La compagnie aérienne Emirates Airlines a dévoilé des sièges plus spacieux en Classe Affaires pour ses dix Boeing 777-200LR, qui sont configurés en 2+2+2 et étrennés ce mardi entre Dubaï et Fort Lauderdale.
La nouvelle Classe Affaires des 777-200LR de la compagnie basée à l’aéroport de Dubaï sera désormais équipée de nouveaux sièges plus spacieux, disposés pour la première fois en configuration 2+2+2 ; 38 places sont disponibles, en plus des 264 en classe Economie (3+4+3), soit un total de 302 sièges contre 266 auparavant (8 en Première, 42 en classe Affaires et 216 en Economie).
Le siège-lit de la Classe Affaires possède un espacement entre les sièges de 183 cm et se transforme en un lit entièrement horizontal. Il dispose également de commandes à écran tactile pour régler la position du siège et contrôler le système de divertissement en vol, de plusieurs options d’éclairage personnel, de parois de confidentialité, d’un espace pour ranger les chaussures, d’un repose-pied et d’un mini-bar personnel. Les sièges-lits conservent le même design et la même forme mais ils sont désormais plus larges de 5 cm, permettant aux passagers de voyager dans le plus grand confort ; ils conservent aussi la nuance de couleurs champagne, le motif matelassé du cuir et l’appui-tête ergonomique. Les coffres à bagages de la Classe Affaires ont ainsi été supprimés pour plus d’espace à bord. L’appareil comporte également des hublots électroniques et des écrans de 23 pouces, soit les plus grands écrans de divertissement en vol en Classe Affaires.
La nouvelle Classe Affaires dispose également d’un espace de détente unique dans la flotte de 777-200LR d’Emirates Airlines. De nombreux encas tels que des sandwiches, fruits et boissons seront à disposition des passagers durant le vol. Comme sur tous les vols Emirates, les passagers peuvent déguster une cuisine gastronomique d’inspiration régionale préparée par ses chefs, accompagnée d’une sélection de ses meilleurs vins, champagnes et spiritueux du monde entier.
La Classe Économie des 777-200LR est dorénavant parée de tons pastel gris et bleus. Ses sièges ergonomiques sont équipés d’appui-tête en cuir aux côtés ajustables, et peuvent être réglés verticalement pour un soutien optimal. Les passagers peuvent par ailleurs choisir parmi plus de 3000 chaînes de divertissement à la demande grâce à ice et ses quelques 600 films, 200 heures de télévision et ses milliers de programmations musicales. Toutes les Classes sont également équipées d’une connexion Wi-Fi et de Live TV.
Cet aménagement des dix appareils existants de la flotte a nécessité un investissement de plus de 150 millions de dollars. Le premier des 10 avions à être réaménagés cette année, ce 777-200LR est entré en service ce matin entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Fort Lauderdale en Floride ; il desservira plusieurs destinations, notamment Santiago au Chili.
Hi,hi,hi a commenté :
6 mars 2018 - 14 h 33 min
Sur la photo d’illustration, le mec en costume , ne serait ce pas le PDG d’Emirates, Tim Clark, entrain de se prendre une avoinée par un dirigeant-propriétaire local lui faisant remarquer qu’avec des repose-pieds remplissant ainsi l’espace disponible, il ne sera plus possible d’y loger le moindre ensemble pied-babouche???
Plus sérieusement :1) lá ” Nouvelle” classe Affaire à 6 sièges de front: plutot de l’Ancien que du révolutionnairement nouveau: on connaît mieux ailleurs! 2) 10 sièges de front en Eco en B777: lá aussi, on a connu Emirates plus confortable…..
Emirates toujours à la pointe ??? Ça va finir par se discuter fort!
Leo a commenté :
6 mars 2018 - 16 h 48 min
Pour la C. Au moins on peut voyager à deux et être au hublot en même temps. Pas le cas des cercueils en 1-2-1 de travers. En plus ils ont retiré les coffres à bagages chose que j apprécie en first sur Etihad. Ça fait une grosse différence d espace et c est très agréable. . La diff avec les nouvelles business enfermée …. mais il en fait pour tous les goûts. Par contre sur un avion ils ont eu 2-3-2 et ça c est grave de nos jours ….
@Hi,hi,hi a commenté :
7 mars 2018 - 9 h 27 min
J’adore le concept de ” ensemble pied-babouche”….
À voir les têtes dudit PDG et des deux autres locaux que l’on voit de face, effectivement, le discours doit plus relever de l’avoine que du compliment!
Ho ho ho a commenté :
7 mars 2018 - 15 h 11 min
Ça ressemble à une visite de Kim Il Jung, les petits soldats prenant une rafale entre deux notes.
B777 densifié a commenté :
6 mars 2018 - 15 h 50 min
10 sièges en éco, c’est la tendance !
http://www.air-journal.fr/2018-03-06-groupe-iag-85-en-fevrier-777-densifies-pour-british-airways-5195463.html
Emirates supprime la first sur ces B777 et donne plus d’espace en business, voilà qui rappelle un peu Qatar et sa Qsuite.
Et le bar, même si celui-ci est moins classe et est petit, rappelle ce qui existe depuis des années sur l’A380.
Ce qui fait défaut chez Qatar, Emirates et Etihad, c’est une éco premium.
Erik de Nice a commenté :
6 mars 2018 - 17 h 25 min
Tous les triples 7 Emirates que j’ai pris depuis des années étaient déjà configurés en 3/4/3..
Backdoor a commenté :
6 mars 2018 - 18 h 09 min
En 2 2 2 certains devraient s’en inspirer..
GREEN777 a commenté :
6 mars 2018 - 18 h 06 min
2018 et Emirates met enfin une configuration 2+2+2 en classe affaire au lieu du vieux 2+3+2 et dire que certains donne toujours Emirates comme un model de confort et d’innovation; à croire qu’ils n’ont jamais pris Emirates et vivent sur des aprioris!
Pour info à Emirates chez Air Canada le 777-200LR est configurer en affaire à 1+2+1 !!!
Paraîtrait même.... a commenté :
6 mars 2018 - 18 h 57 min
…que c’est aussi le cas dans les cabines Best de lá ringardissime AF…incroyable, non?
Cela semblerait confirmer que certains vivent effectivement sur des aprioris!
Noémie deupeind a commenté :
6 mars 2018 - 18 h 59 min
Chacun son plan.
N’aspire pas à être la bétaillère aérienne mondiale qui veut.
Un voyageur a commenté :
7 mars 2018 - 6 h 28 min
Ce qui me semble etrange : les mêmes qui vont vomir sur le 1/2/1 d’air France vont adorer le même 1/2/1 de Swiss
Revenons à Emirates : comme je n’aiment pas être assis côté hublots : on se retrouve coincé .
Quant au couloir : on peut être dérangé par inadvertance par le’ passager assis côté hublot .
Je n’appelle pas une innovation mais une reculade