La compagnie aérienne HOP! Air France lancera cet été à Perpignan une nouvelle liaison vers Paris-CDG, et une autre à destination de Bastia.

Du 16 juillet au 2 septembre 2018, la filiale régionale d’Air France proposera cinq vols par semaine entre Perpignan-Sud de France et l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle, opérés en Embraer 190 de 100 places. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et mercredi à 11h55 pour arriver à 13h25, les vols « retour » quittant la capitale à 9h50 pour se poser à 11h15. HOP! sera sans concurrence sur cette route.

Cette offre de « 7000 sièges à la pointe de l’été » vient s’ajouter à celle vers Orly, qui continue avec quatre rotations quotidiennes. La compagnie augmentera d’ailleurs ses capacités en sièges avec l’introduction d’Airbus A319 ou A320 en remplacement du Bombardier CRJ1000 « sur certains vols du lundi, vendredi et dimanche », soit une offre de 5800 sièges par semaine, en hausse de 3,8%.

HOP! proposera également cet été à Perpignan une nouvelle liaison depuis Bastia-Poretta, avec un vol le samedi du 30 juin au 1er septembre en CRJ700 de 70 sièges. La liaison estivale vers Lille-Lesquin, inaugurée en 2014, est reconduite avec un vol le dimanche du 24 juin au 2 septembre en Embraer ERJ145 de 50 places.

Denis Leluc, Directeur Général de l’Aéroport de Perpignan, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes heureux de voir que HOP! Air France confirme son ancrage sur l’aéroport notamment avec l’ouverture de deux nouvelles lignes que sont Bastia et Paris-Charles de Gaulle. Cette desserte était très attendue pour relier enfin Perpignan au « reste du monde ». HOP! Air France participe ainsi directement au développement et à la croissance que connaît l’aéroport depuis quelques années ».

Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, a également présenté les résultats de l’année 2017 dans l’aéroport, où la compagnie régionale a transporté 233.500 passagers. Avec une offre en hausse de 1%, le trafic de et vers Perpignan a augmenté de plus de 5% par rapport à l’année précédente. Le remplissage moyen des vols s’est amélioré de plus de 3 points à 83%. Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a augmenté de 3% en 2017, et représente ainsi 10% du trafic total au départ de Perpignan. Les Antilles et l’Océan Indien sont les principales destinations de correspondance, ainsi que la Bretagne. Depuis plus d’un an, une liaison vers New York est également possible au départ de Paris-Orly. Les résultats des lignes saisonnières sont également « satisfaisants », avec plus de 3200 clients transportés en 2017 sur les liaisons de Nantes et de Lille.

La dirigeante en a profité pour rappeler que depuis ce début 2018, l’offre de restauration ET HOP! À TABLE a été étendue à la liaison entre Paris-Orly et Perpignan, une offre qui « rencontre déjà un vif succès sur notre réseau ». Les clients peuvent ainsi profiter d’un menu salé ou sucré, en le commandant jusqu’à 24h avant le départ de son vol, directement sur les sites www.hop.com, www.airfrance.fr, par téléphone ou auprès des agences de voyages Air France. Une fois à bord de son vol, le client est servi directement à sa place. Au total, 4 menus froids sont disponibles tout au long de la journée pour l’ensemble des clients, quelle que soit la gamme tarifaire de leur billet :

  • 3 offres salées à 15 € (Menu de la Mer, Menu du Potager, Menu de la Ferme) idéales pour les repas de midi ou du soir
  • 1 offre sucrée à 8 € (Menu Douceur) parfaite pour un petit déjeuner ou une pause goûter

Les services de collation (sucrés ou salés) proposés habituellement à bord des vols HOP! Air France restent offerts à l’ensemble des clients.