La compagnie aérienne  Azul Linhas Aéreas Brasileiras a commencé à vendre des billets pour les nouvelles fréquences reliant São Paulo (Viracopos) à Lisbonne, au Portugal. L’entreprise aura, en moyenne, dix vols hebdomadaires entre les deux pays pendant la haute saison estivale en Europe.

En juin et en juillet 2018, la compagnie brésilienne offrira trois fréquences supplémentaires par semaine sur ce tronçon, tandis que dans les mois d’août et de septembre, il y aura quatre vols hebdomadaires supplémentaires. La compagnie aérienne assure aujourd’hui un vol quotidien vers la capitale portugaise.

Le vol transatlantique sera opéré avec un Airbus A330 biclasse d’une capacité allant jusqu’à 274 passagers. Avec les fréquences supplémentaires, certains jours de la semaine, la compagnie brésilienne créée en 2008 par David Neelemanaura deux vols quotidiens entre le Brésil et le Portugal.

« L’augmentation de nos fréquences sur ce marché nous permet d’offrir encore plus de sièges et d’options de planification pour les clients qui partent ou qui se connectent depuis notre excellent hub de Campinas. Le Portugal est l’un des pays les plus visités par les Brésiliens en Europe et nous encouragerons encore plus cet échange de personnes », a commenté  Daniel Tkacz, directeur de la planification.