; la période « la moins pénalisante » a été choisie pour fermer la piste, qui suivra un autre chantier sans impact sur les vols.
En 2018, l’aéroport de Biarritz propose 24 destinations en vols directs dont 4 nouveautés : Berlin et Nice avec la compagnie aérienne low cost easyJet (à partir du 3 aout et du 25 juin respectivement), Marseille avec la low cost Volotea dès le 19 avril, et Châteauroux avec IGavion à compter du 16 mai. Les autre compagnies fréquentant l’aéroport sont Air France et HOP!, Finnair, Flybe, Iberia, Luxair, Ryanair, SAS Scandinavian Airlines et Swiss.
En 2017, l’Aéroport Biarritz Pays Basque a accueilli 1.190.991 voyageurs, ce qui le positionne comme le 2ème aéroport en Aquitaine et le 15ème aéroport français métropolitain.
ines a commenté :
12 mars 2018 - 18 h 11 min
Cette aérogare est une des plus laide que je connaisse…
Comment as-t-on pu construire un tel blockhaus (et de surcroît très mal conçu)…
Bref, encore des architectes apocalyptiques…
Christiane a commenté :
13 mars 2018 - 13 h 06 min
Je n’ai pas de problème avec cette aérogare, je m’y retrouve bien : tout est proche, pas de km à déambuler dans des couloirs, les toilettes sont faciles d’accès, au RdC.
A l’extérieur, la desserte des bus est un peu difficile à comprendre, mais si j’ai bien compris, elle sera améliorée.
Florence a commenté :
27 novembre 2018 - 9 h 22 min
Incroyable y aura il des vols au départ d’Orly faire orly Pau 1h40 + transfert par bus environ 1h30 il est plus logique de prendre le train car lorsque vous ne descendez que pour 24 ou journee genial
ROLAND a commenté :
9 février 2019 - 22 h 41 min
Je reprendrai le Tgv pour Paris en attendant .
Profitez de cette fermeture pour embellir les extérieurs de l ‘ aérogare , please , please !
Des belles pelouses , des palmiers et des fleurs !!!
Mais qui est votre jardinier et paysagiste ?
Probablement aucun . Vraiment dommage !