Les passagers du vol du 8 mars d’American Airlines entre São Paulo au Brésil et Miami ont subi un retard de 27 heures suite à l’altercation, insolite, d’un commandant de bord avec un agent au sol.
Le Daily Mail a rapporté que le commandant de bord, resté anonyme, du vol AA930 d’American Airlines a attrapé une femme, agent au sol, par le cou alors que les deux employés se chamaillaient avant le décollage, vers 1 heure du matin, sur l’alignement du pont. L’altercation physique a commencé après que l’agent au sol d’American Airlines, 41 ans, a accidentellement marché sur le pied du pilote. En outre, ce dernier, âgé de 59 ans, qui a été employé par la compagnie aérienne au cours des 32 dernières années, a également défendu son geste en accusant l’agent de lui avoir lancé un coup de poing.
Des témoins affirment que le pilote a poussé l’agent et lui a attrapé le cou avant l’intervention d’un préposé à l’entretien de l’aéroport. Le vol AA930 a alors été immédiatement annulé, laissant les passagers bloqués à São Paulo. American a confirmé au Daily Mail qu’il y avait eu une « discussion » entre deux membres d’équipage et qu’elle « prenait cet incident très au sérieux » avec des autorités locales à Sao Paulo qui enquêtent sur l’altercation qui est arrivée… lors de la Journée internationale de la femme.
Les passagers ont été acheminés vers leur destination finale via d’autres vols, American Airlines leur ayant présenté excuses et offert chambres d’hôtel et chèques repas. Le commandant de bord a été retenu par la police après l’altercation et a depuis été libéré. Il devrait comparaître devant un tribunal pénal spécial de Guarulhos dans les prochains jours.
seb a commenté :
10 mars 2018 - 17 h 04 min
C’est bête de bousiller sa carrière à un an de la retraite…bref, encore un seigneur du ciel qui se croit tout permis. Le dieu vivant va vite redescendre de son pied “d’escale”. :c
Max a commenté :
10 mars 2018 - 19 h 28 min
A 6 années .dérapage regrettable.le personnel au sol technique ou commercial font un job pas si facile . ( 37 années PNT ) rien ne peut justifier un tel comportement de la part d un captain ou FO.
Backdoor a commenté :
10 mars 2018 - 23 h 06 min
On devine une certaine frustration de n’avoir pas pu devenir PN….vous balancez sans connaître les faits…typiquement français. Pathétique
Victor a commenté :
10 mars 2018 - 23 h 22 min
Moi je crois que voyager dans in avion dont les commandes seraient entre les mains de ce commandant de bord serait risquer sa vie.
SIMO a commenté :
10 mars 2018 - 17 h 10 min
59 ans et pas de sagesse! Qui plus est commandant de bord, donc LE responsable n°1…
Enfantillages!
SKOL a commenté :
10 mars 2018 - 17 h 27 min
Haha pas de KO, c’est dommage…
JCD a commenté :
10 mars 2018 - 18 h 14 min
Comment pouvez vous apporter le moindre jugement sur ce qu’il s’est réellement passé ?
flyrelax a commenté :
10 mars 2018 - 18 h 37 min
cela me rappelle une vieille histoire de captain 320 Air France dont la lettre de licenciement a fait le tour de l’internet aéronautique français
Pet a commenté :
10 mars 2018 - 18 h 40 min
Quand on croit vivre dans une opérette.. heureusement que la vraie vie donne parfois des baffes..
Erik de Nice le Fake a commenté :
10 mars 2018 - 19 h 41 min
Il est inadmissible de marcher sur les pieds d’un commandant de bord, surtout quand on est une simple subalterne et que l’outragé est votre ainé de 14 ans. Â la place de ce pilote, j’aurais arrosé cette insolente de liquide bien glacé pour lui enseigner le sens de la hiérarchie et des convenances. Mais dans ce monde décadent on renverse les valeurs… Et c’est l’outragé qui doit rendre des comptes! Je vais organiser une pétition de soutien à ce commandant injustement inquiété.
J’espère que les signataires seront des millions, voire davantage! Et que cette arrogante sera condamnée à cirer publiquement les souliers qu’elle a salis. Il est temps de faire respecter la hiérarchie.
Shôgun a commenté :
10 mars 2018 - 20 h 22 min
« J’espère que les signataires seront des millions, voire davantage! »
Ha ha ha !
Pourquoi pas des milliards ?
Il faut être ambitieux dans la vie.
Boeing 777-300ER a commenté :
10 mars 2018 - 22 h 00 min
La nouvelle génération se croit décidément tout permis. Une correction bien virile faire taire les petites greluches de service ! ?
papy a commenté :
10 mars 2018 - 21 h 21 min
Donc faut le laisser emmerder par n’importe qui du sol sous prétexte
qu’on est CDB et mieux payé ???
Dans ce boulot comme de partout , à l’ école, à dans la rue , etc …
il n’y a plus aucun respect de l’autre ni aucune valeur !
Avec ce genre de raisonnement pas étonnant que certains gamins ne respectent même
plus leurs parents !!!
Benoît a commenté :
10 mars 2018 - 22 h 49 min
Décidément, les négociations Boeing – Embraer sont tendues….