Environ 8,8 millions de passagers ont volé à bord des avions du groupe Lufthansa en février dernier, soit une hausse de 13,1 % par rapport à février 2017.
Les sièges-kilomètre-offerts ont augmenté de 8,6% par rapport à l’année précédente. Dans le même temps, les ventes ont augmenté de 10,4%, indique le communiqué de presse du groupe Lufthansa. Le coefficient de remplissage a augmenté de 1,2 point par rapport à février 2017 pour atteindre 76,2%.
Si on regarde plus en détail, les compagnies aériennes du réseau Lufthansa German Airlines, SWISS et Austrian Airlines ont transporté 6,5 millions de passagers en février, soit 6,8% de plus que l’année précédente. Par rapport à l’année précédente, le nombre de sièges-kilomètre-offert a augmenté de 4,7%. Le volume des ventes a augmenté de 5,8%, ce qui a fait grimper le coefficient d’occupation de 0,8 point à 75,9%.
Les lignes aériennes “point-à-point” du groupe Lufthansa (Eurowings et Brussels Airlines) ont de leur côté transporté environ 2,3 millions de passagers en février. Sur ce total, 2,1 millions de passagers effectuaient des vols court-courriers et 220 000 des vols long-courriers. Cela représente une augmentation de 35,3% par rapport à l’année précédente.
Sur les services court-courriers, les compagnies aériennes « point à point » de Lufthansa ont augmenté leur capacité de 34,8% et le volume des ventes de 47,6%, + 6,4 points de coefficient de remplissage à 74,1%. Le coefficient de remplissage des services long-courriers a diminué de 0,7 % à 83,4%. Le nombre de passagers sur les vols long-courriers des compagnies aériennes « Point-à-Point » a augmenté de plus d’un quart (+27,9%) par rapport à février 2017.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
11 mars 2018 - 11 h 17 min
Quelle formidable croissance de ce groupe Européen ! Comme quoi la croissance n’est pas réservée seulement aux Gulf Sisters .
Erik de Nice a commenté :
11 mars 2018 - 12 h 33 min
Je tiens à signaler à la modération que je ne suis absolument pas l’auteur de la publication sous pseudo ERIK DE NICE, concernant l’article sur l’altercation du Pilote AA.
Cela devient une habitude qu’un rigolo publie sous mon pseudo mais aussi que la modération laisse joyeusement passer sans contrôler..
Dans quel but ??
Joël Ricci a commenté :
11 mars 2018 - 14 h 33 min
@ Erik de Nice. Rien n’est joyeux, non, mais on essaye 🙂
Sinon, les commentateurs sont nombreux, et le contrôle des plaisantins difficile… pour vous ou un autre.
Cdmt,
Joel
Erik de Nice a commenté :
11 mars 2018 - 20 h 17 min
Merci pour votre réponse mais cela ne doit pas arriver tant que ca au regard du fait que nous restons très peu à publier sous notre pseudo d’origine (celui déposé et identifié lors de l’inscription avec notre adresse mail), tant les pseudos de circonstance sont monnaie courante aujourd’hui sur AJ.
Il faudrait peut-être s’interroger sur la viabilité de cette procédure d’inscription qui avait montré sa pertinence à la création du site mais qui n’a visiblement plus aucune efficacité aujourd’hui au risque de voir n’importe quel rigolo intervenir sous l’identité d’un autre et portant ainsi atteinte à toute crédibilité des publications présentes et à venir..
Cdmt.
Erik
Inukshuk a commenté :
11 mars 2018 - 12 h 58 min
En tous cas leur succès n’est certainement pas dû à leurs nouvelles couleurs (ou plutôt manque de couleurs)!
Difficile de faire plus triste.
Gian a commenté :
12 mars 2018 - 5 h 27 min
Normalement les passagers volent à l’intérieur des avions, et ce qui compte, toujours pour les passagers, c’est la sécurité, le confort et les Services.
Avec ces résultats, preuve en est que l’esthétique extérieure reste fort superficielle!
Filoustyle a commenté :
12 mars 2018 - 8 h 40 min
Ils sont entrain de revoir leurs copie ?