Histoire de l’aviation – 5 mars 1927. En ce 5 mars 1927, l’hydravion baptisé « Uruguay » est enfin retrouvé à 100 kilomètres au nord du cap Juby, malheureusement, l’équipage qui tentait d’effectuer un tour du monde par la voie des airs aux commandes de ce dernier a, pour sa part, disparu. Aucune trace, en effet, de Taddeo Larre-Borges, le commandant de nationalité uruguayen, du capitaine Glauco Larre-Borges, radiotélégraphiste ou encore de Rigoli, le mécanicien.
L’alerte a été donnée dès le 2 mars, date à laquelle ils devaient arriver à l’archipel des Canaries, en provenance de Casablanca, mais jamais ils ne sont parvenus dans la ville marocaine en fin d’après-midi, comme cela était normalement prévu. Une disparition qu’on va vite attribuer aux Maures, certains évoquant alors leur possible capture, ce qui va se révéler exact, cette région étant réputée assez hostile.
Les trois hommes ont ainsi été pris par les Maures, mais l’histoire va bien se finir, car ils seront libérés : cela dit, il faudra le versement de pas moins de 5 000 pesetas de rançon pour que cette libération intervienne.
Aucun commentaire !