Airbus a dévoilé une dernière étude sur les appétits d’ogre du marché indien : il aura besoin de 1 750 nouveaux avions passagers et fret au cours des 20 prochaines années pour faire face à une augmentation exponentielle du trafic de passagers et de marchandises.
Pour aider à répondre à cette croissance, l’Inde aura besoin de 1 320 nouveaux monocouloirs et de 430 avions gros-porteurs d’une valeur de 255 milliards de dollars américains. Alors qu’une grande partie de la croissance du trafic aérien devrait provenir de l’économie en pleine expansion, de l’accroissement de la richesse et de l’urbanisation, d’ambitieux programmes de connectivité régionale soutenus par le gouvernement devraient également accroître la demande de transport aérien. En 2036, les Indiens feront chacun quatre fois plus de vols qu’aujourd’hui. En conséquence, le trafic desservant le marché indien devrait augmenter de 8,1% par an au cours des 20 prochaines années, presque deux fois plus vite que la moyenne mondiale de 4,4%.
Le trafic intérieur indien devrait croître de cinq fois et demi sa taille actuelle au cours des 20 prochaines années (2017-2036) pour atteindre le même niveau que le trafic domestique américain aujourd’hui, ce qui en fait l’un des marchés les plus dynamiques du monde, indiquent les prévisions d’Airbus. L’Inde devrait ainsi devenir le troisième plus grand marché aéronautique au monde d’ici 2019/2020.
Airbus rappelle en conclusion qu’il est bien positionné pour accompagner cette croissance avec des commandes pour plus de 530 avions, et une gamme d’avions comprenant les avions de la famille A320 et neo, A330 et A330neo, l’A350 XWB dans la catégorie des gros-porteurs de taille moyenne et l’A380 dans le segment des très gros porteurs. Sur le marché du fret, Airbus propose actuellement le nouvel A330-200F et le programme Passager-à-Cargo A330P2F.
Euclide a commenté :
11 mars 2018 - 13 h 48 min
Meme si l’étude se concrétise. Quel sera la part d’Airbus ou de Boeing ?
Julien Imbeault a commenté :
11 mars 2018 - 16 h 03 min
Airbus a aussi des Cseries.
Erik de Nice a commenté :
11 mars 2018 - 16 h 53 min
À environ 50/50, il y a très peu de chance que cela se passe autrement à très peu de points près..
Clo2B a commenté :
11 mars 2018 - 16 h 53 min
Seul l’avenir nous le dira, mais il s’agit d’un marché bien plus ouvert que celui de la Chine, et qui doit donc être considéré comme prioritaire vu son énorme potentiel pour l’avenir, dans un pays en pleine expansion, et qui pourrait même devenir le plus peuplé dans quelques années !!!
Pet a commenté :
11 mars 2018 - 19 h 43 min
« Bien plus ouvert »?
Économiquement libéral, soit.( ENFIN! Allelujah!)
Bien plus ouvert, n’est pas le sentiment que l’on a qd on travaille avec les Indiens redoutables en affaires.
« L’avantage » de la Chine est sa structure commercialo-communiste, plus facile à appréhender, rendant le marché Indien très compliqué tant les méandres y sont complexes.
J’aime bien ces cocoricos qui durent le temps de la visite des chefs,
Dommage que le support aux entreprises souhaitant travailler en Inde soit si pingre en prestations, je ne parle même pas d’assurance export.
Pays fascinant, passionnant, très dynamique. Dommage que si peu de nos seigneuries s’y intéressent.
Je doute que l’on avance bcp nos pions ds ce pays avant lobgtemps, les photos Bisounours ne font pas partie des coutumes locales.
En plus, qques dossiers politiquement importants piyr les Indiens sont bloqués à Bruxelles, depuis cinq ans…
Mais je comprends l’émotion de Brigitte M lors de sa visite au Taj.
Clo2B a commenté :
12 mars 2018 - 7 h 51 min
En tout cas, eux, ne fabriquent pas d’avions de ligne pour l’instant, et c’est dans ce sens la que je l’entendais, contrairement à la Chine qui ne manquera pas d’avantager ses constructeurs par tous les moyens dans l’avenir…
Donc, il me semble, que sur le plan aéronautique au moins, le marché Indien soit bien plus prometteur que le marché Chinois, compte tenu du potentiel existant et à venir !!
NDR a commenté :
12 mars 2018 - 9 h 11 min
+1
Pas seulement be fabriquent pas d’avions mais ne fabriquent pas d’LGVs non plus donc le bonheur des constructeurs de monocouloirs ordinaires et autres CS, ATR etc..
Industrie indienne aviation a commenté :
12 mars 2018 - 13 h 55 min
Environ 5000 et 500 ingénieurs employés travaillent pour Airbus en Inde. Par exemple, fabrication et assemblage de grands éléments comme des portes passagers et des éléments de voilure pour la famille A320 (HAL fabrique 50% des portes avant passagers de l’A320). HAL travaille aussi pour Boeing.
http://www.hal-india.com/Our%20Customers/M__17
Erik de Nice a commenté :
12 mars 2018 - 7 h 07 min
Airbus vient de signer 234 Airbus de la famille 320’s avec la Compagnie Indonésienne LION qui a décidé de remplacer tous ses 737 par des avions du Constructeur Européen.
Décidément, 2018 s’annonce comme une très très grande année Airbus..
Erik de Nice a commenté :
12 mars 2018 - 7 h 28 min
Cette Annonce émanant du Figaro en 2013 est un Fake, je l’ai postée malgré tout parce que celle-ci émanait carrément du Service Presse de l’Elysee en 2013..
(J’ai juste adapté l’année).
Comme quoi faut également se méfier des annonces des pouvoirs publics qui encense le Gouvernement en place mais la réalité est parfois bien différente par la suite..
Marché indien a commenté :
12 mars 2018 - 14 h 15 min
En 2017 Boeing avait évalué les besoins à 1850 avions pour les 20 prochaines années.
On est dans le même ordre de grandeur.