Environ 8,8 millions de passagers ont volé à bord des avions du groupe Lufthansa en février dernier, soit une hausse de 13,1 % par rapport à février 2017.

Les sièges-kilomètre-offerts ont augmenté de 8,6% par rapport à l’année précédente. Dans le même temps, les ventes ont augmenté de 10,4%, indique le communiqué de presse du groupe Lufthansa. Le coefficient de remplissage a augmenté de 1,2 point par rapport à février 2017 pour atteindre 76,2%.

Si on regarde plus en détail, les compagnies aériennes du réseau Lufthansa German Airlines, SWISS et Austrian Airlines ont transporté 6,5 millions de passagers en février, soit 6,8% de plus que l’année précédente. Par rapport à l’année précédente, le nombre de sièges-kilomètre-offert a augmenté de 4,7%. Le volume des ventes a augmenté de 5,8%, ce qui a fait grimper le coefficient d’occupation de 0,8 point à 75,9%.

Les lignes aériennes “point-à-point” du groupe Lufthansa (Eurowings et Brussels Airlines) ont de leur côté transporté environ 2,3 millions de passagers en février. Sur ce total, 2,1 millions de passagers effectuaient des vols court-courriers et 220 000 des vols long-courriers. Cela représente une augmentation de 35,3% par rapport à l’année précédente.

Sur les services court-courriers, les compagnies aériennes « point à point » de Lufthansa ont augmenté leur capacité de 34,8% et le volume des ventes de 47,6%, + 6,4 points de coefficient de remplissage à 74,1%. Le coefficient de remplissage des services long-courriers a diminué de 0,7 % à 83,4%. Le nombre de passagers sur les vols long-courriers des compagnies aériennes « Point-à-Point » a augmenté de plus d’un quart (+27,9%) par rapport à février 2017.